Notifications
Retirer tout

Les Jeux de Rôle

50 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
4,178 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ça veut dire quoi MMORPG ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Massive Multiplayer Online Role Playing Game

...Je crois que c'est à peut-près ça!

Ce sont les jeux de rôle en ligne que l'on appelle ainsi.

Et merci Bardamu pour la réponse!!

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ok oui, justement c'était à un truc comme ça qu'un de mes amis jouait quand je suis allée le voir hier, alors je vois de quoi tu parles. Mais ce n'est pas un jeu de rôle cela, c'est un jeu vidéo.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Oui, dans le genre ya Dofus, World Of Warcraft, Rappelz...

RépondreCitation
Maitwess
(@maitwess)
New Member

Cherrydean a écrit Ok oui, justement c'était à un truc comme ça qu'un de mes amis jouait quand je suis allée le voir hier, alors je vois de quoi tu parles. Mais ce n'est pas un jeu de rôle cela, c'est un jeu vidéo.

Il existe des jeux de rôles sur ordinateur. Comme en a parlé...hum désolée je n'ai pas encore les pseudos en tête..., des jeux où on écrit les histoires, les interactions avec les autres personnages, où gagner/perdre n'a plus aucune importance, où le plaisir n'est pas dans l'argent que le personnage va gagner mais dans les histoires qu'on écrit à plusieurs, dans la surprises d'actions inattendues, etc smiley

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Tu joue a Wow Hiromi smiley !! J'y joue moi ! Peut-être qu'on se connait dessus.smiley

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Maitwess a écrit Il existe des jeux de rôles sur ordinateur. Comme en a parlé...hum désolée je n'ai pas encore les pseudos en tête..., des jeux où on écrit les histoires, les interactions avec les autres personnages, où gagner/perdre n'a plus aucune importance, où le plaisir n'est pas dans l'argent que le personnage va gagner mais dans les histoires qu'on écrit à plusieurs, dans la surprises d'actions inattendues, etc smiley

Je veux bien te croire mais c'est le fait de rester derrière son écran que j'aime pas trop : je préfère voir les joueurs en "live".

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Humm sa dépend des fois.

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Oui et puis ça évite de jouer avec toujours les mêmes personnes...
^^

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Je pratique les jeux de rôles depuis une vingtaine d'années, tant comme participant que comme meneur de jeu. Essentiellement Donjons & Dragons et Ambre.

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Je ne connais pas Ambre, c'est quoi comme genre ?

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Ambre est un jeu de rôle sans dés, très axé sur le "roleplay", l'improvisation et l'imaginaire. Il se situe dans le monde créé par l'écrivain Roger Zelazny dans sa suite de livres "Le Cycle des Princes d'Ambre".

Dans cet univers, Ambre est le seul monde réel avec son pendant, le Chaos. Tous les autres mondes, dont le nôtre sont des Ombres.
Il est fortement nécessaire d'avoir lu plusieurs livres de Zelazny pour comprendre "l'esprit" de ce multivers. Le jeu est ainsi peu axé sur la violence et les pouvoirs, mais plutôt sur l'intrigue, les énigmes entre les différentes familles d'Ambre (les joueurs incarnent des Ambriens), ce qui différencie Ambre de l'heroic-fantasy habituelle. Ici, pas de donjon-porte-combat-trésor (encore qu'il soit déjà tout à fait possible de l'éviter dans Donjons & Dragons).

Les joueurs doivent presque jouer comme des acteurs, avec juste une feuille de personnage comportant les indications principales.

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

J'ai jamais essayé Ambre mais j'ai lu le Cycle des Princes d'Ambre de Zelazny et je dois dire que c'est très original comme oeuvre, en outre c'est pas trop prise de tête à lire.

Par contre, dans le jeu de rôle, on joue des Ambriens qui sont limite des Dieux, comment se gère cet aspect justement ?

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant !!xD

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member
Début du sujet  

Rosé2 a écrit Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant !!xD

En tout tu en as 10. Les 5 premiers appartiennent au Cycle de Corwin, l'un des 9 Princes d'Ambre ; les 5 suivants, celui de son fils, Merlin (rien à voir avec notre Merlin, quoique...).

A l'origine, Roger Zelazny voulait faire une histoire d'espionnage où au début un homme se réveille dans un hôpital, ayant perdu la mémoire. Puis finalement l'auteur a opté pour quelque chose de plus fantasy.

RépondreCitation
Page 2 / 4
Share: