Le sujet informatiq...

Notifications
Retirer tout

Le sujet informatique compliqué.

807 Posts
42 Utilisateurs
0 Reactions
61.3 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Laisse moi, je vais répondre à Hallberg...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tout d'abord je n'ai pas essayé la souris optique d'Apple actuelle (à noter qu'Apple a adopté la souris optique avant qu'elle devienne un standard sur PC) Les utilisateurs mac l'aiment bien, et je pense qu'elle est bonne, mais elle est trop chère (le problème ne se pose pas quand on achète un mac, puisqu'elle est offerte avec)

Sinon, la petite souris ronde de l'Imac est une ERREUR d'Apple. je ne l'aimes pas.

Donc je conseille de prendre une souris logitech, parceque les pilotes existent aussi sur mac..
Donc voila exactement ce que je conseille de faire (explication comphehensible par tout hugenot de version supérieure à : "calviniste" possédant un Mac avec port USB et Mac OS 8 au moins.

Tu va dans un supermarché. Dans le rayon informatique tu regardes les souris. Il faut prendre une souris Logitech optique USB avec molette et fil (il y a des souris avec marqué "cordless" elles n'ont pas de fil, c'est plus cher et c'est plus dur à nourrir)

voila le genre de souris que tu verras : http://www.logitech.com/index.cfm/products/productlist/FR/FR,crid=19,ad=hmf

L'idéal serait d'en prendre une qui ressemble à ça :

> Logitech® Mini Optical Mouse (Numéro de série 930732-0914)

Mais à défaut tu peux en prendre une comme ça :

> Logitech® MX™310 Optical Mouse :
ou : > Logitech® MX™500 Optical Mouse

Donc tu prends une souris qui ait une forme qui ressemble à ça. pas une souris trop "obèse" ou alambiquée qui épouse ta main. Prends un truc simple, quoi.

Tu devrais en avoir pour au plus 22 euros.

On peut en avoir moins cher par correspondance, mais ça fait perdre du temps.

Ensuite tu branche ta souris à ton port USB à la place de l'autre.

Comme mac OS9 est "plug and play" ça marche tout de suite. Ta souris a deux boutons et une mollette au milieu. Pour l'instant les deux boutons font la même chose, l'équivalent du bouton que tu avais avant. C'est le mode "calviniste". le mode le plus simple. Et la molette (la petite roue qui dépasse entre les 2 boutons et qu'on peut faire tourner en poussant du doit dessus) ne fait rien ! Si on est d'une version améliorée du protestantisme, il faut installer les pilotes !

Soit il y a un CD fourni avec, et c'est très simple ! il suffit d'installer les pilotes. on clique sur l'exécutable, ça se fait tout seul. Et on peut utiliser la molette pour faire défiler les fenêtres et le second bouton fait l'équivalent de "Ctrl+clic"

S'il n'y a pas de CD fourni, on demandes gentiment à Kaldorion de vous donner un lien vers les pilotes. smiley smiley smiley et c'est ausssi facile.

à priori, donc je te conseilles celle là :

En espérant avoir été assez complet et assez pédagogue.

Tant pis, certaines images ne s'affichent pas.

-Edité: Jeudi 2 septembre 2004 à 21:53 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

L'adaptation au public, c'est l'avenir de la pédagogie. Enfin des explications que même moi je peux comprendre!smileysmileysmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Comme ça je peux être sûr que tu n'es pas un calviniste déguisé. smiley smiley smiley

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Moi j'aime bien la souris mac optique transparente à balancier. Ce qui manque parcontre c'est la roulette.
C'est vrai que la ronde est nulle elle est super fragile.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Chez moi, la ronde fonctionne à peu près convenablement depuis quatre ans, et pourtant je ne dois pas la nettoyer aussi souvent que je devrais. Certes, ce n'est pas la panacée en matière d'ergonomie, mais à côté de celles des postes publics, elle fonctionne bien...
D'ailleurs par habitude de la souris ronde, la seule que j'aie jamais possédé, je prends les souris du bout des doigts au lieu de les prendre en pleine main. Mais j'ai d'assez petites mains, ce qui aide certainement à s'habituer à la ronde d'Apple.

