Peut-on cloner Jésu...

Notifications
Retirer tout

Peut-on cloner Jésus ?

33 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
2,652 Vu
Sopid
(@sopid)
Noble Member

C'est pas les musulmans qui ne seraient pas content, c'est plutôt l'autre groupe qui vit juste à côté.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Il paraît que le Peuple de la première alliance ne se convertira qu'à la fin des Temps, alors tu sais...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Satsuko
(@satsuko)
Trusted Member

documentaire ce soir sur canal sur le clonage du Christ assez interessant mais au final beaucoup de pistes de choses dites et d'aberations^^'
on a meme vu passer Rael c'est dire^^

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

[ Oscar Wilde ]

RépondreCitation
Satsuko
(@satsuko)
Trusted Member

Lucterios a écrit On ne peut de toutes façons pas cloner quelqu'un avec du "sang mort", donc la question est réglée.

et un des scientifiques du reportage dont je parle au dessus affirmait que sur la tunique sans couture que porter le Christ (je n'ai pas le nom exact alors je ne m'amuserais pas a dire n'importe quoi) comportait des cellules qui seraient vivantes ou du sang utilisable en quelque sorte
mais bon il a dis beaucoup de chose a un moment auquelles je n'ai pas du tout cru

C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

[ Oscar Wilde ]

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Celle d'Argenteuil ? Il y aurait des cellules vivantes dessus ? Ils se contredisent tout le temps ces scientifiques de toute façon. Mais le clonage humain, ce n'est pas pour demain. On n'arrive même pas à cloner un mammifère supérieur qui soit viable plus de quelques jours (ou mois, je ne sais plus).

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

En dehors de la faisabilite du clonage de Jesus (existances de cellules "vivantes" (ce dont je doute apres 2000 ans), et realite du clonage humain), je ne vois pas du tout l'interet de la chose. Deja que je suis pas partisant du clonage a but therapeutique (me creer une reserve d'organe avec mon double, non merci), mais alors cloner une personnalite decede, surement pas.
Pour commancer, rien ne prouve que le clone aura les meme qualitees que l'original, et meme si, il y a surement des personnalitees plus interessantes a faire "revivre".
D'autre part, cloner un embleme de la religion chretienne sans pouvoir rendre la pareille aux autres religions ne peut qu'activer encore plus les fanatiques de tous bords. Les chretiens d'abords, qui vont scander haut et fort que seul la foi chretienne permet ce "miracle", les musulmans qui vont crier au scandal qu'on ai pas clone le prophete Mahommet en meme temps, et j'en passe et des meilleurs.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Il me paraît parfaitement évident, que même si la chose était faisable et que l'on faisait l'impasse sur les critères moraux qui la rendent indéfendable, on ne pourrait pas s'attendre à voir revivre Jésus à travers un clone. Ce serait une sorte de frère jumeau et rien ne permet d'affirmer qu'il ne pourrait pas justement devenir un criminel, un antéchrist. C'est complètement débile. La personnalité d'un être humain n'est pas totalement cantonnée dans ses gènes.

-Edité le: Mardi 13 décembre 2005 à 12:44 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Là est bien la question, s'agit-il d'un être humain. Selon certains, oui, selon d'autres, non.
Et si Jésus est Dieu, cloner Jésus reviendrait à cloner Dieu.
J'évite de continuer, je crois que j'en ai déjà trop dit.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

meme si je ne suis pas croyant, je pense que jesus christ a existé "historiquement en tq 'homme

mais

rien ne prouve que les particules d adn trouvées sur les reliques soit reellement de Jesus christ

et meme si Jesus avait reellement utilisé telle ou telle etoffe je supose qu un bon millier de personnes l on souillé de leur propre particules

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Parce que tu crois vraiment que l'âme divine serait véritablement associée à ce clone ? C'est impossible, puisque selon la foi Jésus est ressuscité. Comment veux-tu qu'Il ait deux corps ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Lucterios...
là tu parles de croyance...

moi je te parle du Jesus humain...
si l'on considere seulement les faits hors caractere religieux ou divin (la monté au ciel ou le resurection) il n'y a qu un jesus cruxifié et c est son sang qui est censé etre sur le linceul, non?

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je répondais à Sopid qui a posé une question de fond : peut-on cloner Dieu ? Ben non, tout bêtement. Pour le reste, si tu arrivais à faire un clone de Jésus à partir d'une goutte de sang, tu ne reproduirais que ses gènes. Je ne parle même pas de son âme, pour ne pas entrer dans les croyances, mais la personnalité du clone serait forcément différente.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Pour Mako10 qui sembles fan de SF mais ne rien savoir de la science :

1) On a déjà des "clones" vivants et tout le monde peut constater qu'en cas d'éducation dans des milieux différents les deux clones n'ont rien à voir au niveau de la personnalité et des goûts (je parles des jumeaux homozygotes).

2) Tout le monde sait très bien que le propre des globules rouges à maturité est de ne pas avoir de noyau (donc d'information génétique). Dans le sang il y a quelques autres cellules qui contiennent leur ADN mais elle sont minoritaires. Il faut donc une certaine quantité de sang pour pouvoir ESPERER avoir de l'information génétique (disons que si on choppe 30 cellules de sang ce seront à priori que des globules rouges).

3) L'ADN se dégrade assez vite. Il faut pas croire Jurasic Park. On parles de science là. Pour pouvoir cloner un être humain vieux de quelques siècles il faudrait qu'il ait été congelé. Et là tous les progrès de la science ne changerons rien. Quand à compléter l'ADN à la main c'est un peu con... Autant écrire soi-même une nouvelle créature si on est capable d'interpréter le code génétique. Même 1% dégradé devrait suffire à foutre le bordel complet et à rendre inutilisable la donnée génétique.

PS : Et parler de "particule" en parlant d'ADN c'est n'importe quoi. L'ADN est une molécule (un très grosse molécule, il est vrai). Une molécule ça se mélange pas tout seul. Je veux dire que si deux personne mélangent volontairement leur sang on pourra encore espérer les cloner tous les deux (sous-réserve qu’il y ait assez de sang pour avoir des globules blancs).

-Edité le: Mercredi 14 décembre 2005 à 10:58 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je disais cela en ayant en tête, quel est l'intérêt de cloner Jésus si ce n'est pas pour faire revivre ce Dieu fait homme. Sinon, pourquoi Jésus? N'importe quel humain vaut un Jésus-humain. Pourquoi Jésus si ce n'est pour le Jésus-Dieu?
Partant de cette à priori, cloner Jésus reviend à cloner Dieu, d'où mon "peut-on cloner Dieu?"

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Là je n'ai pas de réponse. Peut-être qu'un jour un savant fou prétendra que Dieu lui a demandé de le cloner et que cela répondra à ta question...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: