Tous ces documentaires que la 5 sert aux mamies pour les occuper devant leur tricot sont des machins de la B.B.C. achetés en vrac. Cela coûte bien moins cher que d'en produire soi-même ! Arte nous refile des productions de la ZDF ou d'autres chaînes allemandes, généralement assez comiques par leur manie de la reconstitution en costumes. On a a atteint des sommets une fois avec un docu sur la Florence des Médicis. Je n'ai jamais rien vu d'aussi ridicule !
On fait avec ce qu'on a
Mais j'adore à chaque fois dans le générique, le petit "BBC" qui apparait ^^
Y'en a des plus potables que d'autres.. le plus dur étant de faire la part des choses! Disons que ça peut donner envie d'appronfondir un sujet qui nous aurait interessé..
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Pour en revenir au web communautaire et à la wikipédia j'aimerais vous faire découvrirez l'uncyclopedia :
http://uncyclopedia.org/wiki/Main_Page
C'est une encyclopédie en wiki sans aucun contrôle sur la véracité du contenu destinée à parodier le principe de la wikipédia. Certains articles sont des monuments de non-sens compréhensible seulement si on connaît un peu la communauté wikipédia, d'autres sont hilarant pour tout le monde. La majorité est cependant trop tordue pour faire rire qui que ce soit.
Certaines pages sont carrément des cours sur la manière de foirer un article :
http://uncyclopedia.org/wiki/Page_with_no_links
http://uncyclopedia.org/wiki/Page_Full_Of_Links
D'autres des décharges de haine argumenté et non argumenté :
http://uncyclopedia.org/wiki/Wikipedia
http://uncyclopedia.org/wiki/Wikipedia_Monster
Ou encore de pures exercices de style abstraits :
http://uncyclopedia.org/wiki/All_work_and_no_play_makes_Jack_a_dull_boy
http://uncyclopedia.org/wiki/AAAAAAAAA!
Edité Mardi 27 février 2007 :16:56 par koko
Sérieusement, je me demandais s'il était possible, vu système Wikipedia, d'y faire paraitre une fumisterie vraiment totale, encore plus fumiste que le Karl et autres, par exemple en mettant en ligne la biographie d'un personnage totalement fictif, ou en pondant un texte d'une stupidité outrancière et volontaire.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je crois que c'est possible... avant qu'un correcteur ne passe par là. Je ne sais pas combien de temps ça restera en ligne. Peut être assez pour que quelqu'un l'imprime pour faire un exposé avec
?
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ben, un personnage fictif, mais suffisamment bien ancré historiquement pour être vraisemblable, ça devrait marcher.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Le Herr Doktor rex imperator, c'est déjà pas mal comme fumisterie non ? Si cela se trouve il a pondu d'autres articles sur ses vaïvoïdes triangulaires, son supposé hermaphroditisme ou je ne sais quel délire mythomane ? Vous ai-je déjà révélé que ce fou dangereux s'imagine avoir les moyens de réduire la terre en cendres si on ne lui rend pas je ne sais plus quelle cochonnerie ?
Edité Mercredi 28 février 2007 :13:57 par Lucterios
Je devrais faire un article sur Pearl I alors 
Non raconte, je sens que ça doit être drole.. ou pathétique, au choix!
(Emilia)
Je ne me rappelle plus des détails. Disons que sa mère l'impératrice Marie-Thérèse, quelque-chose comme cela avait été approchée par Hitler et avait refusé ses avances, vous voyez le genre ? Après, je ne me rappelle plus bien, c'était un délire de persécution classique. Tout le monde était contre lui et il menaçait de se retirer au milieu de sa chère race supérieure, les Extras-terrestres (c'est pour vous expliquer la cohérence du mec. Vous imaginez ce que cela aurait donné sous un autre régime ?) et de détruire la terre si on ne lui rendait pas justice. Parce que oui, il faudrait bien qu'il se venge, n'est-ce pas ? C'est comme dans Batman ! 
Enfin, vous voyez à quoi on a échappé. A côté, l'autre était sain d'esprit ! 
Ah oui pas mal.. on ne peut pas appeler un doktor pour ça? On ne peut pas l'enfermer? Parce qu'à ce niveau-là... il est perdu..
(Emilia)
Tu sais que cet imbécile patenté m'a écrit ce matin en me donnant du "cher ami" pour se plaindre de l'image que je donne de sa pauvre personne. Il prétend même donner une conférence je ne sais où histoire de se rendre intéressant. D'ailleurs, je ne devrais même pas en parler, c'est le coup classique avec le mythomane typique du web : dans la vie réelle, je ne suis qu'un pauvre employé brimé, sur la toile, je suis un grand savant. C'est pithiatique, mais c'est comme cela ! Le cas Zimmer était très révélateur à cet égard. Mais lui c'était le gros mariolle qui prétendait avoir accès à des documents connus de lui seul. Il me faisait croire qu'il allait m'en envoyer des copies, rien que pour se rendre intéressant. Donc, pour en revenir à notre sujet, ce genre d'individus sévit un peu partout sur la toile, où il déverse au monde, qui ses connaissances ésotériques fumeuses acquises par l'intermédiaire d'improbables extra-terrestres, qui ses enquêtes minables sur tel ou tel pan de l'histoire avec des théories linguistiques totalement absurdes... Finalement, il existe réellement un profil type du mythomane webesque. C'est grâce à mon expérience du Herr Doktor von Machin (je le prie d'ailleurs d'arrêter d'usurper le titre de roi de Thulé, parce qu'il y a des gens là-haut qui ont moins le sens de l'humour que moi !
) que j'ai repéré Zimmer tout de suite...
Le problème, c'est que parfois, ce genre de mythomanes font carrière. On a eu le cas de Pierre Plantard, un pauvre type à qui on avait refusé l'accession à la prêtrise pour cause d'impossibilité à étudier ne serait-ce qu'une langue ancienne et qui, dans les années cinquante a fabriqué de faux documents qu'il a eu l'idée géniale de déposer à la B.N. ! Le prieuré de Sion était né et la suite est en vente dans tous les kiosques, de préférence chez les neuneus d'Outre-Atlantique qui viennent en masse se faire photographier devant la pyramide inversée du Louvre et qui prennent pour argent comptant toutes les fumisteries sorties par ce marchand de papiers que, j'espère, tout le monde aura reconnu !
On n'est pas sorti de l'auberge, je vous préviens...
---
On aura tout vu... D'après mon crétin de fournisseur d'accès, autrefois, le 8 décembre c'était la sainte Conception ou d'autres bourdes encore pire, de la part de parfaits ignares (on se demande vraiment comment ces clowns ont décroché leur place !). Mais alors aujourd'hui, c'est la sainte (vous avez bien lu !) Guénolé. Le pauvre abbé de Landévennec doit s'arracher le peu qu'il lui restait de cheveux sur sa tonsure ! Bon, cela ne me fait pas trop rire, mil ch'ast. Avec des potes, là, on va un peu manier la dynamite ! Donc, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez plus accéder à Internet pendant quelques jours...
Edité Samedi 12 mai 2007 :14:59 par Lucterios
C'est quoi ton fournisseur? J'ai besoin du réseau moi ^^
Edité Samedi 3 mars 2007 :17:02 par Pearl of Light
(Emilia)
Lucterios a écrit ... On a eu le cas de Pierre Plantard, un pauvre type à qui on avait refusé l'accession à la prêtrise pour cause d'impossibilité à étudier ne serait-ce qu'une langue ancienne et qui, dans les années cinquante a fabriqué de faux documents qu'il a eu l'idée géniale de déposer à la B.N. ! Le prieuré de Sion était né ...
Ce n'est pas nouveau, quand j'ai lu le Da Vinci Code, cela m'a tout de suite rappelé une série de livre parut dans une collection d'enquête de "J'ai lu" (des livres rouges, fin 1970).P.Plantard y était toujours cité comme historien! Aucunes des thèses du DVC ne sont nouvelles. Le seul mérite, s'il y a de DB, a été d'en faire un roman plutôt qu'une enquête. Soit dit en passant j'ai eu du mal à le finir, tant les idioties qu'il raconte sur l'Eglise sont grosses. Peut-être que cela ressemble à ce que tu as ressentit en lisant le SdA?
Je me rappelle une théorie sur les templiers qui essayait de nous démontrer que leurs richesses provenaient du Mexique qu'ils auraient découvert avant tout le monde...
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Oui, c'est Jacques de Mahieu. Il a des théories du style : "Il y a des concrétions rocheuses au Brésil qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Extersteine, en Allemagne, donc c'est un bon point concernant mes thèses sur l'exploration de l'Amérique du Sud par les Vikings". Mais à part cela, cela reste intéressant à lire... avec toutes les précautions d'usage...
Edité Dimanche 4 mars 2007 :02:34 par Lucterios
---
Je reçois aujourd'hui une lettre, de la part de l'une de mes relations qui me connaît apparemment très mal...
Outre une invitation à postuler pour accompagner des neuneus dans des croisières à prétexte culturel en Méditerranée (oui, c'est sûr, cela fait toujours mieux que d'avouer que l'on part dans les Caraïbes pour faire la fête !), il y a pire...
J'ai découvert avec horreur, une pub pour un happening (je ne vois pas d'autre mot), sponsorisé par un fournisseur d'accès au filalapatophone, qui n'est même pas le mien, et par une maison d'édition qui nous avait habitué à plus de discernement dans le passé, puisque, si mes souvenirs sont bons, ils avaient été le premier éditeur de Proust...
Cela consiste à écrire un premier roman, employant majoritairement le langage SMS. J'ai failli avoir une crise cardiaque !
Edité Jeudi 29 mars 2007 :17:30 par Lucterios
Pour écrire un roman en langage sms, il faudrait aussi un dico pour l'accompagner!
Moi je comprend jamais rien!
Et aussi je pense qu'il faudrait que j'auteur sois sois un gamin de 12 ans accro au sms, sois un neuneu....
BRef...
Si un jour ça parait, je vous l'dit je manifeste!
ça serai une honte!
En plus, à cause de ça, les jeunes, de nos jours ne savent plus écrire...