À quand les souris ergonomiques vendues par taille, avec la même indication que les pointures de gants?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Pour ma par la meilleur souris en ce moment c'est la "Microsoft Intellimouse Explorer 2.0" (c'est la mienne !!) : Optique, sans fils, 5 boutons et function vertical et la toute derniere nouveautee elle fait aussi le roulement horizontal !

SKiLL

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Aller une petite photo :

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Le seul probleme c'est qu'elle coute trops chere, simplement parce que Microsoft est ecrit dessus. Et encore 100 F dans le nourrin Billou!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Hallberg a écrit : D'ailleurs par habitude de la souris ronde, la seule que j'aie jamais possédé, je prends les souris du bout des doigts au lieu de les prendre en pleine main.

Moi aussi je prends les souris du bout des doits ! De ce point de vue là la souris d'Apple donne des bonnes habitudes.

Pour ce que tu dis des postes publics, certes, la souris ronde d'Apple est une ERREUR, mais une erreur d'Apple ça reste mieux qu'une réussite de Billou smiley smiley smiley

Enfin, pour SKiLL, je ne pense pas qu'il faille un truc tordu à 5 boutons pour Hallberg. Deux boutons et une mollette, c'est très facile à gérer, et Hallberg n'est pas un timbré des jeux vidéos.

Donc franchement qu'il ne prenne pas celle de Kro§oft...qui en plus n'est pas idéal je crois pour être tenue du bout des doigts

Et puis, comme ça il n'en aura que pour 130 francs voire moins, pour une souris qui fonctionne parfaitement.

Enfin, c'est normal que tu aies peu à nettoyer ta souris, Hallberg, tu ne joues pas à Warcraft III...

-Edité: Vendredi 3 septembre 2004 à 14:41 par Kaldorion-

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Je parlai de mes gous, chacun les siens. Moi sa me sert beaucoup c'est deux bouton en plus, pour faire reenir en ariere et en avant dans le windows explorer pour exemple, sa sert aussi dans certain jeu...

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bien sur a chacun ses gouts. Mais je trouve dommage d'acheter un priduit Krosoft, alors que pour la moitier, tu as un produit equivalent, sans la marque du Billou!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Non, moi, ce qu'il me faut, c'est un truc très très simple, avec un bouton au minimum et deux au maximum, pour que je puisse comprendre comment ça marche. Ce week-end, je vais chez une amie qui a une sorte de monstre avec "track-ball" et une cinquantaine de boutons (nous faisons de petits films débiles amateurs et j'en assure le montage, mais on ne peut pas installer le logiciel chez moi, et les copains n'ont pas aimé mon devis pour un tournage en super 8 !!!).

Cet espèce de bidule me rend complètement fou, c'est une des raisons pour laquelle le montage n'avance pas des masses, mais il paraît que c'est pour pouvoir faire des jeux.

Ceci dit, pour faire taire les rumeurs sur mon allergie aux jeux, je précise comme je l'ai dit à Kaldo en privé, que par le passé j'allais chez des amis chez lesquels j'ai un peu joué à Starcraft, à Worms et à Heroes of Might and Magic (ne me demandez pas quelles versions de quelles dates, je n'en sais rien) et ça m'amusait beaucoup, et si je retrouve des complices, je le referais volontiers, avec modération s'entend. En revanche, il est vrai que je ne suis pas du tout enclin à jouer seul contre un ordinateur, et que par conséquent je n'achète jamais de jeu. Mais enfin, si la chose est conviviale, je ne suis pas totalement perdu pour la cause du jeu.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Moi, je suis gaucher... donc contre les souris ergonomiques. Je suis obligé d'utiliser mon ordinateur de la main droite smiley (oui ce smiley est gaucher comme moi) smiley (tiens? encore une main gauche) J'ai une souris optique sans fil qui a couté 30€au super marché du coin (et rechargeable en plus) et pas de problèmes... sauf l'ergonomie pour gaucher smiley (encore un)

smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est le probleme des gauchers. Tres peu de fabricants prenent la peine de produire des souris ergo pour gaucher, et pour les trouver c'est la croix et la banniere! Il faut en general les commander expres!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 3 / 54
Share: