On ne peut pas dire que je suis une fan de mangas, mais un fane de certains mangas; parce qu'il y a une grande quantité de manga que je n'aime pas et je suis difficile...mais il y a effectivement quelques mangas que j'aime bien ou beaucoup (une dizaine que j'apprécie vraiment je pense) et quelques seulement dont je ne pourrais me passer et dont je suis fane (3 ou 4 pas plus)...et le critères sont le dessins, l'histoire et les personnages, je suis très stricte je vous le dit ^^" !
Certains mangas que j'apprécie vraiment :
- détective Conan, mon manga préféré (le premier, d'ailleurs)
- full ahead Coco, moins connu...c'est une histoire de pirate très sympa et agréable
- MÄR, j'ai bien aimé à un moment, maintenant moins mais j'ai toujours la collec' ^^ (15 tomes)
- JUDGE et DOUBT, deux thrillers du même auteur, à lire pour les passionnés de frissons (JUDGE en cours et DOUBT à 4 volumes seulement)
- Ikkitousen, série animée, un peu chaude et osée (mais l'histoire est pas mal), (aussi sortie en mangas, mais plus en parution et introuvable hélas...)
- One piece, j'aime bien mais cest pas mon manga préféré...
Bref...ça doit être un peu tout...le reste est moins important où je le lis (regarde) moins
! Et je suis fane de Yoko Tsuno, mais c'est une bande dessinée française héhé !
Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...
On ne peut pas laisser dire cela
Les mangas j'y connaît rien mais je ne demande qu'à apprendre.
Le seul que j'aie dû voir dans le genre c'est la séquence dessins animés dans "Kill Bill"
Mais alors.... Yoko Tsuno est (La bd en tous cas) belge
Sans rancune Louna
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
j ai decouvert un superbe manga en ce moment qui s'appelle "liar game" a lire de toute urgence, le scenario et les retournements de situation sont tout simplement bluffant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liar_Game
le manga a ete adapte a la tele et en film mais seulement au japon.
Le sypnosis:
Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shinichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.
Par la suite, Nao s'engage dans le Liar Game, dans le but de le démenteler. Chaque partie possède ses règles propres, à base de probabilités, de statistique et de psychologie des différents joueurs. L'honnêteté et la détermination de Nao, afin de changer les règles du jeu (que tous ressortent gagnants, sans gain, au lieu qu'il n'y ait qu'un gagnant et plusieurs perdants), mêlées avec l'expertise psychologique et scientifique de Akiyama, vont les faire progresser au fil des épreuves, rencontrant autant d'alliés que de redoutables adversaires.
Pour ceux qui veulent lire le premier chapitre en toute legalite, voici un lien vers l'editeur francais du manga http://www.editions-tonkam.fr/mangas_en_ligne_lecture.php?ean=9782759503698
Oui, c'est vrai, c'est une BD belge...je le sais, mais je me suis trompée
!
Ce qui n'est pas grave du tout.
Cela arrive à tous le monde,après tout...c'est l'Europe.
M'enfin...on est tous un peu chauvin non ?
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Moi, les mangas, je n'ai jamais réussi à accrocher... J'apprécie beaucoup les dessins animés du studio Ghibi (Porco Rosso, Princesse Mononoke, le voyage de Chihiro, etc.) qui sont très beaux artistiquement, emplis de symboles et très forts sur le plan humain. Mais les manga, rien n'y fait...
Un conseil pour débuter, peut-être ?
Atlas a écrit Moi, les mangas, je n'ai jamais réussi à accrocher... J'apprécie beaucoup les dessins animés du studio Ghibi (Porco Rosso, Princesse Mononoke, le voyage de Chihiro, etc.) qui sont très beaux artistiquement, emplis de symboles et très forts sur le plan humain. Mais les manga, rien n'y fait...
Un conseil pour débuter, peut-être ?
Il y a des mangas plus "sérieux" comme "détective Conan", après...il y a toute sorte de "petits mangas" en moins d'une dizaine de tomes et qui sont assez intéressant (par exemple :"un drôle de père")...
Mais les mangas il y en a tellement que l'on passe souvent à côté, la plupart sont pour moi pas terrible...surtout les clichés (mangas bien filles ou bien garçons).
hello,
pour les fans de SF, dans la veine clarckienne, je vous conseille PLANETES de Makoto Yukimura. le dessinateur a un sens du détail technique assez poussé,avec un gros travail de recherche et de documentation. par certains cotés, il me fait un peu penser à Roger Leloup.
Alors les mangas (papiers donc seulement pour ne pas déborder^^) ! C'est, je l'avoue, une bonne partie de ce que je peux lire.
Je vais essayer de détailler mes préférés si cela peut aider certains
.
1°) Je vais commencer par ce qui constitue pour moi un véritable chef d'oeuvre, tant au niveau du graphisme et que de l'histoire.
Death note : C'est donc l'histoire d'un jeune lycéen surdoué, Light Yagami, qui vit dans un monde qu'il juge perverti par le pouvoir et l'argent. Un jour, il trouve un carnet noir par terre. Ce carnet, le Death note (d'où le nom du manga) appartient en réalité à un Shinigami (dieu de la mort japonais), qui l'a laissé sur Terre dans le but de troubler son ennui. Les règles d'utilisation de ce carnet sont simples : il suffit d'inscrire le nom d'une personne dans ce carnet pour qu'elle meurt. Light décide de conserver ce Death Note afin d'exercer sa propre justice. La police japonaise face à la disparition inexpliquée de nombreux criminels confie l'affaire à un mystérieux détective nommé L.
Voilà donc le synopsis afin de vous donner (ou pas
) l'eau à la bouche. L'histoire est très bien ficelée et les dialogues sont, à mon sens, d'une grande richesse. Ça fait travailler les méninges.
2°) Un autre manga assez sombre mais que j'ai vraiment apprécié : Claymore (bon surtout je l'avoue jusqu'au tome 12, la suite me plaisant un peu moins).
Au point de vue de l'histoire, cela se passe dans une époque médiévale. Les humains sont terrorisés par des démons capables de se fondre dans la population et qui dévorent les êtres humains pour vivre. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent de grands pouvoirs. Habitant d'un petit village, Raki rencontre Claire, une Claymore, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Il va décider de l'accompagner dans son voyage.
Bon comme le précise le synopsis, ce n'est pas très très joyeux mais j'ai trouvé ce manga assez touchant finalement. Très bonne qualité graphique également
3°) Bien différent : Fruits Basket, un classique d'un tout autre genre.
C'est l'histoire d'une jeune lycéenne Tohru Honda, qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours elle entre, sans le savoir, dans la maison des Sôma. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma .Ayant appris qu'elle vivait sous tente, ils lui proposent de loger chez eux si elle accèpte de s'occuper des tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure . Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois,et le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé se jette à leur cou. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard.
Je trouve ce manga poussé au point de vue de la psychologie des personnages. Il faut ajouter à cela une bonne dose d'humour. Bref un bon moment de rigolade.
J'en ai plein d'autres en réserve si certains sont vraiment intéressés.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Décrit comme cela (Quel talent) ça donne envie.
Je ne dis pas que je n'essayerais pas le premier...juste pour voir.
Ceci étant dit,qu'est ce qu'il y a comme publications...rien qu'en BD "classiques" par exemple.
Je lisais dans le journal d'hier qu'il y avait eu en 2012 plus de 5000 titres parus.
Faut suivre et cela oblige à être très sélectif.
(Yoko)
J'ai pas du tout accroché à Death Note. Au départ, je trouvais l'idée vachement sympa et originale mais les deux protagonistes de l'histoire (L et R) ont des têtes à claque et du coup j'ai vite abandonné la série. A la rigueur, le Dieu de la Mort (Ryuk ? Je me souviens plus de son nom) est le personnage que je trouvais le plus fun dans l'histoire, avec son côté alien qui débarque dans le monde des humains et passe son temps à bouffer des pommes.
Pour ma part, je suis plutôt fan de Berserk, Saint Seiya, Cobra, et GTO.

Comme quoi les goûts et les couleurs... Personnellement j'ai vraiment adoré du début à la fin pour Death note !
Saint seiya c'est sympa même si je suis habituée à le voir en animé. Le club Dorothée ayant bercé mon enfance, j'ai suivi les séries en version télévisée. J'ai beaucoup aimé le côté mythologie grecque revisité.
Un autre manga que j'ai aussi beaucoup aimé : Kenshin le vagabond.
L'histoire se situe au XIXe siècle au Japon et plus précisément à Tokyo. Kenshin Himura, un ancien assassin devenu vagabond, parcourt le pays muni d'un sabre à lame inversée. Il brave ainsi l'interdiction du port du sabre instaurée durant la nouvelle ère Meiji, dans le but de secourir les plus démunis. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle à la suite d'une sombre histoire d'usurpation. Kenshin va se trouver exposé à des dangers qui vont faire vaciller son plus grand désir : ne plus jamais tuer.
J'ai beaucoup aimé le savant mélange d'humour et d'action. Le fait que ce manga se situe durant une période historique assez riche au Japon, permet de comprendre un peu mieux l'évolution du pays vers la modernité. Cela m'a même donné envie d’approfondir la connaissance de cette période à mi-chemin entre la modernité et le Japon des samouraïs.
Désolé d'être si bavarde^^
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde