Note (provisioire) ...

Notifications
Retirer tout

Note (provisioire) sur la suppression de messages

58 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
4,667 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

J’ai lu avec intérêt le post de Kroco qui se plaint que le forum n’était plus comme avant etc… Mais, si je ne me trompe, tu as boudé le forum , Kroco, dès l’instant où par Emilia (pour adoucir la chose) je t’ai conjuré de ne pas abordé un certain sujet à base religieuse, qui avait déjà fait couler trop l’encre de la colère…
Tu es allé voir ailleurs.. C’est ton problème mais le mien est d’une autre nature…

Vous êtes ici sur un site nommé Yoko Tsuno ( que vous le vouliez ou non) et sous la confiance totale de son auteur … Ce n’est pas vous qui aurez des ennuis lorsqu’il y aura dérapage mais un certain Roger Leloup à qui on reprochera d’avoir laissé faire… Avec Yoko, je ne vous ai jamais entraîné dans des sujets délicats… En contre-partie ne lui en imposez pas !…

En réalité, cela se passait mieux quand l’auteur n’était pas là ! Et qu’Emilia ne vous répondait pas quand vous alliez trop loin… Mais Emilia est là et elle y restera (pas nécessairement sur le forum)… Parce que ce qui se dit sur le forum a moins d’importance que les + 1000 visiteurs de vendredi et les 870 de ce samedi à 23heures 40…

Tu dis Hall que l’on a réglé un certain problème en donnant à Emilia son espace infos… Donc Emilia était un problème dans le forum… Du moins lorsqu’elle ne disait pas amen…C’est avec Poky que j’ai réglé ce problème et non pas pour apurer le forum , mais pour gérer moi-même (sans embêter personne) les images que je vous livre et les textes qui les accompagnent …pour vous les offrir en une amicale surprise… Avec la clarté de ne pas les voir entre-coupées de réflexions déviant du sujet…

Ton post reflète tes regrets, Kroco… Mais ce n’est pas ce constat négatif qui va relancer l’intérêt du forum…

Emilia est et restera notre porte-parole de Yoko et moi… tant qu’on lui portera intérêt… Mais je veillerai à ce qu’elle ne mette plus les pieds là où ce n’est pas utile…

Moi aussi j’ai un autre forum j’y suis tous les jours passé minuit… Il s’appelle planche à dessin et c’est là que Yoko prend vie… J’essayerai de ne plus trop m’y soustraire…. .

Roger au nom de Yoko et d’Emilia.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Cela dit, n'oublions pas que tous et chacun ici n'expriment que leur propre opinion. Si certains pensent que la venue d'Emilia sur le site est un point tournant et qu'ensuite la qualité du forum se dégrade, il y en a d'autres pour qui c'est différent.

Personnellement, Emilia est arrivée avant moi, mais c'est justement parce que, lors de la découverte de ce site, j'ai découvert la présence d'Emilia sur le forum que j'ai commencé à m'y intéresser davantage. C'est grâce à la présence d'Emilia que j'ai d'abord souhaité m'investir sur ce site. Ensuite, des amitiés se sont forgées et je suis maintenant heureuse de pouvoir vous cotoyer tous régulièrement maintenant.

La baisse de l'activité d'Emilia sur le forum pour s'en tenir à un rôle d'informatrice pour moi n'était pas une solution à un problème, mais une déception. J'aimais beaucoup lorsqu'elle participait comme tous les autres à toute sorte de débats. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, c'est son choix et je le respecte.

De toute façon, je crois qu'ici le débat touche à la censure et que l'événement qui a suscité ce sujet dans le forum (soit celui concernant Lucterios) était issu d'un problème de communication entre les patrons et les modérateurs concernant la façon d'intervenir dans certaines situations embêtantes.

Alors, la seule chose que je voudrais signaler, c'est que tout le monde peut toujours se plaindre sur quelque chose, car il est normal qu'à tous des choses puissent déplaire. Cependant, il est beaucoup plus utile, bien que plus difficile, de proposer des solutions plutôt que de juste dire à quel point telle chose nous déplait. Soyez assurés que vos propositions de solution seront lues et considérées. On essaye d'en trouver nous-même, et le fameux règlement en était une d'ailleurs (histoire que tout ceux qui peuvent intervenir suivent la même ligne de conduite dans leurs interventions), mais on ne peut pas toujours penser à tout.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
criscros
(@criscros)
Estimable Member

Bon, je ne voulais pas plus m'en mêler (ou m'emmelersmiley).
Mais tant pis !

1- La présence d'Emilia sur le forum est une chance inestimable ! C'est un auteur que vous avez sur ce forum par son truchement !! Quand j'en parle autour de moi, les gens n'en reviennent pas qu'une personne de l'entourage d'un auteur puisse participer à un site non-officiel.

2- Ce forum est aussi un "défouloir". Je ne veux pas dire qu'il sert à se défouler sur quelqu'un, mais j'aime bien, par exemple délirer sur des sujets décalés, comme la Daube que je ne connaissais pas puisque ça fait pas trop longtemps que je viens régulièrement sur le forum. (je ne connais d'ailleurs pas d'autre forum, vous êtes les seuls chez qui je vais). Je peux parler de torture en rigolant sans que personne croit que je pense réellement ce que je dis.

3- Pour l'affaire qui nous concerne, je pense sincèrement que loin d'être une censure, on a très bien fait de supprimer ces messages. Je les ai lu et, connaissant un peu Lucterios par ce forum, ils étaient assez choquants dans le fait qu'ils agressaient vraiment la personne visée et étaient une provocation afin qu'elle réponde aussi violemment. Lucterios, sous un coup de colère, de déprime ou autre, ne méritait pas qu'on laisse ses messages. Pas parce qu'il n'en vaut pas la peine, loin de là, mais cela le discréditait trop au yeux des autres membre (et visiteurs) de ce forum. Pour lui aussi, il fallait les retirer. Par contre, il n'était peut-être pas nécessaire de l'exclure, il se serait, je pense, exclut pour un temps lui-même.

4- Hallberg fait son boulot sérieusement, il n'est pas question de s'en prendre à lui à moins de vouloir le remplacer. Un minimum de règles est nécessaire parce que c'est comme ça. On n'a pas le droit d'agresser quelqu'un, même sur un forum, car les mots aussi font mal !

5- Est ce que j'ai réussi à faire un Kaldo-post, ou j'ai encore du boulot smiley

Ne changez pas !

RépondreCitation
criscros
(@criscros)
Estimable Member

OK, j'ai encore du boulot !

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Merci Cherrydean, merci Criscros de votre gentil soutien… Mais le problème est plus profond qu’il n’en a l’air.. ;

Certains arrivent à faire croire à Roger que tout se passait mieux lorsque l’on était entre copains sans le regard de l’auteur au-dessus de leur épaule… Je ferais remarquer que s’ils sont devenus copains c’est par la fréquentation d’un site intitulé Yoko Tsuno…

Le retour des enfants prodigues est une belle conclusion … Mais l’esprit des « Infos d’Emilia », est une chose… Celui de l’émission « Les Guignols de l’Info » une autre… A chacun de faire son choix…

A chacun aussi de se demander si le nombre assez impressionnant des visiteurs est dû à l’intérêt de la diversité des sujets du forum ou du dialogue sur l’univers de Yoko… A chacun de veiller, s’il le sert …ou s’il s’en sert …ou au pire, s’il le dessert… Merci !

Les posts sur l’affaire Luctérios ont été enlevés avant que nous ne puissions en prendre connaissance… Nous continuons à correspondre avec Luctérios qui ne nous a jamais fait de mal et qui souvent, avec fermeté à remis les pendules à l’heure. a notre place… Luctérios s’engage dans une voie qui va certainement être plus enrichissante pour lui et nous l’y encourageons… Hé ! non, on ne vous dira rien, c’est une confidence qu’il m’a faite et je me la garde pour moi… Mais une chose est sûre : Si ses paroles ont un rien débordé ses pensées… Il ne comprend pas pourquoi ses « copains » l’ont viré… Ne voyez ici aucune tentative d’influence de notre part mais une tristesse devant une situation d’exclusion…

Surtout, ne vous tracassez pas pour nous… On a la machine de Monya et nous pouvons, si besoin était, remonter le temps et revenir à celui où tout marchait mieux sur le forum (selon certains)… Le temps où ils en étaient les vedettes et où personne ne les contrait… Le temps où Roger consacrait le sien uniquement à Yoko…

Quant aux sujets libres du forum qui vous tiennent à cœur, à vous de les contrôler pour qu’ils soient enrichissants pour tous… Mon forum à moi, se limite à l’univers de Yoko et je n’en sortirai plus…

Hier, en revenant d’avoir fait voler un de ses grands planeurs (sur fond d’orage…(impressionnant d’efficacité) Roger a dû freiner pour laisser filer un chat devant ses roues avant…Il n’a pas eu le temps de respirer que dans un boum retentissant , le chien qui le poursuivait (un grand bouvier) venait s’écraser sur l’aile avant de la voiture qui avait fait encore un mètre fatidique… Le chien était sonné mais s’est relevé et a filé, sans un bruit, retrouver ses maîtres… L’aile avant est foutue (au moins 500 euros) … Des voisins sont accourus et les propriétaires du chien avertis ont reconnu leurs torts … Mais du chien personne ne s’en est soucié … Roger l’a appelé et examiné, il semblait intact…mais au vu de l’aile avant , c’est un miracle !… Ses maîtres ont eu la seule conclusion : « Cela lui apprendra, il n’a qu’à laisser les chats en paix »… Roger n’en a pas dormi et cet après-midi, il ira revoir le chien…

C’est pareil, lorsque l’on se dispute sur ce forum et que l’on me fait reproche d’intervenir trop sèchement…et que j’y suis sermonnée (j’en ai eu ma part) Roger se reproche de m’y avoir mêlée… Il y a un fossé entre la responsabilité qu’il assume à nous faire vivre, Yoko et moi, et l’irresponsabilité de certains sujets postés sous le bandeau titre Yoko Tsuno… Voilà ! Je ne reviendrai plus là-dessus , j’ai des choses à assumer dans un certain 25ème album…

Ce n’est pas encore du Kaldo… Que nous regrettons aussi (On espère ne pas l’avoir fait prendre du recul)

Bises
Emilia

-Edité le: Dimanche 7 mai 2006 à 13:59 par petrushka-

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Emilia, je ne crois pas me tromper en disant que Kaldorion a sans doute bien d'autres choses en tête, et beaucoup moins de temps qu'avant à consacrer à ce forum !
Je ne voulais pas intervenir là, mais bon... Je tiens juste à dire que dans tout ça, c'est pour Luctérios que j'ai le plus de peine. Ce que tu dis de lui, et apparemment de ses projets épanouissants, me fait plaisir, même si je n'ai pas de détails. J'espère juste qu'il ira mieux très bientôt, parce que pour avoir lu ses messages, je peux dire qu'il n'allait pas bien, mais pas bien du tout cette fameuse nuit du Vendredi Saint. Je ne pense pas que sinon, il aurait écrit de tels messages...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Merci Cherrydean, merci Criscros de votre gentil soutien… Mais le problème est plus profond qu’il n’en a l’air..

... impressionnat... A croire que l'on est dans une lutte acharnée avec les besoin d'un soutien fidele...
J'ai fait part de mes regrets en effet, sur une période qui est maintenant révolu, sur une période oú les liens entre les membres était vraiment fort et oú aujourd'hui quasiment tous sont partis.
Contrairement au dire de certains, je n'ai fais porter le chapeau a personne. Je n'ai nullement voulut dresser personne contre personne, et, relisez mon post, il n'était question que d'une nostalgie sur une époque terminé. Apres, libre a chacun de se sentir responsable si le coeur lui en dit.

Ce que je pense intimement, puisque tu pose ainsi la question Petruska et puisque tu veut du "soutien", c'est que oui, la présence de l'auteur est magique et inestimable, et de part tous les échanges qu'il a pu y avoir, toutes les images déposés et toutes les informations envoyés, je trouve cela magnifique. Mais a savoir si cela est la cause du changement d'atmosphere du forum, cela touche a débat qui m'indiffere, et dans lequel je ne rentrerai pas.

J'aime rire, faire des blagues, comme tout le monde ici je pense et dans cet esprit j'aime lancer par moment des sujets pretant a la plaisanterie. Maintenant, pour les gens qui trouverait cela de mauvais gout ou a l'humour différent, libre a eux de ne pas participer.
Je n'oblige personne a rentrer dans nos jeux, alors s'il vous plait, ne m'obligeait pas a y mettre un terme. On m'a reproché dernierement d'avoir fuit apres un incident a propos d'un sujet, je reconnais que j'y ai fait la une erreur, et je vous assure que ca ne se reproduira pas. Je ne changerai pas mes sujet, et Kroco Poco reviendra régulierement poster ne serais ce que pour les personnes qui prennent plaisir a participer.
Je n'engage nullement la responsabilité de l'auteur en faisant des caricatures, meme si ce site porte le nom de Yoko Tsuno... Qui ferait des reproche a l'auteur, sur les "dérapages" éventuel d'un site non officiel -parmi tant d'autres- que l'auteur n'est peut etre meme pas censé connaitre?? Restont censé...

Voila je n'ai pas grand chose a ajouter, ce genre de débat me fatigue, a terme je risque d'y rester sourd, mais quand je vois les questions qu'il souleve, je me rend compte a quel point mes regret sont fondés et réels...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Mon Cher Kroco…

Tu n’as rien compris à mon dernier post et tu ironises en évoquant que nous cherchons un soutien fidèle… Ca c’est la meilleure.. . Le pauvre dessinateur déboussolé qui mendie du soutien !… Fallait la concevoir celle-là !

J’ai juste posé la question de savoir si la venue d’Emilia n’avait rien changé entre vous… point c’est tout…. C’est plus parce que je ne veux pas m’imposer sur ce site qui doit rester le vôtre… Mais dans le respect de celle qui vous sert d’image de ralliement.

Je ne vais pas débattre, j’ai mieux à faire… Tu as du talent et je l’ai toujours apprécié au vu de tes réalisations. Mais tu ne crées rien… Tu adaptes avec talent ce qu’un autre a créé sans lui demander l’autorisation de le diffuser sur le net et sa responsabilité reste engagée… Souffre au moins que parfois il te manifeste ses craintes…

Tu as décidé de nous ignorer (du moins nos remarques)… On va faire de même et il n’y aura plus de problème… On va même faire mieux en quittant ce forum où nous n’aurions jamais dû mettre les pieds… Je ne sais si c’est cela te soulagera mais nous, on va enfin respirer…

Ah ! un dernier conseil… Avant d’utiliser désormais la matière issue des albums Yoko (Fonds d’écran y compris) il serait sage de demander à l’auteur l’autorisation de le faire… Merci d’y penser…

Je te souhaite de continuer à bien faire rire et de progresser dans tes 3D… A ce propos, c’est pour t’aider que nous avons mis les maquettes du Colibri et du Tsar sur le site… Cela semble ne pas avoir été compris…

Tu vois, Kroco, tu es un gentil garçon de 20 ans mais un rein susceptible et je suis de mon côté un homme trop mûr de 72 ans … Mais je ne t’ai jamais manqué de respect… J’espère que tu le réalises… Si jour tu es responsable d’ un personnage avec huit millions d’albums, on verra si tu ne trembleras pas plus que moi pour lui et si tu auras la tolérance de l’abandonner au bon vouloir d’un site que tu ne contrôles pas… Néanmoins, c’est un site Yoko Tsuno et j’ai le droit (à moins que l’on ne me le refuse ) de m’y sentir autant que les autres membres chez moi.

On arrête, car moi aussi ce jeu me lasse et j’en suis encore plus fatigué que toi… Quand je sens que j’embête,je ne m’accroche pas, je vais embêter ailleurs… C’est un point final très clair…Reste les aventures de Yoko et Emilia que j’essayerai de ne pas rendre embêtantes…

Voilà, si j’ai été grossier (ce qui ne me semble pas le cas) il ne reste plus qu’à me virer… (Ce n’est pas une mendicité de soutien) .

Roger Yoko Emilia

-Edité le: Dimanche 7 mai 2006 à 21:39 par petrushka-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et si on arretait tous de polemiquer sur ce qui s'est ou ne s'est pas passé?

Je regrete comme d'autre le dérapage de Luctérios, sans pour autant absoudre la sanction qui a suivie.

Pour ce qui est de la présence d'Emilia, elle ne m'a jamais dérangée ou fait mettre un frein a mes propos (cela dit, je suis peut etre quelqu'un de tres modéré, a vous de me le dire....), et sa presence, au contraire, me remplis de joie car elle est source de fraicheur et un lien privilegié avec notre auteur favori (comment ça, je passe de la pommade?).

Tous cela pour dire qu'il est temps de laisser les plaies se cicatriser, et de fermer une porte sur un épisode douloureux et pas tres glorieux de notre petit monde.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

La porte est fermée et à double tour... LGM... Pas de problème...
Emilia reste présente sur ses infos et par messages privés mais ne mendiera plus de soutien sur le forum... Emilia a des amis à ne pas décevoir et des amies merveilleuses qu'elle remercie... Mais oui, Lele et Mimille... Si Emilia a apporté de la fraîcheur, vous lui avez offer la rosée du matin...

Je te remarcie, LGM, tu as raison de modérer... Mais ce site est votre site et le rôle d'Emilia est d'informer pas de polémiquer... Ce n'est pas de son âge!

A vrai dire, je suis soulagé, on vient de m'offrir l'occasion de sortir d'un endroit où je me sentais de trop... Je reprends donc de la distance avec tous ces sujets qui ne m'intéressent pas, parce que l'expérience de la vie me les montre sur un autre angle...Parfois celui de l'agacement ou de la sagesse... Puisse celle-ci inspirer sur le forum et l'enrichir...

Amitiés

Roger et Emilia...
Yoko estime que tout cela ne s'inscrit pas dans sa philosophie Zen... Mais elle embrasse tout le monde!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

???

Bon ben moi, je ne comprends plus rien à rien... Ca m'a toujours désolée de voir des gens que j'apprécie autant se dire de telles choses... Je suis bien triste. Et peut-être bien trop naïve, aussi, même à 31 ans... Mais je sais qu'il me reste les aventures de Yoko, d'Emilia, et le rêve qui les accompagne toujours... Il reste aussi ce superbe site, qui a du reste pas mal changé depuis deux ans que je le fréquente. Certaines choses ont évolué, d'autres non. Faut-il le regretter ? Et pourquoi donc ? C'est comme ça, c'est tout, et plus sur le net encore qu'ailleurs ! Alors, pourquoi se plaindre ? Mon idée est qu'il faut prendre les choses comme elles viennent, surtout quand on ne peut rien faire pour éviter que ça ne change, ou pour les changer, c'est selon. En tant que visiteuse régulière du site, je sais que je peux y apporter ma petite pierre, sans la moindre prétention d'ailleurs. Et je ne demande rien d'autre que de continuer à y venir, si possible toujours avec autant de plaisir, à vous lire...
Passez tous une bonne soirée. La nuit porte conseil, je vous la souhaite douce à tous !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Mais une chose est sûre : Si ses paroles ont un rien débordé ses pensées… Il ne comprend pas pourquoi ses « copains » l’ont viré…

Dieu sait que ce n'est pas les copains qui l'ont viré et tu peux bien le lui dire, car ça serait bien qu'il le sache. Je n'ai lu aucun post d'aucun membre qui se disait d'accord avec ce renvoi. La discussion tournait autour des posts embêtants qu'il avait affichés. Pour le renvoi, ça vient de plus haut et personnelement, je ne suis pas du tout d'accord avec cette décision.

Moi, je suis lasse de lire des querelles. Nous sommes tous sensibles et nous répondons à des remarques sur le coup de l'émotion, souvent à des heures où le cerveau est fatigué, moins tolérant. Ce n'est pas parce que quelqu'un dit merci pour du soutien qu'il en demande. Ce n'est pas non plus parce qu'il s'agit de l'auteur que je le soutiens. Je dis ce que je pense et je défends là où je crois que je devrais le faire. Il n'y a pas de calcul là-dedans, je suis moi-même et c'est tout. Et là, j'arrête, car on me reprendra si je continue et je crois qu'il vaudrait mieux qu'on s'arrête là, parce qu'on se fait du mal en tournant dans un cercle vicieux. Tout n'est que réactions en chaîne. Il faut briser le cercle pour aller de l'avant.

Je lis l'histoire de l'accident du chien et, je comprends tellement Roger. C'est bien dommage pour l'auto, mais c'est un objet. Le chien, l'ont-ils au moins fait voir par un vétérinaire? J'ai été terriblement bouleversée pour une histoire de patte coincée dans une porte concernant un de mes chats. J'imagine un accident d'auto. Vous nous donnerez des nouvelles du chien j'espère.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

J'ai pu discuter un peu avec Lucterios hier, et effectivement, il semblait ne rien comprendre à ce qui s'est passé, même s'il admet volontiers que ses messages étaient volontairement trop provocateurs, et qu'il fallait les supprimer. Je lui ai expliqué ce qu'il s'était passé, histoire qu'il connaisse la vérité. Je ne sais pas trop dans quel état d'esprit il est mais au moins, il sait comment son "éviction" s'est déroulée.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon, j'avais mis que ce sujet était provisoire mais c'est du provisoire qui dure... Du reste, il faudrait peut-être aller ailleurs maintenant, vu que le problème de départ a été traité.

Voyant que la question avait l'air réglée, je ne rentre pas dans le détail parce que j'ai l'impression que vous vous êtes expliqués calmement.

La nuit... et la semaine portant conseil, pour ma part, j'ai des concours à passer, je ne serai pas tellement là. Je vous encourage à ne pas prendre d'options trop définitives, parce que le forum ne se nourrit pas d'unanimisme... il vit de vos (nos) divergences de point de vue...

Amitiés à tous et je reviens vous voir plus régulièrement en fin de semaine!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 4 / 4
Share: