meme si je n aime pas tes idees et que je pense que tu es dans le faux,
je prefere qd tu les exprimes sans grossieretés.
moi je suis là pour debattre, pas pour me battre.
et je suis content car j ai dis ce que j'avais à dire sur tes posts, point.
Apres , si je n ai pas compris la grande pensée Lucterienne , et bien on va dire tant pis pour moi
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Ouf! Ca chauffe! Ce n'est plus "Paris brûle-t-il?", mais le site brûle-t-il?
Je propose un temps-mort, comme au basket, et une bonne dose d'humour et gentillesse via un petit détour par une visite à Yoko...
N.B. Plutôt que d'employer des expressions un peu banales du style "des gens de couleur", je suggère de dire plus simplement "des noirs", après tout le blanc, (ou le rose) aussi c'est une couleur, non? Si vous croisez des gens transparents envoyez-les moi, thanks! Bonne nuit.
Grandir avec Yoko...
Je reconnais bien là la bonne dose de subtilité de notre ami Ek... Des gens transparents ? Ils sont censés avoir existé à une époque antédiluvienne, probablement dans une autre dimension, mais je n'en ai jamais rencontré personnellement, enfin pas depuis des millions d'années 
-Edité le: Jeudi 1er décembre 2005 à 23:45 par Lucterios-
Pas d'inquiétude, pas d'inquiétude. Ce genre de débat est ici habituel (et même, en ce moment, il y en a assez peu, c'est période creuse). Ce forum est né sous des cieux cléments - nous nous y sommes toujours permis les controverses les plus sensibles sur les sujets que d'aucuns éviteraient à tout prix, opinions politiques et religieuses en tête. Du reste ceux qui s'enverront les répliques les plus cinglantes ici, un peu plus tard, seront en train de rigoler ensemble dans les sujets pas sérieux, ou parleront de Yoko - où ils recommenceront éventuellement à être en désaccord, etc. Les habitués, on les connait, ils sont entiers, ils sont francs, et ils ne sont pas méchants. Et toute personne indiposée par la vigueur du débat, a toujours la liberté de changer de page...
Sur les termes, bon, en Europe, "personne de couleur" est une de ces formules dont la signification littérale est absurde (c'est comme quand on dit "les quartiers sensibles"), mais dont tout le monde comprend la signification, à force de l'utiliser. On s'en sert pour désigner toute personne n'étant pas du type européen. D'ailleurs, pour jésuiter, les noirs et les blancs ne sont ni noirs ni blancs. Le noir et le blanc sont les couleurs de mes mots sur la page, par exemple, et même les albinos ne sont pas blancs au sens propre du terme. Je pense donc qu'il ne faut pas s'offusquer de l'emploi de l'une ou l'autre des formules un peu creuses. Leur usage est regrettable quand il sert à couvrir la langue de bois et le terrorisme intellectuel. Or, dans les débats précédents, on aura remarqué que les intervenants ne mâchent pas leurs mots. On leur pardonnera donc l'emploi d'une terminologie passée au langage courant.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
D'ailleur, y'a plus de noir ou de blanc! A partir d'aujourd'hui, ils sont tous verts. Alors les vert clairs devant, et les vert fonces derriere!
Pardonnez mon humour maladroit, reminissance des problemes rencontres a la fin des annees 60 dans le sud des USA!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

d'ailleurs , pour moi "personnes de couleurs" veut dire "non-blanc" , c est plus court que "arabe-noirs-jaunes-beurs-metisses", voilà c'est tout
pour revenir au sujet et à Lucterios,
je peux comprendre ses arguments
je peux les refuter aussi
je peux accepter certaines choses et admettre qu il existent des pb d’intégration en France
mais on peut aussi parler d’une majorité d’hommes et de femmes pour qui tout ce passent bien
et on est pas obligé de deverser sur ces gens des horreurs comme je l’ai lu
PAR CONTRE
j'aimerais profiter de ce temps de pause pour demander à ne pas etre constamment insulté : je pense avoir le droit au même respect que tout le monde
on peut débattre de façon houleuse, certe mais cela ne justifie pas des termes comme "pauvre type" « imbecile » , ce n est pas admissible
.
citation de Lucterios
Jeudi 1er décembre 2005 à 17:53
Avec des individus dans ton genre il faut s'attendre à tout. Tu me fais vraiment pitié tiens !
citation de Lucterios
Vas te faire voir pauvre type ! Je n'ai jamais rien dit qui puisse justifier tes allégations de racisme... Alors assume un peu tes conneries de temps en temps !
citation de Lucterios Jeudi 1er décembre 2005 à 19:10
sujet « cloner Jesus »
C'est une tentative d'humour je présume ? Nulle comme d'habitude ! No comment ! Moi j'essaie de créer des sujets intéressants et des imbéciles les tournent en dérision... Ras le bol !
BREF, Tout un tas de réponses complètement disproportionnées et injurieuses
pour moi , ce n'est pas ça debattre.
Et maintenant, ça devient une habitude pour lui, partout où nous "croisons le fer", il y a insulte...Je ne viens pas ici pour me faire injurier.
pour moi , celui qui devient insultant prouve par lui-même qu’il a tort.
Jamais avec Kaldorion, je n’ai eu ce genre de dialogues, et pourtant c etait houleux par moment mais toujours correct.
Bon, c'est pas vraiment une pause, c'est remettre de l'huile sur le feu.
Moi qui croyais que ça arrivait qu'à moi...
Quand ça en arrivait là, j'abandonnais la partie. De toutes façons, on ne peut rien dire aux passionnés. On a beau avoir tous les arguments du monde, à courts d'arguments, même des gens intelligents se trouvent acculés à proférer des insultes et autres actes de mépris. Moi, je préfère me retirer avant d'en arriver là.
C'est pas bien, surtout entre grandes personnes.
Moi même j'en arriverais bien aux insultes quant à tes goûts en matière d'architecture.
Nan je plaisante. Je suis quelqu'un de civilisé, et quoi que l'on dise ou pense, cela n'en change rien au respect que je porte sur la valeur humaine de chacun.
Mais bon, le choc des photos étant encore une fois plus fort que le poids des mots:
http://oresias.free.fr/YT/Chine.zip
Bon, je t'en veux pas, en même temps, pour héberger 10 personnes chez toi et de mettre des tentes dans le jardin, tu ne dois pas habiter dans un immeuble Corbusien. Tu ne peux donc pas te rendre compte...
-Edité le: Vendredi 2 décembre 2005 à 15:45 par Oresias-

Etant ce week end en Bretagne,dans un lieu magique , que j 'adore, "Le Youdig" ,
http://www.youdig.fr
(pres de Brennilis et Huelgoat), je n'ai pas pu poster et j apprehendais un peu de revenir sur le site et surtout sur ce sujet houleux ( comme le vent ce week end) mais je suis sur le cul ce soir...
ces deux derniers posts me touchent bcp
et
me rapellent que ce site est vraiment fréquenté par des gens tres interessants , cultivés et HONNETES et avec qui j'ai ENORMENMENT de plaisir à débattre
je ne pretend pas avoir la science infuse et j'apprend moi -même bcp ici

-Edité le: Dimanche 4 décembre 2005 à 21:52 par malko10-
Et finalement, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... De toutes les couleurs!...
Grandir avec Yoko...
comme nous sommes des gens intelligents nous pouvons reprendre le débat sereinement :
il apparait que le rapport des RG indique officiellement que les violences n'etaient pas du tout le fait de precheurs , predicateurs ou leaders politiques et syndicaux ,
mais une "vraie" revolte populaire
le vandalisme a été causé principalement par des jeunes qui n'avaient pas de casiers ( de "pedigree" pour reprendre les nouveaux termes provoquateurs de notre ami le ministre de l'interieur) contrairement à ce qui avait été dit
Une "vraie" révolte populaire, c'est là que moi je m'insurge.
Ne passons pas d'une simplification à une autre. Il est évident que le coup du mouvement animé en sous-main par des extrémistes est une foutaise, on n'avait pas tout-à-fait besoin de la publication du rapport pour se douter que cette supposition émanait plus de la paranoïa ambiante que d'une approche raisonnable de l'affaire.
De là à passer de l'autre côté, et l'assimiler à n'importe quel mouvement de révolte d'une population opprimée et malheureuse à la façon 1789, y'a quand même des limites.
L'existence d'une sociabilité et d'une économie parallèles dans les banlieues incriminées n'a plus a être démontrée. Ce n'est pas parce que ce n'est pas de l'extrémisme islamo-terroriste que l'existence de parts complêtes du corps social qui pratiquent le non-droit et qui s'imagine que la loi est pour les autres doit être atténuée. Il est normal d'être légitimement outré des outrances médiatiques provocatrices de Sarkozy avec ses histoires de nettoyage au Kärcher ou encore de la supposition hâtive et infondée d'un "mouvement organisé", mais on ne peut pas lui reprocher deux ou trois autres trucs beaucoup plus censés, comme de dire qu'il fallait arrêter d'appeller "incivilité" ce qui est de la violence. Les personnes mortes dans cette histoire de transformateur électrique, à l'origine supposée des émeutes, se sont réfugiées dans ce bidule dangereux parce qu'elles étaient suivies par les flics, or on ne s'enfuit devant les flics que dans deux cas: soit ce sont des affreux "ripoux" qui abusent de leur position pour tabasser des gens qui se trouvent là sans rien faire de mal (comme à la Nouvelle Orléans, mais on n'est pas aux Etats-Unis), soit parce qu'on n'a pas la conscience totalement vierge. Le nombre d'émeutes suivant des accidents suite à des poursuites de jeunes par la police dans les dernières décennies n'incite pas trop à penser que nous avons là globalement une dénonciation inefficace d'une ripoutisation massive de la police.
Assimiler le fait à une révolte populaire "légitime" ou "inévitable" comme quand une population entière meurt de faim ou se fait persécuter est un gros abus. Les gens des grands ensembles qui voudraient dénoncer globalement une situation de misère sociale, ils ne mettraient pas le feu à leurs propres voitures et aux écoles où vont leurs enfants en bas de leur immeuble. Ils auraient tenté d'aller brûler les voitures garées sur l'Avenue Montaigne, les magasins de luxe des Champs-Elysées et des écoles privées dans les quartiers chics.
Les gens qui ont fait ça ne portent pas une responsabilité totale. Leur famille a peut-être négligé ou échoué à leur inculquer une ou deux valeurs. L'école et l'économie ont peut-être échoué à mettre en valeur ce qu'ils ont en eux. Ils ont le nez plongé dans un environnement délétère avec des caïds, une émulation dans la petite et la grande violence, la petite et la grande délinquence, le machisme, la pression de ceux qui ont quelques années de plus qu'eux, et ils n'ont pas d'occasions de voir un peu clair à travers tout ça. Mais pour autant, on ne peut pas légitimer des actes qui restent violents dans l'absolu, qui nuisent à des gens sans histoire (quand vous êtes une personne modeste et qu'on vous brûle votre voiture, vous ne pouvez pas la remplacer du jour au lendemain, et si vous en avez besoin pour aller bosser...). On ne peut pas avoir bonne conscience à atténuer la gravité et la violence des faits sous un prétexte social. Ce serait nettement "un" politiquement correct.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler