Le sujet sur l'avia...

Notifications
Retirer tout

Le sujet sur l'aviation

233 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
17.2 {numéro}K Vu
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

merci Hallberg ca comble ma soif d'aviation et d'amour de vieilles photos.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Mon préféré smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ca vole ce truc ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Y'a pas à dire, ça continue d'avoir une tronche pas possible. Disons qu'à défaut de voler très haut, ça se soulève au dessus de l'eau.

En matière d'élégance, évidemment, on a le droit d'avoir d'autres goûts.

Lors de votre prochain séjour outre-Rhin, pensez à rendre visite à votre bonne vieille tante Ju:

L'avion historique de la Lufthansa, Junkers 52 D-AQUI "Berlin Tempelhof", fait des ronds dans le ciel chaque week-end. C'est cher mais c'est bien.

-Edité le: Jeudi 13 octobre 2005 à 15:23 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Enfin, félicitations tout de même pour la performance ! Quelqu'un sait si un A 340 serait capable de faire aussi bien, voire mieux ?

Boeing bat le record du monde du plus long vol commercial
(10/11/2005 à 16:02)

Le dernier-né de Boeing, le 777-200 LR Worldliner, a battu jeudi le record du monde du plus long vol commercial sans escale en reliant d'une traite Hong Kong à Londres via le Pacifique (20.100 km), a-t-on appris auprès du constructeur.

L'avion, qui transportait 35 passagers, s'est posé à l'aéroport d'Heathrow à l'ouest de Londres à 13H13 GMT, soit moins de 23 heures après avoir décollé de Hong Kong la veille à 14H30 GMT.

Le précédent record était détenu par un Boeing 747-400 qui avait relié directement Londres à Sydney en 1989 (17.000 km).

Le 777-200 LR est une évolution des 777-200 et 777-200 ER, ce dernier pouvant déjà parcourir plus de 14.000 km. Le Worldliner est équipé de réservoirs supplémentaires qui lui permettent de desservir sans escale des routes telles que New York-Singapour ou Los Angeles-Dubaï, selon Boeing.

Le premier exemplaire du 777-200 LR Worldliner doit être livré en 2006 à la compagnie Pakistan International Airlines, dont des dirigeants étaient à bord de l'avion qui a relié Hong Kong à Londres.

PIA a l'intention de l'utiliser sur la liaison Karachi-Los Angeles et Karachi-Houston.

Avec 35 passagers à bord, les membres de l'équipage, des responsables de la compagnie, quelques journalistes et des clients potentiels, le bi-réacteur a pris une route vers l'est, survolant l'Océan pacifique, puis le nord des Etats-Unis avant de traverser l'Océan atlantique. La route classique directe vers l'ouest passe au-dessus du territoire de la Russie.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je crois qu'il est censé passé les 20 000 KM, mais c'est sous toute réserve.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Désolé, j'ai confondu avec le A-380. Mais finalement, c'est 14 800km nautique pour le A-380.

http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380

La version du A340 qui semble avoir la plus longue autonomie est le A340-500HGH--> 16 700 KM nautique.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Remontée du sujet pour Sopid. Mais effectivement, c'est pas ici non-plus qu'on parlait du Spruce-Goose... Mais ce sera moins hors sujet que dans les trains...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Sopid a écrit Désolé, j'ai confondu avec le A-380. Mais finalement, c'est 14 800km nautique pour le A-380.

http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380

La version du A340 qui semble avoir la plus longue autonomie est le A340-500HGH--> 16 700 KM nautique.

KM nautiques? Je pense que tu parlais de KM tout court.
Je connais les Miles nautiques, mais pas encore les Km nautiques. 😛

Pour ceux qui parlent pas anglais, la même en Français:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ce week-end je me suis rendu à une manifestation que j'aime bien depuis que je l'ai découverte, tardivement il est vrai (alors que ça fait six ans que j'habite à Paris), lorsque nous nous y sommes rendus l'an passé avec LGM: la fête aérienne de la Ferté-Alais. Cette année LGM n'a pas pu venir. Quant à moi, j'ai été bête comme un shadok, je suis parti avec un appareil photo sans piles. Donc pas de photos, mais je ne résiste pas à l'envie de vous décrire l'ambiance du lieu.

C'est en grande banlieue, dans la verdure, il faut marcher bien 25 minutes dont une partie par un sentier en forêt pour y arriver, depuis la gare. C'est un aérodrome comme autrefois, un terrain plat en herbe, avec des grands hangars qui abritent les avions. On s'y promène entre les vieux coucous, quand ils sont exposés au sol, les hauts-parleurs diffusent un bon vieux Charleston ou du jazz New-Orleans, et dans le ciel, les pilotes font des ronds en l'air, des figures. Comme la chose serait probablement un peu hermétique parfois, un commentateur use intelligemment du gueulophone pour donner des explications historiques, notamment sur les traditions des meetings aériens d'autrefois, et sur l'histoire des avions.

On y vient en famille, et l'usage veut que comme les pilotes n'entendent pas les applaudissements, on leur fait coucou avec la main. Eux ont des saluts comme au théâtre: ils font osciller l'avion, en vol, pour remuer les ailes; et au sol, ils tournent l'avion vers le public et font rugir le moteur. Il faut dire que la voltige est une discipline vraiment à la frontière entre le sport, la technique et la danse.

On y croise des pilotes portant l'écharpe et la veste de cuir, des types avec des moustaches à la Dali font des tours sur le terrain avec de vieilles motos, ils croisent des dandys des années folles et des bidasses du débarquement dans leur jeep...

Bref c'est très dépaysant, c'est très loin du salon du Bourget. Foin de techniques prétentieuses et agressives, ici, c'est la poésie de l'aviation que l'on recherche, comme au temps où les aviateurs étaient considérés comme de sympathiques cinglés qui faisaient rêver les gens...

Bon, et puis dans le détail, pour les amateurs, ils faisaient voler deux Fokker Triplan dont un rouge (c'est un minimum), un Lockeed 12 (mais pas survol du terrain par un Constellation cette année), j'ai visité l'intérieur du Ju-52 local et du DC-3, j'adorerais les faire en modèle réduit (mais ils porteraient alors les couleurs de la Lufthansa ou d'Air France, naturellement), il y avait un merveilleux Spitfire à hélices contrarotatives, un Focke-Wulf d'entrainement Lufthansa, un Fouga Magister, un De Havilland Dragon. Voilà pour ce qui a plus particulièrement retenu mon attention. Sinon, bon, notre ami Kroco saura qu'il y avait plusieurs Stearman. Et un finale avec un vol en formation d'une quinzaine d'avions anciens fumants et pétaradants. Bref, c'est chouette, cette fête, et ça fait prendre conscience de l'investissement personnel des gens qui consacrent beaucoup de leur temps pour le patrimoine.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

En parlant de De Havilland Dragoon, il y en a un planté au milieu du jardin d'un hotel de l'aéroport de Liverpool... Quel dommage

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est crétin, un avion en bois et en toile, il va pas résister longtemps... Celui de dimanche, il volait...

Zinon, z'est izi qu'il faut reporter les conzindératzionn zur les Messerschmitt.

L'an passé, il y avait en démonstration un 109 avec un moteur BMW identique à l'original, puisque recomposé patiemment pièce par pièce par un collectionneur pendant dix ans, ou un truc du genre. C'était de l'avis général le plus beau des rares exemplaires en état de marche.

Or vous connaissez le gros défaut du 109... Il est difficile à poser, parce que les roues du train sont trop rapprochées, l'avion n'est pas très stable à l'aterrissage...

Résultat, il n'y avait que quelques mois que l'avion volait de nouveau avec son précieux moteur, il est allé dans le sable et c'est la mécanique qui a tinqué. Résultat, le pauvre gars va devoir recommencer à collectionner ses pièces de moteur pendant des années... la belle aventure n'aura pas duré très longtemps...

Celui qui était présenté, là, c'était un de ceux qui sont conservés par la fondation Messerschmitt et la société EADS. J'ignore s'il a un moteur espagnol.

Le Ju-52 présenté, on m'a expliqué qu'on pensait que c'était un CASA fabriqué sous licence en Espagne, au départ. Seulement en le décapant, ils ont découvert des plaques de constructeur et ils se sont rendus compte qu'en fait c'était un avion reconstruit par CASA à partir de pièces allemandes. De sorte que les ailes sont espagnoles, mais le fuselage est bien un Junkers d'origine, 1943.
Ce qui m'amène d'ailleurs à la considération suivante: il y en a plus de 400 qui ont été construits, également sous licence, en France (le Toucan). Air France en a eu. Ben on n'a pas été fichus d'en conserver un seul.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Juste pour le fun....

de quel type est cet avion? smiley

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

A premiere vue j'aurais dit un Aviatik C-1, mais apres recherche il s'avere qu'il manque le radiateur sous l'aile haute. Proposition rejetée.
Deuxieme possibilité, un modele d'Albatros... Mais la encore le radiateur manque, ce qui est curieux, car nombre d'appareil allemand avait un radiateur sous la voilure...
J'avoue je piétine un peu, mais je recherche, je recherche...smiley

-Edité le: Mercredi 7 juin 2006 à 23:59 par kroco poco-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ach z'est un Teutonik Nevskikämpfer, fariété rare te l'Alpadros udilizée zur le vront te l'Est...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 5 / 16
Share: