PARIS BRULE T IL ?

Notifications
Retirer tout

PARIS BRULE T IL ?

87 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
3,913 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je ne vois pas comment je pourrais convaincre à mes arguments quelqu'un qui de toutes façons refuse de voir la réalité en face pour s'en tenir à une sorte d'angélisme bien pensant. Tous mes arguments sont dans mes posts précédents. Comme pour le sujet sur l'abbé Pierre, j'estime qu'il n'est pas utile que je me répète. Là on tourne en rond. Je veux bien accepter que le mal est en grande partie d'origine économique, mais je ne vois pas pourquoi on devrait se voiler la face sur les questions d'intégration. Je n'ai rien d'autre à rajouter dans ce sujet.

De toutes façons tout ton problème est dans ta dernière phrase : tu fais la révolution par personne interposée comme la pensée toute faite dont tu t'inspires. Il y en a vraiment ras-le-bol d'être culpabilisé en tant que bon citoyen d'un pays libre par des voyous qui ne respectent pas les lois du pays qui les a accueillis et ceux qui excusent leur comportement inacceptable. S'ils ne se plaisent pas chez nous, ils n'ont qu'à voir comment, dans leur pays d'origine on traite les délinquants. Non mais c'est vrai à la fin, il faudrait de temps en temps remettre les choses à leur place !

-Edité le: Mercredi 30 novembre 2005 à 15:48 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Oui bin justement, c'est pas un exemple.

Puisque vous vous trouvez à court d'arguments, je vous propose que vous vous affrontiez en duel, en bons gentlemen.
Disons, Vendredi soir, 21h à Aulnay-sous-Bois, et réglez votre différend dans un bain de sang et qu'on en parle plus.

C'est vrai quoi. Restons civilisés quand même.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Me battre en duel avec Malko ? Attends : qu'il décline ses quartiers de noblesse d'abord ! Le faire bastonner par mes gens suffira amplement !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Jehanne
(@jehanne)
Trusted Member

Inutile de ferrailler entre gens de France, messire Oresias. Il y a suffisamment de Goddons à rouster comme cela...

Jésus Maria

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pax romana, s'il vous plait.

Cela dit, la proposition de Lucterios rejoint la mienne quand a faire voir comment ca se passe en Afrique du Nord, ou dans d'autres pays moins favorise economiquement que la France a tous ces jeunes, ce les ferait peut etre reflechir un peu sur leurs situations.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

mon pauvre Lucterios,

je t'envie en fait,
tu vis dans un monde si simple,
c'est touchant,

si je reprend tes mots,
tu vis dans un monde :
-où il y a les bons citoyens (blancs) et les voyous (etrangers)
-où les emeutes sont provoquées seulement par des arabes
-où la politique est parfaite, ce sont seulement ces salauds de pauvres de banlieue qui crament des voitures
-où le chomage n'a pas grand chose à voir à tt ça, c'est uniquement un pb d'intégration puisque ce ne sont que ces sales etrangers qui sont coupables ( logique!)
-où lutter contre LES racismeS , c'est du POLITIQUEMENT CORRECT ou de l'angelisme ( ben tient...)
-où ceux qui ne pensent pas comme toi suivent une pensée toute faite

c'est désarmant...
ce serait même drole si ce n'etait pas si triste...
tu oublies que dans ton monde parfait genre Disneyland , le chef de l'etat a une demie douzaine de casseroles aux fesses et que c'est lui qui meriterait D'ABORD d'aller faire un tour en prison......

je comprend que tu sois à court d'arguments

Ne stigmatisons pas tte une partie de la population qui vit discretement et qui paye ses impots sous pretexte que des ados de (couleurs ou non) mettent la pagaille

qd la jeunesse et la pauvreté se rebellent c 'est un signal d'alarme dont il faut tenir compte: la reponse n'est pas ds la matraque mais ds l'examen minutieux des problemes : le debat qui a lieu en ce moment sur l'anonymat des C.V. est une avancée je pense.

Plus je reflechis et plus je me dis :
mais qui sommes nous? Avons nous meriter de naitre du "bon coté de la barriere" ?
Allons nous construir un immense mur comme certains pour nous separer de la misere et de l'exclusion que nous avons nous même généré?

j'ai le sentiment que je suis le suis le SEUL vraiment CROYANT icismileysmileysmiley:
je crois en -l'homme- et en sa capacité à comprendre l'autre et à lui tendre la main

-Edité le: Jeudi 1er décembre 2005 à 07:12 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ben si tu résumes ma pensée à ce tissu de conneries, on n'a plus rien à se dire en effet !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

c'est tres proche de ce que tu as dit sur ces 4 pages
la suite de mon post parle d autres choses

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

La suite de ton post ? Cela parle de quoi ? Tu abordes un problème grave, le racisme, d'une manière parfaitement désinvolte. Et le pire c'est que tu m'accuses de l'être, ce qui est encore plus ennuyeux. Où ai-je parlé de "sales étrangers" ? C'est de la diffamation pure et simple. Tu es l'exemple type de la malhonnêteté intellectuelle. Tu évoques les casseroles politiques de x ou y... On se demande pourquoi !
Et puis si tu penses que tu as correctement synthétisé ma pensée,... ben no comment !smiley
Maintenant si ce n'est pas politiquement correct de constater bêtement que la grande majorité des émeutiers était issue d'une immigration non-européenne, donc d'un espace culturel différent, je n'y peux rien. Si l'on doit se faire traiter de raciste parce que l'on se demande tout de même si l'intégration de ces populations n'aurait pas un peu foiré quelque-part où va-t-on ? Si l'on ne peut pas évoquer les causes profondes pour lesquelles cette intégration a échoué, pour éventuellement essayer d'y trouver un remède on ne pourra pas avancer. Mais je crois que je vais cesser ce dialogue de sourds de toutes façons. Il y a beaucoup de choses que l'on peut changer mais là j'ai vaguement l'impression de me trouver face à une sorte de mur qui commence à atteindre des sommets dans l'absurdité de la pensée unique...

-Edité le: Jeudi 1er décembre 2005 à 17:25 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

Oh! Quel dommage...
J etais justement en train de relever des extraits de tes posts
pour te prouver ce que j'avance comme ça il n'y aura pas d'ambiguités.

"malhonnêteté intellectuelle" dis tu? on verra, mais c'est drole c'est la locution que j'employais à ton encontre , comme quoi...

mais il faut dire que tu y vas fort aussi

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Bien sûr tu vas choisir quelques extraits de mes posts en les sortant de leur contexte, exemple type de la malhonnêteté intellectuelle. Avec des individus dans ton genre il faut s'attendre à tout. Tu me fais vraiment pitié tiens !

-Edité le: Jeudi 1er décembre 2005 à 18:13 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

il faudrait voir à ce calmer
nous sommes sur un forum et on nous regarde
le ton monte , le ton monte : ce n est pas utile.
sachons dialoguer meme si nos avis divergent
j 'en ai aussi un peu marre que tu me balances tt le tps du "pensée unique"
ou du "malhonneté intellectuelle"

"malhonneté intellectuelle" c est quand on dit une chose alors qu on sait soi-meme que c est faux

ce qui n'a rien à voir avec "sortir un element du contexte",
chose que je vais m efforcer de ne pas faire (tout est tres concentré sur un post)
de toute façon, ce sujet ne fait que 4 pages et les gens interessés lisent tout en general, ou pourrons le faire tres facilement et juger eux meme ( ils sont pas si betes que ça ...)
toi aussi tu fais des citations et je ne hurle pas au scandale.
je trouve vraiment que tu abuses, tu n assumes pas tes ecrits et tu es insultant

-Edité le: Jeudi 1er décembre 2005 à 20:14 par malko10-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Vas te faire voir pauvre type ! Je n'ai jamais rien dit qui puisse justifier tes allégations de racisme... Alors assume un peu tes conneries de temps en temps !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

voilà ce que te repond le "pauvre type",
qd au terme de "racisme" je ne l'ai jamais employé evidemment
apres si tu te sents visé...

par contre , toi , avec tes "vas te faire voir" tu vas vraiment trop loin

Alors comme ça , j’invente des trucs et je te fais dire ce que tu n as pas dit
et bien regardons tes differents posts :
(désolé : je ne sais pas comment faire « citations »

Citation de Lucterios
Lundi 28 novembre 2005
Le christianisme, au moins, ne demande pas au fidèle dévot de massacrer son prochain au nom de sa foi ou de pratiquer je ne sais quelle coutume barbare comme voiler sa femme...
Ma réponse :
-L islam est une religion paisible
L islam ne dit à personne de massacrer des gens :
Non mais qu est ce que ça veut dire ???!!!...tu te rends compte de tes mots ?????
L islam pour ceux qui la connaisse met en avant la science et le respect
Il y a des fanatiques et des intégristes aussi ds le christianisme : regarde aux USA
Ta remarque est partisane et malhonnête intellectuellement (c’est ça de la vraie malhonneté intelectuelle : dire une chose fausse alors qu’on sait que c’est vrai)
Le port du voile est une pratique libre que je sache à partir du moment ou il est mis hors de l’ecole !
Tu confonds taliban et musulman ou tu fais expres ?
Vas-tu critiquer une soutane , une coiffe ou un crucifix ?
Qu est ce que tu racontes avec « coutume barbare » ?!?!!!
Chacun est qd même libre de s’habiller comme il veut dans la rue !!!
C est de l’intolérance caractérisée !

Citation de Lucterios
Vendredi 25 novembre 2005 à 15:28
Non, le gros problème c'est l'intégration qui a échoué totalement...
Ma réponse :
Là tu ne vas pas me dire que tu ne vises pas carrément et délibérément les étrangers !!!
Si tu crois que les emeutes sont le seul fait des étrangers tu te plantes
J’aimerai développer en disant que ce n’est sûrement pas avec de telles attitudes que tu vas « intégrer » mais je m’abstiendrais, il faudrait un sujet à part entiere

Citation de Lucterios
Vendredi 25 novembre 2005 à 16:16
Leurs parents, qui sont arrivés dans les années soixante-soixante dix étaient plutôt courageux et travailleurs. Je ne dis pas que les valeurs de leurs ancêtres étaient entièrement compatibles avec les nôtres et qu'à terme on ne pouvait pas flairer le problème mais, dans l'ensemble, c'étaient de braves types, pas le genre à verser dans une foi irrationnelle et destructrice...
Ma réponse
-alors là c’est désopilant, c’est le petit couplet paternaliste ou néo-colonialiste : leur parents (à ses arabes) c’étaient encore de bon bougres(tu n a qu a dire carrement "sauvages " pendant que tu y es...) mais leurs enfants : une vraie racaille.
-C’est un raccourci insupportable que tu fais : émeute=arabes=intégristes ( en plus, aucun rapport)

Citation de Lucterios
Aujourd'hui ceux de la deuxième voire de la troisième génération ne se considèrent pas comme français, rejettent l'école, passent leur temps à pester contre une société qu'ils considèrent comme responsable de tous leurs maux et se complaisent bien souvent dans l'économie parallèle
Ma réponse
-Mais c’est dingue !Pour toi tous les arabes trafiquent…
Tu fais encore des généralités insupportables, tu mets tous le monde dans le même sac
Si une minorité de beurs ne se sentent pas français, c’est qu’il y a belle et bien un rejet :
Sort tout bleu dans la rue toute ta vie , tu vas voir si les gens te prennent pour un français …

