Ce soir: pizza surgelées ou canellonis surgelés: ma tendre a promis de partir en ballade avec notre cadette et les deux grands sont malades et sans trop d'appétit. Pas la peine de faire dans le gastronomique...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Oh certaines pizzas surgelées sont très bonnes ! (Aikido va me maudir !!
)
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Les surgélées..jamais essayées.
Mais j'ai un grand magasin pas loin d'ici qui en propose des semi-artisanal qui ne sont pas mauvaises du tout.
J'aime beaucoup la 4 fromages et la saumon fûmé.
Pour moi ce soir,potage,américain préparé et un conté 24mois d'affinage.
Bon appétit...Bonjour les calories
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Quelques produits portugais, ce midi, venus de là-nas: calamars, chouriço, morue à l'ail et au citron...
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
Ah oui..Je garde un excellent souvenir culinaire (entre autre) de Madère.
je pense que ma meilleure soupe de poissons et des filets de rougets.....hummm c'est par là que je les ai mangés.
Mais la morue,je trouve cela fort salé.(Question de préparation peut-être)
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Demain, je prépare le menu "fête des mamans"
Apéritif: guacamole et tortillas maison
Entrée: noix de saint-jacques poilées, fondue de poireaux
Plat : filets de dos de cabillaud royal du pacifique au citron vert en papillote, riz
Fromage : chèvres chaud sur lit de mâche et vinaigre basalmique
Dessert: tiramisu à la framboise
Café accompagné de pailles à la framboise
... Le tout "maison"' cela va de soit. J'ai commencé cet après-midi, les tiramisu sont au frais 
Humm ! On sent jusqu'ici les parfums de ces plats qui viennent titiller nos papilles !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
C'est vrai que ça sent bon jusqu'ici ...
Nous ce week-end, c'était la Profession de Foi de notre "petite" dernière. Alors au menu:
-Tartare d'Avocat et d'Agrumes au Crabe et Petits Légumes sur Lit de Verdurette
-Potage au Cresson
-Jambon braisé au Miel d'Acaccia et Vinaigre de Xhérès
-Pièce montée Glace artisanale (le traditionnel agneau pascal)
Aucun mérite pour moi car nous avons fait appel à une très bonne maison de la région. De temps en temps on peut se faire un peu chouchouter...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Et bien Onago tu as bien eu raison de te faire chouchouter ! C'est parfois aussi bien... mais j'avoue que je ne m'en suis mieux sorti avec mes plats que je n'aurai imaginé 
La fondue de poireaux était excellente (40 mn de cuisson, c'est tout le succès de la chose), en revanche je me suis un peu raté avec les papillotes, c'est loin d'être évident, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? Les tiramisu étaient dans de gros moules, 350 grammes chacun... et bien on a chacun mangé le nôtre... quelle gourmandise, j'en revenais pas, même mon fils !
Bref, c'était plutôt pas mal à part le plat de poisson qui était bon mais sans plus...
J'espère que vous avez bien pu vous régaler lors de cette réunion familiale ! Ca m'avait l'air bon également.
Arrêtez les gars ! Chaque fois que j'ouvre une vidéo Youtube,je reçois la pub:
" Voulez-vous perdre 11 Kg " je culpabilise.
C'est vrai que les poissons en papillotes,cela fait bien ressortir les saveurs mais c'est assez sec.
(Yoko)
Un classique ce soir: fromage blanc accompagné de patates sautées.
Et bien sûr, à mettre dans le fromage blanc: ail haché, oignon blanc haché, fines herbes, gros sel, feuilles de menthe, au goût de chacun(e).
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
En parlant de cuisine... j'ai été invité il y a une semaine à un cours/dîner de cuisine dite "moléculaire". Très sympa, même si il n'y a rien de moléculaire à mon avis dans ces recettes...
Miam
moi ce soir je fais de l'espadon sauce vanille et bananes plantains.
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
J'ai entendu parlé de vin chaud quelques fois sur ce site et, hier, en allant dans une épicerie à laquelle nous n'avons pas coutume d'aller, nous sommes tombés sur des épices à vin chaud, que nous avons achetées pour en faire l'essai. Nous n'avions, ni mon conjoint ni moi, jamais goûté à du vin chaud et, ma foi, j'ai été agréablement surprise. C'est très bon.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
@Cherrydean:
Et pour le déguster comme "sur la foire à Liège", tu peux aussi y ajouter un trait d'Amaretto. Ca se laisse boire, comme on dit par ici mais c'est un peu traitre...
@Atlas:
Cuisine moléculaire
. Ca fait penser à ce que mangent les vinéens et je fais confiance à Pol pour dire que cela ne vaut pas un bon waterzooi...
Bon, je ne peux pas juger: je n'ai jamais essayé mais à priori cela me laisse un peu perplexe...