C'est juste une question de semantique!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ce n'est pas vraiment une erreur de traduction, mais il arrive effectivement que les kanjis soient mal lus.
Pour la mission de bombardement suicide, on a lu "kamikaze", ce qui n'est pas faux en soi, mais ça n'était pas tout à fait ça.
Le meilleur exemple de mauvaise lecture des kanjis, est le plus haut volcan du Japon.
Tout le monde a entendu parler du Fuji Yama. Eh bien saviez-vous que ce n'est pas comme ça qu'il faut prononcer ce nom?
Aucun japonais ne connait de "fuji yama", car cette lecture est parfaitement incorrecte. On doit dire "fuji san". Ce mot est constitué de 3 kanjis, et chacun doit être lu en lecture "on". Pas d'exception pour le dernier.
Effectivement, "yama" signifie "montagne" et se prononce ainsi quand il est seul. Mais ici il ne l'est pas. On doit donc lire "san".
D'ailleurs, les traductions actuelles semblent avoir enfin compris, car maintenant on dit "le mont Fuji"...
PS: ça signifie "la montagne du riche samourai".
-Edité le: Samedi 23 octobre 2004 à 10:53 par pnumekin-
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Evidemment, la lecture de kanji n'est pas donne a tous le monde, et les erreurs d'interpretation doivent etre frequantes!

Membre de :

Surtout je comprends la subtilité du problème.
On est tenté de dire Yama à partir du moment où il s'agit d'une montagne, et où ce n'est pas un hasard...
Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut prononcer...
En Francais, nous n'avons ce problème...mais nous pourrions l'avoir.
Cosinus devrait se prononcer Cozinus, mais nous le prononcons cosinus, parceque Sinus tout seul existe. 
-Edité le: Samedi 23 octobre 2004 à 17:44 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Avec en plus les diffrentes possibilite de lecture des kanjis, ca simplifie pas la tache!

Membre de :

En tout cas, j'adore Kaldo car il n'arrive jamais à adhérer totalement à nos propos. C'est toujours : "ce que tu dis làc'est bien mais là c'est pas bien!"... mais je l'aime bien quand même.
Pour en revenir aux traductions c'est sur que les européens doivent avoir tendance à traduire litéralement sans voir le sens réel d'un mon. Ce qui donne de fait des erreurs !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
En tout cas, j'adore Kaldo car il n'arrive jamais à adhérer totalement à nos propos. C'est toujours : "ce que tu dis là c'est bien mais là c'est pas bien!"...
Entièrement d'accord avec Toi, Thalie ! Si j'étais toujourd d'accord je n'aurais pas tant de posts au compteur...
mais je l'aime bien quand même.
Comme c'est gentil. Moi aussi, je t'aime beaucoup. Je remarquerai d'ailleurs que tu es aussi souvent en désaccord avec toi que je ne suis en désaccord avec toi 

je te renvoie donc le compliment. 

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.