Citation de Lucterios
Comment se fait-il qu'un garçon intelligent comme Khaled Kelkal, qui réussissait bien à l'école, ait finalement renoncé à se chercher une place dans la société et basculé dans le terrorisme ?
Ma réponse
- parcequ il est tombé sur un prédicateur de m… qui l’a impressionné avec son charisme, comme tous gourou à la noix, comme ds tous les intégrismes et pour ts les attentats
Si en plus , il y a un « terrain » propice à cause de personnes qui lui rappellent sans cesse qu’il est étranger ds son propre pays (la haine attise la haine) alors il peut tomber ds l’intégrisme : là aussi , le terrorisme est un long sujet ( que tu ramenes) et qui n’a que peu de rapport avec le sujet

Citation de Lucterios
Je ne connais pas toutes les données du problème. Je dirais cependant à vue de nez que ces jeunes subissent le manque d'adaptation à la modernité du monde arabo-musulman , qui n'a connu ni la Renaissance ni les Lumières. Du coup ils ne peuvent pas concilier ce décalage avec leur intégration et rejettent tout en bloc. Mais ce ne sont que des généralités.
-tu m’etonnes, pour moi , ça ne tiens absolument pas debout !aucun sens…
La plupart des pays du monde n’ont connu ni la Renaissance ni les Lumières et ne sont pas la proie à des emeutes pour autant !!!
je pense reellement que tu as un pb avec le monde « arabo-musulman » comme tu dis , cela est plus qu’ evident .
je ne sais pas pourquoi mais moi ce que tu dis me gene, voilà

Et puis, que je sache, je n'ai jamais dit que c'étaient des étrangers qui causaient des troubles. La plupart des casseurs de ces derniers jours ont la nationalité française et Sarko ne pourra même pas s'en débarasser en annulant leur titre de séjour

- mort de rire : quel toupet… si si tu n as pas arreté de le sous entendre , de le dire et de le marteler, c’est écrit noir sur blanc
Pourquoi parlerais tu d’intégration sinon : tu ne parlais evidemment pas de francais ( nous allons peut être nous intégrer nous meme ???)

Voilà mon cher
Ce sont donc tes propres posts
Ils ne sont pas hors contexte, (il suffit de lire le sujet)
Ils ont meme une certaine « unité »(…) d ailleurs
C’est pour cela que je ne cesser de te dire que je n’etais absolument pas d’accord avec tes idées

Et tu parles d integration ratée : arrete de dire que tous les beurs ne sont pas integrés, c est faux !!!

Le « pauvre type » te salue

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Que répondre à cela ? Il se croit plus intelligent parce qu'il a relevé des extraits de mes propos et qu'il a tenté de répondre ? Il n'a rien compris à mon explication par rapport au problème du monde arabo-musulman vis-à-vis du modernisme. Il ne sait pas ce que c'est que les Lumières, lui qui se réclame inconsciemment de Rousseau ou de je ne sais qui, alors il ne voit même pas le choc que cela peut être pour un bon musulman, de se retrouver confronté à une société comme la nôtre dans laquelle même les femmes auraient le droit de vote... Lui qui par ailleurs va réclamer l'ordination féminine dans l'Eglise catholique ! On croit rêver ! Que répondre à cela ? Pas de problème d'intégration bien sûr ? Alors pourquoi y a t-il des ennuis justement ? Non ce débat est complètement biaisé. Et puis c'est vrai, je me répète ce sont bien des Français de souche qui ont fait du bordel récemment, n'est ce pas ? Pas de problème d'intégration, bien sûr... On se bouche les yeux depuis trente ans ! Ben c'est pas comme cela qu'on va la faire la société "Black Blanc Beur" dont rêvent les idéalistes comme notre ami, le gentil Malko.... On va tout droit vers la guerre civile style Intifada oui !

P.S. Oui, Dieu merci, il y a des "Beurs" qui sont intégrés, sinon ce serait à désespérer...

-Edité le: Jeudi 1er décembre 2005 à 21:00 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 5 / 6
Share: