Oui, mais justement le matériel en question n'as souvent PAS de drivers pour Windows XP (pourtant il est sorti après) parceque Windows XP le gère lui même !
Donc, en effet, tu peux dire que c'est une problème de "software" mais du software appelé windows !....ça revient à dire que Windows a des problèmes avec le hardware (mal le gérer, c'est avoir des problèmes avec lui)
Voila.
Mais il y a plein de veinards qui n'ont jamais ces problèmes.
De manière générale, c'est avec l'USB qu'on a pas mal de problèmes.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Un bon point pour l'Amiga, le mac et tous les autres... qui n'ont aucun problème 🙂
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Au fait, est-ce qu'il y a des pilotes pour des cartes USB sur amiga ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Sa tombe mal, tout mes Hardware son par port USB...
Mais meme comme sa, j'ai pas tout vos probleme.
SKiLL
ça dépends des périphériques... s'ils sont sufissemment vieux, ça devrait aller.
Tu peux être bien tombé.
Est-ce que tu as des appareils photos numériques, ballabeurs MP3 et cartes WI-FI en USB ?
J'ai un scanner sur port parallèle qui n'a aucun pilote officiel sur XP, il faut récupérer une version sur le net qui plante souvent les scans.
Et récemment j'ai installé un TI Graph Link série acheté il y a un an dont le pilote plantait sur XP (et oui l'écran tout bleu et le clavier qui répond pas) 

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

Merci de m'appuyer avec tes exemples face à SKiLL.
Qu'utilises tu comme périphériques, SKiLL ?
Donc, au moins je ne suis pas le seul à avoir des ennuis.
Est-ce que tu as des appareils photos numériques, ballabeurs MP3 et cartes WI-FI en USB
Ben, moi je suis plutot ordi., et quand je dit ordi. c'est tout ce qui est utile pour l'ordi. et qui a quelque chose a voir avec l'ordi. Le seul truc que j'ai qui na rien avoir avec l'ordi. c'est le port Bluetooth pour mon G.S.M.
Mais encore la, j'ai aucun probleme, comme tout mes Hardware on tous (sauf mon ecran) des drivers instaler de leur propre cd's. La encore pas de probleme de ecrant bleu et de clavier qui bloque. Ben, mince, maintenant que j'y pense, avoir un probleme avec le clavier qui bloque c'est que il y a vraiment un gros probleme avec vos ordi. car sa, a part une fois que sa mes arriver a cause de ma plaque graphique, sa ne mes jamais arriver.
SKiLL
s'ils sont sufissemment vieux, ça devrait aller
et autre chose tout mes Hardware sont tous nouveaux !
Je n'est que mon lecteur de disquette qui est vieu (2 ans je pense)
SKiLL
Là SKiLL abeaucoup d'humour

SKiLL a écrit : Ben, moi je suis plutot ordi., et quand je dit ordi. c'est tout ce qui est utile pour l'ordi. et qui a quelque chose a voir avec l'ordi.
Ah, Ben voila, retenez ça, les amis, c'est très instructif, Windows XP marche très bien seulement quand il s'agit de tâches ayant l'informatique pour FIN.
Voila, evidemment, SKiLL, tu n'as pas de problème, si tu utilises l'informatique comme fin en soi !
S'il s'agit de photo numérique, de musique MP3, de réseau WI-FI, ça n'interesse pas SKiLL, alors évidemment, il n'as pas de problème.
Donc on peut recommander Windows XP à tout ceux qui veulent un OS qui marche et fasse marcher un ordinateur, à savoir ce qui fait marcher Windows XP.
ça me rapelle le génial biglotron. Une machine de 20km de long qui MARCHE PARFAITEMENT. Elle détecte les pannes à l'avance et les répares.Ainsi il ne tombe JAMAIS en panne.
Hélas, il ne fait rien d'autre.
Donc evidemment, SKiLL, que Windows XP n'as pas de problèmes avec les claviers et les souris, aussi neufs fussent ils ! ni même avec les lecteurs de disquette.
Mais pour ceux qui veulent imprimer leurs photos numériques, communiquer en WI-FI ou utiliser leur baladeur MP3, ou encore scanner les photos de la grand mère, ça marche autrement moins bien.
Au fait, une précision, quand je disais vieux, ça voulait dire "en conception".
Les périphériques concus il y a 4 ans sont mieux reconnus par XP que ceux qui viennent d'être inventés.
Donc, un lecteur de disquette, même si on l'achete aujourd'hui, c'est un périphérique de 10 ans, grosso modo.
Alors qu'un module WI-FI54g, c'est beaucoup plus récent. Donc Windows XP n'aimes pas.
Humm... quelque rectification...
S'il s'agit de photo numérique, de musique MP3, de réseau WI-FI, ça n'interesse pas SKiLL, alors évidemment, il n'as pas de problème
J'ai jamais dit que j'aime pas ou que j'ai jamais mis de tel Harware a functioner sur mon ordi., j'ai un scanner que j'ai acheter il y a 2 semaine et il marche parfaitement, et un scanner pour moi fait partie de la liste de Hardware qui a quelque chose a voir avec l'ordinateur, comme aussi le reseau Wi-Fi, mais je vois pas ce que un lecteur MP3 a avoir avec un ordinateur. Dans tout les Hardware que tu as siter, il n'y a que ton bidule a MP3 que je n'ai pas, tout le reste marche tres bien. Mon cousin a une camera digital, et comme j'ai un adaptateur bleutooth USB il vien passer les photo de sa camera sur mon ordi., la encore, j'ai jamais eu de probloeme.
Les périphériques concus il y a 4 ans sont mieux reconnus par XP que ceux qui viennent d'être inventés
J'ai instaler une fois un vieu scanner HP par port parallele, sa n'a jamais marcher sur XP, mais apres je l'ai instaler sur mon autre ordi. qui marche avec 98, et il a functionner. Maintenant, comme je l'ai dit, j'ai acheter un nouveau scanner il il marche tres bien sur XP.
SKiLL
mais je vois pas ce que un lecteur MP3 a avoir avec un ordinateur.
Et tu les mets comment les fichier MP3 dans ton lecteur ? Un être humain normal, ça le branche en USB1 ou 3 ou en fire-wire et ça transfère les fichiers.
J'ai instaler une fois un vieu scanner HP par port parallele, sa n'a jamais marcher sur XP, mais apres je l'ai instaler sur mon autre ordi. qui marche avec 98, et il a functionner. Maintenant, comme je l'ai dit, j'ai acheter un nouveau scanner il il marche tres bien sur XP.
j'ai pas dit TOUS. heureusement qu'il y a des périphériques récents qui marchent sous XP, tout de même.
Mon propose s'appuyait sur le fait qu'il existait nombre de problèmes. tu me réponds en me démontrant qu'il y a des cas où ça marche. ça on le savait déja !
Ce que je réaffirme, simplement, c'est qu'il y a plein de cas où ça ne marche pas.
ou bien où ça marche très mal.
D'ailleurs, ton scanner en parallèle en est un exemple 
Tantot SKiLL dit qu'il n'as aucun problème avec XP...
Tantot que son vieux scanner n'est pas reconnu.
C'est un réflexe typique des utilisateurs PCs qui aiment bidouiller. Qand on leur demande si ça marche : "bien sûr disent ils" même si la moitié de leurs périphériques ne marchent pas. Ils ont une capacité à oublier les ennuis fantastique.
Je me souviens d'une conversation il y a quelques années, en prépa avec un mordu d'informatique sur PC...
Il m'explique qu'il vient d'acheter 2 jeux. aucun ne marche. L'un refuse de se lancer, l'autre n'affiche pas de textures (le PC est pourtant dernier ci).
Profitant de la conversation, un élève nous demande de la conseiller pour son achat.
"J'hésite entre le mac et le PC" dit-elle "Parceque le PC a parfois des problèmes pour fonctionner, surtout avec les débutants".
"comment, ça, des problèmes, mais je n'ai jamais de problèmes, réponds l'autre"
Le pire c'est qu'il était sincère. Il ne se rendait pas compte que ce qu'il disait 3
Les mordus d'informatique ont une capacité INOUIE à ne pas considérer que ce qu'il ont eu est un "problème"
C'est un pénomène sociologiquement très interessant. 
En fait, je pense peut-être qu'on ne considère comme "problème" que ceux qu'on n'arrive pas à résoudre tôt ou tard...
Donc un bon bidouilleur dira peut-être qu'il n'a pas de problèmes, à la limite quelque fâcheux contre-temp, quelque souci de compatibilité, etc... mais rien d'insurmontable.
Et "avoir un problème" s'avoue d'autant plus difficilement qu'on est persuadé que c'est de sa faute, après une install ou une modif hasardeuse, pour laquelle on était un peu trop sûr de soi...
Bon, de mon côté, j'en ai eu des problèmes... Souvent hardware. Et j'ai eu des tas d'écrans bleus avec XP, oui, oui. C'est quand ma carte mère a commencé à perdre les pédales. Le PC se "gelait" complètement. Même le bouton "reset" de l'UC ne répondait plus. Seule la coupure de courant permettait de redémarrer, jusqu'au prochain blocage de la carte mère. Evidemment, l'arrêt "anormal" provoquait immanquablement un chkdsk NTFS au démarrage qui me "récupérait" des giga-octets de fichiers perdus, et détruisait petit à petit les fichiers système.
J'ai quand même pu commander une nouvelle carte-mère par Internet. Et je suis reparti ensuite de zéro.
Même si j'ai retrouvé une situation normale, oui, j'avais vraiment un problème...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Oui, et puis, c'est quand les problèmes sont EN COURS que je trouves ça le plus fort.
Quand le type VIENT de m'expliquer que ça ne marchait pas.
Ensuite, quand on a passé 2 après midi à résoudre un problème, il n'en demeure pas moins que c'et était un.
D'ailleurs les problèmes qu'on donne aux élèves dans les lycés sont toujours solubles (heureusement) ils n'en sont pas moins des problèmes.
Donc quand on explique à un débutant qu'on a "pas de problèmes" il faut lui préciser que ça veut dire "rien qu'on arrive pas à résoudre en quelques heures de boulot".
Parceque, un être humain "normal" il n'as pas la même définition de problème que le fan d'informatique, en effet.
Et tu les mets comment les fichier MP3 dans ton lecteur ?
Tu appel quoi un lecteur de MP3 ?
Tantot SKiLL dit qu'il n'as aucun problème avec XP...
Tantot que son vieux scanner n'est pas reconnu
Encore une fois j'ai jamais dit que je n'avai aucun probleme, j'ai dit seulement que votre bug d'ecran bleu et du clavier que ce bloque, sa, j'ai jamais eu. Pour t'expliquer le plus grand bug que j'ai eu sur mon ordi. cette derniere année c'est ma carte graphique qui a bloquer, et le VPU Recover c'est mit en route et n'axeptai plus les difinition haute de resolution. Sa c'est resolu quand j'ai reinstaler les drivers de ma plaque graphique.
Parceque, un être humain "normal" il n'as pas la même définition de problème que le fan d'informatique, en effet
Sa veu dire quoi sa !! Que je ne suis pas "normal" ??!!??
SKiLL