Le sujet sur l'avia...

Notifications
Retirer tout

Le sujet sur l'aviation

233 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
17.2 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Il y en avait un de Storch sur la région il y a quelques années. C'est incroyable comme ça peut voler lentement ces trucs-là !...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Et ça se pose en 200m sur un train d'aterrissage tout mou.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Je dirais, Zeck qe ca pourrait etre un Noratlas Gabriel...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Cela a été utilisé pour la reconnaissance ces machins-là ? smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

La version "Gabriel" du Noratlas, tout comme celle du C-160 Transall dont il est le prédécesseur, a été une version reconnaissance/guerre électronique.

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Non ce n'est pas ca Kroco. J'aurais du preciser que c'est un monomoteur. Quand je specifie avion de reconaissance, c'est de la visuelle. C'est a dire que l'avion etais d'un gabarit d'un cessna ou d'un Fisseler Storch, comme Lucterios aime bien...moi aussi d'ailleurs, j'ai fait la maquette de celui ci dans mon adolescence...tiens de memoire comme ca, je suis pas sur a 100 %, y'en avait pas un dans la grande vadrouille? J'aime bien le modele avec le camouflage de type "desert".

Pour revenir a l'avion inconnu, je sais que mon pater avait achete l'avion d'ocaze sans moteur, et que ce dernier, il l'avait achete d'un avion ayant fait une cascade dans un film. La mes souvenirs sont plus precis. Etant enfant j'avais compulse le bouquin du moteur avec l'historique de celui ci( il doit certainement y avoir un terme scefique pour ce "bouquin"). Je me rapelle des photots montrant la cascade, l'avion se posais sur le toit d'un camion (de type demenagement) et finalement s'ecrase au sol. Aucune idee du film non plus..

En tout cas vous etes bien sympa a cogiter avec moi sur cette enigme familiale....pfff je ne sais meme pas si l'avion est a aile superieure ou inferieure.

Ce n'est pas non plus le "Dassault flamant" celui est un bimoteur.
Ce n'est ni un T6,ni un T28.

BINGOOOOOOOOOOO, j'ai trouve...au fur et a mesure que je redige ce post,je visualise vos propositions avec google image. C'est Hall qui a fait le bon assist en mentionant l'ALAT.Ca m'a permis de tomber sur la page personelle d'un ancien pilote d'algerie

Voila ils'agit d'un Max Holste BROUSSARD. Croyez moi les amis a la lecture de "Broussard" ..multitude de souvenirs me sont revenus.

Voici l'engin. Merci a tous smileysmileysmiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah oui, en matière de monomoteur à dérive double, c'est encore le plus probable. Parmi les bimoteurs, le Noratlas et le Flamant étaient effectivement plausibles, mais si ça doit être un monomoteur...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En parlant de souvenirs familiaux, mes photos de Bréguet 14 de la guerre du Rif (souvenirs du grand-père) ont disparu du forum, parce que l'endroit où je les stockais sur internet a été supprimé. C'était chez Spymac et je ne peux plus réouvrir un compte, parce qu'il faut désormais pour la confirmation un numéro de téléphone portable.

Donc si quelqu'un qui peut mettre des images en ligne, et est à peu près certain que c'est durable, peut les prendre, je les lui envoie, éventuellement...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben t'as qu'à m'envoyer tes images ! Je les mettrai sur mon site...

Zeck, dans la grande vadrouille, je me rappelle des planeurs à la fin, mais pas d'un Storch !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

oui jeme souvient bien des planeurs..comment oublier ca d'ailleurs. Mais attention je ne suis pas sur mais il me semble que l'avion allemand qui vient pour les intercepter est un Fisseler storch, illogique d'ailleurs car c'est un avion de reconaissance et non d'interception. Mais c'est a verifier.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Kroco, si l'on cherche dans les bipoutres, dans le genre plus petit, il y avait des Mistral engagés en Algérie, mais bon, pas à la reconnaissance, à la chasse...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je ne sais pas Zeck, je ne me rappelle pas bien du film. Pourtant ils le rediffusent tout le temps ! On ne va pas tarder à le vérifier.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Ah oui le Broussard ! Hum, j'ai pas tapé dans le meme tonnage, que voulez vous, je suis directement allé dans le gros calibre... Interessant dirait notre ami Freud... smiley

Bon, pour revenir plus largement aux avions, et notamment aux plans du Noratlas, si vous cherchez quelques vieilleries, de guerres passées ou meme civils, j'ai un excellent site, qui ne regroupe pas des photos vraiment, mais des plans 3 vues (oui que voulez vous, moi je suis modeleurs, c'est plus pratique. smiley)

Je subodore d'ailleurs que ces plans soit des scans de la magnifique rubrique "salut les spotters" de feu-Aviation Magazine, aujourd'hui Air et Cosmos (rubrique qui n'existe d'ailleurs plus) et qui était formidable dans la mesure ou n'importe qui envoyait une vieille photo trouvé dans un album de papi ou de l'Oncle Désiré en demandant quel avion était dessus, et hop ! quelques semaines apres, réponse, avec les-dits plans 3 vues de l'appareil en question.

(hum, j'oubliais le lien... Ah bravo qu'ils disent... smiley)

ici... Non, pas la, ici... smiley

-Edité le: Lundi 12 juin 2006 à 03:56 par kroco poco-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Curieux, certains dessins sont légendés en russe, en anglais ou en tchèque, parfois sans aucun rapport avec la nationalité de l'avion. Certains sont cotés en mesures anglaises...

Pas terrible pour les avions civilisés.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Et voila... Toujours a se plaindre.... smiley

RépondreCitation
Page 7 / 16
Share: