Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.2 {numéro}K Vu
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Merci Kaldo, mais je sais ! Ce que je sais pas c'est la date de sortie du premier Amiga ! Le saurrais-tu ?

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Date de sortie de l'Amiga : 1986.

Donc ce seraît plutôt à un utilisateur Amiga de nous dire que le PC est vieux.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

L'Amiga a mon age !! smiley

Tu sais ce que sa veu dire amiga en portugais ?
Je te l'aisse y repondre pour voir si tu sais !smiley

SKiLL

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Non, en fait il ne détecte pas les connectiques USB branchées sur la carte PCI... smiley Une calamité ce PC...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Attends, c'est pas croyable, là.

Une seule possibilité logique. La carte n'est pas installée correctement au niveau de l'OS.

Va voir le gestionnaire de périphériques. Dis moi si ta carte y est bien présente. regarde ses propriétés pour vois si elle est installé correctement.

J'espères au moins que tu as installé les pilotes fournis avec la carte au lieu de laisser cette m...de windows XP s'en occuper.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Oui, oui, oui!!! Il détecte la carte, sans problèmes aucun, mais dès que je branche un périphérique USB, rien, nada, que couic, pas la moindre lueur d'une réaction quelconque. Il ne réagit pas. C'est déjà un progret, avant il m'obligeait à formater le Disque Dur à chaque fois... Mais c'est toujour difficile pour brancher mes périphériques.... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Est-ce qu'un périphérique USB se mets en tension au moins quand il est branché (j'ai déja eu une carte USB non installée, le courant n'arrivait même pas à la souris)

Ensuite, dis moi exactement ce que te dis le gestionnaire de périphériques de cette carte.

Enfin, as tu bien installé les pilotes de la carte FOURNIS avec ?

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Pour les pilotes, oui je l'ai fait!
Ensuite, les périphériques que je branche dessus ont tous une alimentation externe. Mais comme le gestionnaire de matériel me dit que le matériel fonctionne correctement, j'en conclut qu'elle est bien branché!
Je pense que j'ai surtout un gros problème de carte mère vis a vis de l'USB, et j'attend le technicien qui va me changer et réparrer ça fissa!!!!!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

En fait...c'est très tordu, parceque les problèmes de la carte mère vis à vis de l'USB, ils concernent les ports USB de la carte mère. En théorie, la carte, la carte mère n'as même pas à savoir ce qu'elle fait ! on peut brancher une carte USB sur une carte mère qui n'en possèdes pas, et ne sais même pas ce que c'est.

Donc si elle ne marche pas, ça voudrait plutôt dire que ta carte mère a des problèmes avec ses ports PCIs. En gros, qu'elle est vraiment lamentable.

Ce que je disais de l'alimentation ne vient pas d'un mauvais branchement de la carte. Une carte USB bien branchée mais non installée sous windows peut ne pas alimenter ses pérphériques. Et Windows, comme un "censuré", pourrait bien éteindre sa carte pour économiser l'énergie tout en disant qu'elle "fonctionne correctement".

Enfin, on verra bien ce que le technicien arrive à faire. Tu me tiendras au courant.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Pas de problème, ça fera 15€... Whââââââââââââ!!!!!! Je rigolais!!!! Pas tapeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!! smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Heureusement que je suis de bonne humeur smiley smiley smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Remarque bien que j'ai failli mettre mon petit discours sur les ordinateurs de RDA ici, et je me suis ravisé, en pensant que j'allais faire un peu tache dans ce sujet si sééééééééérieux, par conséquent, j'ai envoyé le tout à la fête des fous, où c'est totalement à propos, bien que je m'étais promis de ne pas polluer les autres sujets avec de l'informatique.

Dans le présent sujet, je me réserve pour des trucs qui tiennent la route. Par exemple les ordinateurs des shadoks, ça c'est un truc intelligent.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

"intelligents" ça reste à prouver.

Au fait, il faut vraiment que tu reconte la suite des aventures des SHadoks !

Sinon, on floode tous les sujets avec de l'informatique...sauf le sujet sur le sport, ou on ne parlera plus QUE de foot ! smiley smiley smiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Oh non..., pas sa, svp.... !!!

SKiLL

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Qu'est ce que c'est que ces PC de RDA que je vois sur tous les topics????
Serais des ordinateurs qui pompent tout seuls? Ou des ordinateurs qui pompent l'air parce que ça ne fonctionne pas???????? smiley

RépondreCitation
Page 14 / 54
Share: