Le sujet sur l'avia...

Notifications
Retirer tout

Le sujet sur l'aviation

233 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
17.2 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben ouais, y'a une majorité de trucs de bidasses... smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pas mon fort les avions, et surtout, ne me demandez pas de monter dedans. Mais bon, nouvelles, nouvelles de chez nous, on a eu le malheur d'avoir un grand flop pour le festival aérien de Québec cette année. C'est bien triste, car énormément d'argent a été perdu. Et la cause de ce flop? La température! Tout simplement. Mère nature était en phase dépressive et pleurait à gros sanglots et pratiquement tout le temps.smiley C'est triste, mais incontrôlable, malheureusement.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pour la Grande Vadrouille, c'est bien un Fieseler (enfin, pour le film, une copie d'apres guerre, fabriquee en france avec un moteur Rhone-Gnome ou Jacob, au lieu du bouzin Argus AS-10C d' origine), mais il etait pas la pour intercepter, juste pour observer les planeurs, et accessoirement, les empecher de voler vers la ligne, en leurs coupant la ligne de vol.

Vous me direz, comment reconnaitre l'original de la copie: simple, L' argus est un moteur en ligne, alors que le Rhone-Gnome ou le Jacob sont des moteurs en etoile.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Marrant, d'avoir mis un moteur en étoile à un Storch, parce que ça doit drôlement changer l'allure de l'avant... Un moteur en étoile fixe ou rotatif?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Fixe.

C' est sur, ca lui donne une allure un peu differente.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Bonjour a tous, ca y est, je suis de retour en Jam et ai passe un mois merveilleux sur le vieux continent. Exces en tout genre furent au programme mais mes batteries sont bien rechargees. C'est la fonction premiere des vacances non?

Je pense que vous allez bientot voir ce fameux Fieseler malheureusement suite au deces de Gerard Oury. Il est probable qu'une chaine va programmer cette perle d'humour....tiens vous rapelez vous de la scene ou Stanislas Lefort (De Funes) se rafraichit au lavabo de sa loge et apres un confus taton s'essuie avec le parachute de l'aviateur britanique qui se cachait derriere un rideau. Celui ci etait en fait Mike Marshall,le fils aine de Michele morgan (ahhhh ses yeux)avec qui Gerard Oury a fait ses derniers pas de bonheur......

J'ai une tres grosse pensee en ce moment a tous ces monuments du cinema comique francais, mais je ne suis pas dans la bonne rubrique pour ca.

Pour revenir au Fi-156, saviez vous que celui ci fut utilise egalement par l'armee francaise sous un autre nom bien sur ?

En fait les allemands avaient imposes la construction de l'appareil dans les usines Morane-Saulnier, et apres la liberation la production fut poursuivie.
Motorise comme la bien dit LGM par des moteurs en ligne Argus 10C-3 (voici un ecorche d'epoque avec legendes pour les amoureux de vieilles mecaniques)

Quand les argus furent epuises (MS 500), l'usine Morane Saulnier decida d'utiliser d'abord des moteurs en ligne Renault (MS 501) et ensuite des Salmson en etoile(MS 502).
Voici une erreur monumentale que l'on doit attribuer a des collectioneurs anglais. Un MS 502 avec des cocardes nazies.....no comment

Ah oui c'est sur,avec ce moteur elle a une autre gueule la cigogne ou le criquet comme l'on rebaptise les francais de l'epoque.

Il fut fabrique egalement bien entendu en Allemagne chez l'usine Fieseler a Kaassel mais aussi aux usines Mraz en Slovaquie ou en Rep Tcheque?!?! ...mais fut aussi copie par les russes sous le Antonow OKA-38.

On peut egalement associe quelques gros noms a cet avion :
-Otto Skorzenyle meilleue element de type para comando de l'allemagne durant la seconde guerre mondiale, une vraie peste pour les armees alliees, et un sacre malin car il fut gracie de toutes les charges qui pesaient sur lui au lendemain de 1945.
Celui ci ira peche Benito Mussolini grace a un torch le 12 sept 1943 dans une prison perchee sur le Gran Sasso dans les Alpes italiennes.
-Rommel l'utilisa a plusieurs reprises durant la campagne d'Afrique.
-Winston Churchill

Le 22 jui 1944, celui ci visita la tete de pont de Normandie a partir de cette cigogne allemande.
Bon j'arrete et vais continuer de bosser, a bientot les amis.smiley

-Edité le: Samedi 22 juillet 2006 à 21:22 par zeck-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pas eu besoin de rediffusion (en plus aux Pays-Bas, j'aurai bien eu du mal a la regarder), il m'a suffit de plonger dans les archives de la cave pour retrouver la K7 video, que je me suis fait un plaisir de regarder ce WE.

C'est bien un MS502 qui a servi au film.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Le moteur Jacobs dont tu parlais LGM etait sur les MS504( je veint de le decouvrir)

si mes infos sont bonnes, il ya eu des evolutions jusqu'a un MS 506
mais la je ne sai pas quelle sont les differences.
moteur du MS 503 et 506 ?

C'est etonant de voir que cet appareil a tape dans l'oeuil de plein de monde. Je peux l'avouer, c'etais mon avion prefere quand j'etais ado et l'ai fait en modelisme a plusieurs reprises.
Et toi Lucterios, tu l'ouvre quand la boite qui est au dessus de ton armoire?

Bah, c mieux d'attendre les longues nuit d'hiver. Profite de ces merveilleuses soirees ensoleillees que vous avez en ce moment.....ca m'a fait tout drole de revivre cela...ici a 18h c'est noir total, ete comme hiver. Quand a mon epouse, c'etais la premiere fois qu'elle voyais ca.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

La boîte ? Je n'ai pas acheté le Storch... Non, je ne fais plus de maquettisme depuis longtemps. Je n'ai même pas fini de peindre le HP 42 qui traîne quelque-part chez moi, c'est dire ! En fait, là je n'ai pas envie de construire des maquettes, en hiver finalement, je fais des trucs sur mon PC. Cela prend moins de place. C'est cela l'ennui : les maquettes c'est bien gentil, mais les exposer dans un deux pièces, ben tu te marres ! Celles que j'ai faites lors de ma rechute de la fin des années 90 chez mes parents ont atterri dans un grenier lors de leur déménagement et je n'ose pas imaginer leur état maintenant, donc cela me dégoûte un peu quelque-part au niveau du vécu !smiley

-Edité le: Jeudi 27 juillet 2006 à 19:16 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Oups....confusion il me semblait que tu parlais d'une boite que tu n'avais pas encore ouverte. Sois dit en passant ca doit etre un bon modele a realiser en modelisme volant. Avec une aile superieure ca doit etre plus facile a manier.

A propos d'aile......

connaissez vous le Horten VII, IX et 229 ?

Ce n'est plus un secret aujourd'hui mais c'en fut un.

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/H_helices_vol.gi f" alt=" " />

Le 229 estle premier avion furtif, en fait les americains n'ont rien inventes.
Aile volante, chasseur bombardier monoplace, bireacteur a moteur Jumo.

Les premiers travaux sur les ailes volantes datent d la fin des annees 20 parles freres Horten. Mais le concept est issu de Alexander Lippisch.

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/Hor_react_construc t" alt=" " />

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/H_reaction_plan.gi f" alt=" " />

...et voila dans quel etat il est ajd. il s'agit du troisieme modele produit et capture parles americains en 1945. Le deuxieme fut detruit aux essais.
https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/Horten_stockage2.jp g" alt=" " />

-Edité le: Jeudi 27 juillet 2006 à 23:19 par zeck-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ouais bah, ce sont "les soucoupes volantes des nazis !"

http://www.naziufos.com/

Nan, le Storch, je l'ai pas acheté pour les raisons suscitées...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Baaaah nan pas vraiment, le Gotha Go-229 Flying Wing est un modele qui a ete historiquement mis en evidence et la credibilite d'existence n'a plus aucun doute. Les deux moteurs, on peut clairement preciser leurs origines "Junkers Jumo 004B-1, -2, or -3 turbojets, a 890 kg de poussee chacun"

Les soucoupes volantes de Hitler et ses pactes secrets avec les bonzhommes verts, non je n'y crois pas trop. Ca reste a mon avis l'oeuvre de certains nostalgiques a l'imagination debordante. Mais a chacun ses reves....Moi personellement je me limite a ce qui est scientifiquement et historiquement prouve ...en ce qui concerne l'aviation bien sur.smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ouais bah t'as raison, ça limite les discussions avec les tarés, nostalgiques de la société Thulé, ainsi que les mises au point philosophiques jusqu'à 4 h du mat avec la femme de ton éternité... smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Si je puis me permettre de revenir sur l'affaire du MS 502, je me demande en quoi lui faire porter des cocardes allemandes représente une erreur historique, la production sous licence de ce modèle allemand en France devant (plus que probablement) déboucher pendant la guerre sur des livraisons directes à l'aviation allemande. L'erreur existe alors s'il s'agit d'un exemplaire français de l'après guerre, livré directement à l'aviation française et qui n'a jamais servi sous immatriculation allemande. J'ai remarqué cependant que les collectionneurs sont souvent plus porté sur le vraisemblable que sur le vrai, et adoptent la décoration qui leur plait le plus sur le même modèle d'avion même si leur exemplaire ne l'a jamais portée au cours de sa période de service courant.

J'avoue certes ne rien y connaître en aviation militaire, mais dans le domaine des avions de ligne, par exemple, on peut très bien représenter certains avions jamais commandés par la Lufthansa avec cocardes nazies. La Lufthansa a compté à son effectif des Bloch 220 ex Air-France, des DC-2 ex-KLM et des DC-3 ex-CSA pendant la guerre... À la limite, le "Languedoc" (Bloch 161 futur Sud-Est 161) ayant été conçu conjointement pour les besoins d'Air France et de Lufthansa, mais jamais livré à cette dernière parce que sorti après la guerre, on pourrait imaginer une petite fiction vraisemblable d'un Languedoc aux couleurs Lufthansa avant 1945, c'est à dire avec cocarde nazie dans un rond blanc sur fond rouge sur les dérives...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 8 / 16
Share: