Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.2 {numéro}K Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Avant Windows 2000, le Ctrl-Alt-Suppr avait pratiquement le même effet. Enfin, avec Windows 95, 98 et ME on avait le droit au célèbre écran bleu...
Mais sous DOS, c'était le redémarrage instantané !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Un vieux truc qui circule sur internet.
J'ignore la véracité de cette information, mais elle a au moins le mérite d'être cocasse:

Lors d’une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile : "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un seul gallon d’essence."

Si cela impressionna l’assistance, la réaction de General Motors ne se fit pas attendre : Son PDG M.Welch en personne donna une conférence de presse où il énonça : "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

- Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

- Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

- Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.

- Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

- Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.

- Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.

- Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale". Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

- L’airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.

- General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (au mieux). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.

- A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

- Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur."

-Edité: Mercredi 8 septembre 2004 à 23:02 par Oresias-

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Dans la série "une seule touche pour remplacer les combinaisons de trois touches", à quand une touche équivalente à Ctrl+Alt+Suppr ???

Pas seulement, il y a aussi Ctrl+shif+n qui s'utilise dans CorelPhotoPaint et autre programe et il y a d'autre conbinaison que je ne me rapel plus maintenant.

En tout cas ce "vieux truc qui circule sur internet" m'a bien fait rigoler ! Il n'y a aucun moyen de voir si sa a vraiment ete dit ?

SKiLL

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Dans windows XP, on peut utiliser Contol-Shift-Echap pour le même effet que Control-Alt-Suppr... Et une seule main suffit smiley Pas besoin de rajouter des touches pour avoir des raccourçis inutiles...
(D'ailleurs, Control-Shift-Echap est aussi le racourci pour redémarrer un amstrad cpc... Mais ça n'a aucun rapport :p
A l'autre extrème, le clavier du ZX Spectrum présente 3 fonctions sur chaque touche, ce qui est encore moins pratique...

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pnumekin a écrit : Avant Windows 2000, le Ctrl-Alt-Suppr avait pratiquement le même effet. Enfin, avec Windows 95, 98 et ME on avait le droit au célèbre écran bleu...

Pas du tout. Tu devais avoir un drole de PC particulièrement planteur. Moi, avec windows 95 puis 98 et 98 SE, alt ctrl supr m'affiche une boite avec la liste des programmes. Avec "pas de réponse" devant un programme "planté". On pouvait fermer le processus qu'on voulait. Certes, si l'ordinateur n'arrivait pas à le fermer, on avait parfois un écran bleu, mais, je dirais, une fois sur 5 ou 6 tout au plus.

Donc : smileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Alors je confonds avec Windows 3.1 peut être...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'etait bien Win 3.1 ou 3.11.

Pour Oresias, je confirme la veracite de la reponse de General Motors. C'est une lettre ouverte qu'ils ont fait circuler sur Internet justement pour faire la nique a Billou!

-Edité: Mercredi 15 septembre 2004 à 16:23 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, c'est marrant..tout d'abord je n'ai pas compris : Quand tu as dit " je confirme la veracite de la reponse de GM" je me suis dit "tiens, GM se confirme lui même".

Eh oui, notre GM à nous n'est pas le seul smiley smiley smiley. Et ce n'est pas parcequ'il est accroché à un gros moteur volant et qu'il commande aux autres titans qu'il est général ou moteur....

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Il est facile de réallouer ses racourcis clavier. Donc si ctrl+alt+suppr est trop lourd on peut réduire ça à une touche... a un racourcis (.lnk) sur le bureau on peut associer un racourcis clavier. Et toutes les fonctions de windows peuvent être applés en une commande (donc avec un .lnk).

Et puis on doit trouver des centaines de programmes permettant de faire des racourcis clavier de manière simple.

Et sous les jeux bien faist on peut carrément associer des macros a certaines touches (quake 1, 2 & 3 par exemple)

Pas dur donc d'utiliser toutes les nouvelles touches des clavier.

PS: j'utilise window 98 depuis des lustres et Ctrl+alt+suppr marche trés bien. Ca affiche un gestionnaire de taches.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

ça confirme ce que je disais... smiley smiley smiley

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Tout à fait, à partie de Windows 95 seules les erreurs critiques de plantage total du système s'affichent en bleu, et ce encore aujourd'hui sous XP.
Heuresement, elles sont de moins en moins fréquentes...

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Il est facile de réallouer ses racourcis clavier. Donc si ctrl+alt+suppr est trop lourd on peut réduire ça à une touche... a un racourcis (.lnk) sur le bureau on peut associer un racourcis clavier. Et toutes les fonctions de windows peuvent être applés en une commande (donc avec un .lnk).

Ben, si je devai utiliser des recourci pour tout combinaison de touche que je fait, j'aurrai pas asser de un ecran qui affiche une resolution de plus de 1600x1200 pour tous les mettres !

Tout à fait, à partie de Windows 95 seules les erreurs critiques de plantage total du système s'affichent en bleu, et ce encore aujourd'hui sous XP

Ben, vous avez de drole de PC vous, ces message arrivais bien dans les windows anterieure a XP, mais depuis que j'ai XP (oulaa, y il a deja un bous de temps...) ses message bleu ne met plus jamais arriver. Vous ete sur que c'est pas des probleme avec vos Hardware ?

SKiLL

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

XP plante sans que ça se voie... sauf si c'est vraiment irrécupéerable

Donc, pas d'écran bleu smiley sauf erreurs graves (IRQ not less or equal principalement) et de signification inconnue...

smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

SKiLL a écrit : Vous ete sur que c'est pas des probleme avec vos Hardware ?

On peut dire en effet que ça vient du hardware. En gros, avec de TRES nombreux périphériques fonctionnant parfaitement sous 98 SE, Windows XP a des gros problèmes (pas des problèmes parceque le matériel est défectueux, il m'est arrivé d'essayer avec 3 éléments identiques pour retrouver le m^me problème)

Donc, en effet, c'est un problème de matériel. Window XP marche parfaitement quand on du matériel qui lui plaît...pas forcément le plus récent. Je me retrouves avec 3 modules WI-FI USB2 54 megabits/s qui ne peuvent pas me servir parceque mes clients qui l'utilisaient voyaient leur PC faire toutes sortes d'âneries...je le ai remplacé par des trucs 11megabits USB 1.1 et maintenant ça marche.

Par contre il est vrai que Windows XP plane moins de façon nette, donc on ne le redémarre pas. Il m'est arrivé de me déplacer pour dépanner un PC...qui n'avait pas été redémarré depuis des jours, qui ne marchait pas non plus correctement depuis des jours...en en redémarrant ça marchait !

Donc je ne suis pas contre un OS qu'on ne redémarre pas tous les soirs...mais à condition qu'il marche correctement ensuite.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Kaldo a écrit : Donc, en effet, c'est un problème de matériel. Window XP marche parfaitement quand on du matériel qui lui plaît...pas forcément le plus récent

Humm... avec les sorte de probleme que vous m'avez écrit sa n'est pas forcement a cause des Hardware's mais c'est sans doute aussi a cause des Drivers des Hardware et peut-etre aussi a cause de certain Software.
Je n'est pas de probleme avec mes Hardware's, mais, avec les Drivers de ceus-ci, par contre la j'en ai ! A propo tu as vu que mon modem marche mieu ?

SKiLL

RépondreCitation
Page 11 / 54
Share: