Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.3 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est tout aussi inutile, mais moins dangereux!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

smileyOn en est pas encore à 150, mais ça se rapproche.

Regardez ce clavier :

C'est pourtant un clavier de type "PC portable", en effet il n'a pas de pavé numérique. Par contre, il y a 17 boutons supplémentaires qui ont été rajoutés dans le haut...

Marrant, 17 boutons, c'est exactement le nombre de touches d'un pavé numérique...

-Edité: Mardi 7 septembre 2004 à 17:42 par pnumekin-

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Mais pas la meme disposition! Par contre les fabriquants pourraient facilement integrer un pave numerique sur les portables a ecran 17" en format 16/9. Il y aurait la place de le fair.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

je voulais faire un petit clin d'oeil au sujet du thème

Panneau haut
Pancarte

smiley

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

En fait, la tendance est à rajouter des touches inutiles, car déjà accessibles facilement.
Par exemple, pourquoi avoir mis DEUX touches "Windows" sur les claviers, qui sont l'équivalent du clic sur le bouton "Démarrer", alors qu'on avait déjà cette fonction au clavier en faisant Control + Echap ???

Il y aura bientôt une touche équivalente au Alt + Tab (basculement entre les applications ouvertes) ou du Control + Page Down (basculement entre les onglets d'une boîte ou d'un tableur), etc...

Les touches utilisables pour la navigation Internet (home, forward, back, refresh, stop...) sont ricidules, puisqu'il est hautement inconfortable de n'utiliser que le clavier (à moins d'être prêt à appuyer 150 fois sur Tab avant de sélectionner le bon lien et faire Entrée...), et la plupart de ces fonctions sont également déjà disponibles, soit par combinaison de touches (Alt + Flèche gauche ou droite pour Back et Forward), soit déjà par une seule touche (ben oui, pour le refresh il suffit de faire F5)...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

D'accord avec toi, Pnumekin, non à ces touches inutiles....

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

En fait, la tendance est à rajouter des touches inutiles, car déjà accessibles facilement.
Par exemple, pourquoi avoir mis DEUX touches "Windows" sur les claviers, qui sont l'équivalent du clic sur le bouton "Démarrer",

Pas tout a fait d'accod avec toi !

Pour ceu qui utilise "basiquement" leur ordi. c'est normale que sa ne sert presque a rien, mais pour ceus qui font des programe en Pascal, C++, Visual Basic, etc... (comme moi) sa leur sert beaucoup et pour beaucoup de chose

En faite la touche du windows ne sert pas a montrer uniquement le menu demarer, si tu fais la touche du windows plus la touche "e" sa ouvre l'explorateur du windows, si tu fait la touche du windows plus "r" sa ouvre la commande executer,...
Pour la touche "tab", si tu utilise le programe pour faire des programme comme "Pascal" pour exemple, sa t'aide a faire beaucoup de chose, et plus rapidement que avec la souris. en faite j'utilise pas la souris quand j'utilise ses programmes, c'est plus rapide et efficace.

...

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, ah, tantot il défends les souris à 8 boutons, tantot il explique qu'on peut s'en passer...9) smiley smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Skill, je suis d'accord avec toi sur l'utilité de certaines touches (moi aussi je code en PHP et en Delphi...)
Ce que je critiquais, c'est la création de touches qui sont redondantes par rapport à d'autres ou par rapport à une combinaison de touches existante.
Je disais donc qu'on verra sans doute bientôt une touche qui fait la même chose que le Alt-Tab et une autre équivalente au Ctrl-PageDown, etc...

Sinon, tu as raison concernant la touche "Windows", elle a d'autres utilités que l'appel du menu Démarrer.
Moi je l'utilise pour le Windows-M qui réduit toutes les fenêtres, et le Windows-L qui bascule entre les utilisateurs (Windows XP uniquement)...
Ce sont donc des combinaison de touches, créées à partir d'une touche qui elle-même était l'équivalent d'une autre combinaison (le Ctrl-Echap)...

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Ah, ah, tantot il défends les souris à 8 boutons, tantot il explique qu'on peut s'en passer

Non, je disai simplement que il y a des moments ou on peu utiliser une souris avec plus de boutons que la normale et il y a d'autre moments ou c'est mieu de ne pas l'utiliser.

Je disais donc qu'on verra sans doute bientôt une touche qui fait la même chose que le Alt-Tab et une autre équivalente au Ctrl-PageDown, etc...

Si un jour sa arrive, sa serrais franchement stupide car c'est simplement la combinaison de 2 touches, se serrai mieu (et encore, je ne suis pas d'accord aussi) une touche pour remplacer la combinaison de 3 touches...

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

SKiLL a écrit : Non, je disai simplement que il y a des moments ou on peu utiliser une souris avec plus de boutons que la normale et il y a d'autre moments ou c'est mieu de ne pas l'utiliser.

En effet...

Mais disons que ceux qui ne jouent jamais n'ont pas vraiment besoin d'une souris à 8 boutons...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

En fait tous le monde peux s'en passer s'il le faut. Avant on fesait bien sans. Cela dit, je suis bien contant de ma molette sur la souris pour naviguer dans mes feuilles Excel.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Mais disons que ceux qui ne jouent jamais n'ont pas vraiment besoin d'une souris à 8 boutons

Deja la mienne elle en pas 8 mais 5 et c'est sufisan !
Ensuite comme je fait tout avec mon ordi., programation, internet, jeu,... c'est bien pour moi d'avoir tout les avantages et de savoir quand c'est mieu de les utiliser ou non. la souris c'est bien pour jouer et pour l'internet, le clavier c'est bien poru la programation,....

SKiLL

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Dans la série "une seule touche pour remplacer les combinaisons de trois touches", à quand une touche équivalente à Ctrl+Alt+Suppr ??? smiley

Oups, en fait il y a déjà un bouton pour ça... Il se trouve sur l'UC, pas sur le clavier. Et il est encore plus violent, car là il ne demande pas "êtes-vous sûr ?".

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Et puis il ne permets pas d'arréter seulement une application.

RépondreCitation
Page 10 / 54
Share: