Bon, je suis en train de regarder un sujet complètement démentiel sur la 5, dont le titre accrocheur se demande si on peut "cloner" Jésus. Chuis mort de rire ! Comment peut-on en arriver là ? Confondre la résurrection d'un corps spirituel avec le clonage d'un quelconque patrimoine génétique, fût-il celui du Christ... On nage en pleine gabegie intellectuelle. J'ai l'impression de lire dans le meilleur des cas "le Triangle secret" ou dans le pire un sous-produit de "Da Vinci code". Il y a aussi un film qui évoque une telle chose : "Révélation". Le pire c'est qu'il y a des mouvements chrétiens traditionnalistes (traduisez par très cons) qui prêtent foi à ces fadaises.
Bah quand la science les arrangent, tout d'un coup ils y croient.
Mais c'est marrant comment que tu t'énerves dès qu'on touche à l'image sacrée de Jésus et de l'Eglise, même quand c'est du fantasme ou de la fiction.
Mais bon je suis d'accodaque avec toi. Ne clonons pas Jésus.
On en a déjà eu assez d'un.
Mais ça m'amène à réfléchir autre chose:
Si Jésus était contemporain de notre époque. Crois tu que son message, et celui de l'Eglise qui s'y réfère serait le même?

Le message de Jésus est toujours actuel. Comment pourrait-il en être autrement ? Il a dit "aimez vous les uns les autres". A vrai dire, je ne vois rien dans les évangiles qui ne soit pas d'une actualité criante.
Je m'énerve parce que certaines cloches s'imaginent que le corps et l'âme sont une seule et même chose et n'ont rien compris à la résurrection. Après deux mille ans de catéchèse, cela pose problème. Bon, j'imagine que derrière ces "groupes chrétiens traditionnalistes", il doit y avoir surtout des groupuscules de la Bible Belt qui se cachent... Mais je constate que le monde actuel ne comprend plus rien aux mystères chrétiens. Ce n'est pas parce que l'on va réaliser un "clone" de Jésus qu'il va se mettre à parler du royaume de son père, comme par enchantement...
Enfin, je crois qu'il vaut mieux rigoler de tous ces sujets. Si des types, par exemple, s'imaginent que le retour de Juifs en Terre Sainte va précipiter le Jugement dernier, c'est leur problème...
-Edité le: Vendredi 25 novembre 2005 à 20:14 par Lucterios-
Jesus revient
Jéééésus revient
jesus revient parmis les tiens...
cool...mais il va avoir du boulot
il y a du menage à faire parmis pas mal d'usurpateurs
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
"nulle "
"imbecile"
quand finiras tu t'insulter les gens?
j'ai du mal à me rapeller qu on est sur Yoko qd je lis tes posts.
excuse moi d 'avoir perturbé ce sujet si serieux "Peut-on cloner Jésus ?"
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Ça devrait donc faire partie du topic "Absurdités..."!!!
Sopid, encore en vie!
Moi, je l'ai trouvé marrante, la réponse de Malko.
Voici les paroles de la chanson complète.
Quand il reviendra, il fera grand jour
Pour fêter celui qui inventa l'amour
Au fond d'une étable, il naquit de Marie
Personne n'avait voulu de lui
Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, indique nous le chemin
Toi qui le connais si bien
Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix
La bonté, la justice, et le savoir
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il avait fait pour Judas
Du haut de la croix, indique nous le chemin
Toi qui le connais si bien
Dans une grande clarté, il apparaîtra
Comme il le fit pour Marie de Magdala
Le monde entier laissera éclater sa joie
En chantant Jésus est là
Du haut de la croix, nous suivons le chemin
Pour toujours faire le bien
Allez, tous en coeur :

Déjà j'ai toujours trouvé cette chanson débile, même si c'est vrai que parfois dans les Eglises on n'entend pas mieux... Mais bon, je suis désolé, cela ne me fait même pas marrer. Enfin si vous vous satisfaisez de ce genre de gamineries idiotes !
-Edité le: Vendredi 2 décembre 2005 à 12:44 par Lucterios-
De toutes façons, dès qu'on touche à l'image de la Sacro-Sainte Eglise, que ce soit par les livres (de fiction, on a évoqué le da Vinci Code, par ex, ou des livres de Werber dans sa vision de l'au-delà, qui semble domaine exclusif des Religions établies) ou la dérision, même gentillette comme ici, tu trouves ça débile, pas drôle, nul, etc.
Sois pas si ronchon, quoi.
Allez, pète un coup et va faire un tour sur www.lepapeestmort.com
-Edité le: Vendredi 2 décembre 2005 à 13:12 par Oresias-

allez pour parler un peu "serieusement" est il reellement possible de cloner jesus?? (j ai pas vu la 5) et bien pour moi c est oui
lol ben oui quoi on a bien de son sang quelquepart (ah ah sur quoi allez vous me dire) sur la lance de longinus allez bon courage pour la retrouver!!!!
personnellement je prefererais cloner des dinosaures (qui a dit jurassic park?) que de voir jesus revenir sur terre pour nous (re)convertir dans sa religion (je vous dit pas le massacre) c est les musulmans qui seront pas content et qui essayeront de trouver du sang de mahomet!!!!
jesus versus mahomet? qui sera le vainceur??
sinon, rien a voir avec le sujet, y a un indou tres folkorique qui se fait passer par un reincarne de bouddha, il avait predit sa propre mort, tous ses fideles s y etaient prepares (des milliers) et le jour fatidique, rien ne c est passe!! il a crie au miracle et tous les fideles le proclame comme grand miracule!!!
si ca c'est pas un miracle.....
On ne peut de toutes façons pas cloner quelqu'un avec du "sang mort", donc la question est réglée. La foi chrétienne proclame que le Christ reviendra à la fin des Temps, mais cela n'a rien à voir avec un quelconque clonage. Il faut sans doute être un baptiste débile de la Bible belt pour confondre.
Jésus contre Mahomet ? Cela n'a pas vraiment de sens non plus. Le prophète de l'Islam est censé être monté aux cieux depuis le dôme du Rocher à Jérusalem, et en tout cas, les musulmans reconnaissent Jésus comme un prophète. Les bouddhistes aussi vont jusqu'à dire qu'Il était un être exceptionnel. Quant à ton Hindou, il doit vraiment être très folklorique. Le bouddha est, par définition libéré du cycle des réincarnations. S'il revenait en tant que boddhisatva, ce ne serait vraiment pas bon signe pour le monde...