Je te donne ma recette.
Un vin "normal" pas un grand crû quand même.
3 bâtons de canelle,2 clous de girofle 125g de sucre candy,un zeste de citron.
Faire boullir dans un poêlon.
A boire sans modération..
Mais personnellement je préfère le grog.
Rhum brun ou cognac dans un poêlon toujours,
ajouter des morceaux de sucre suivant que l'on aime +/- sucré.
Allonger à l'eau suivant que l'on aime fort ou pas,mais il faut savoir que cela ce sert dans une grande tasse en porcelaine ou en verre....donc
Faire bouillir.
Et glou et glou et glou.
Il est des nôtres,il a bû son verre comme les autres.
C'est un ivrogne,d'alleurs cela se voit rien qu'à sa trogne.
Mon ancien médecin disait souvent que si cela ne guerissait pas le rhume,cela faisait beaucoup de bien au moral
Ceci dit,jai toujours trouvé qu'après avoir avaler cela et s'être mis au lit.
Souvent le lendemain,la fièvre était tombée.
Petit tour au marché ce matin.
Les maatjes nouveaux sont arrivés.
Vivement ce soir....hum!!!
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Le vin chaud, c'est toujours sympa en hiver ! J'ai découvert cela pour la première fois lors d'un marché de Noël que je visitais à Vienne, il y a pas mal d'années de cela, en amoureux. C'est très sympa de se réchauffer avec une petite tasse décorée, au milieu des décors et des illuminations de Noël et sous la neige. Pour moi, c'est depuis resté ancré à la tradition de Noël, ses odeurs et ses saveurs 
@Onago... La cuisine moléculaire vinéenne n'a certainement rien à voir avec celle que j'ai expérimentée. Je suis certain qu'eux, au moins, ont des raisons scientifiques réelles de préparer des mets moléculaires. Ne serait-ce que pour subsister en sommeil léthargique, ou pour d'autres raisons tout aussi valables. Sur Terre, c'est plus un effet de mode, je dois dire. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais pour ma part je n'y vois rien de transcendant, à part des titres ronflants et sophistiqués, tout comme la présentation des plats. Un poulet reste un poulet, même cuit à l'azote liquide !
Alors j'ai expérimenté hier une recette de petits mi-cuits au chocolat, certes pas très diététiques mais délicieux.
Ingrédients pour 14 (selon la taille des moules) :
- 150 g de chocolat
- 100 g de beurre (étant limitrophe de la Bretagne, je prends du beurre salé, ce qui rend les gâteaux encore meilleurs)
- 4 oeufs entiers
- 15 g de farine blanche
Préparation :
Il faut tout d'abord faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole. Une fois que l'on obtient une préparation homogène, il convient d'ajouter le sucre puis la farine. Lorsque tout est bien incorporé, il faut ajouter les oeufs entiers un par un en mélangeant énergiquement.
Il ne reste plus qu'à remplir les moules à 3/4 de la hauteur et les enfourner 10 min thermostat 7/8 (220 degrés).
N'hésitez pas à tester la cuisson au couteau car le temps dépend du four !
Voilà 
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Ma maman m'a toujours dit:"Dans la patisserie...du beurre salé"
C'était pour elle une évidence.
Et si on utilise de beurre non-salé,alors en rajouter une PETITE pincée.
Dans les galettes par exemple,le cuisinier de la maison de repos où elle séjourne les fait
quatre-quart....mais il ne prétend pas ajouter une petite pincée de sel...Bagarre
A propos de galettes,bientôt celle des rois...si chère à Atlas pour ses miettes!
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Mmmm une bonne frangipane. Je n'en ai jamais faite d'ailleurs. Faudrait un jour que je me lance sur la pâte feuilletée.
Pour moi le beurre non salé n'est pas du beurre. Déformation régionale je crois. Je ne peux manger que du beurre salé.
Voici une recette facile à faire :
Le Pastizzu corse
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure
Réfrigération : 12 heures
Pour 6 personnes
- 1,25 l de lait entier
- 300 g de sucre en poudre
- 1 citron non traité
- 5 tranches de pain de campagne (ou blanc) rassis
- 7 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
Portez 1 l de lait à ébullition avec 150 g de sucre et le zeste du citron râpé.
Hors du feu, ajoutez les tranches de pain coupées en morceaux. Réservez...
Versez le reste du sucre dans une petite casserole. Faites cuire à feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel blond.
Incorporez 1 cuillérée à café de jus de citron, puis répartissez le caramel au fond de six ramequins (ou bols).
Préchauffez le four à 200°C (th.6/7).
Passez le mélange lait/pain à la moulinette (grille fine) - ou émiéttez le lait/pain avec une fourchette...
Ajoutez les oeufs battus en omelette avec le sucre vanillé, puis le reste de lait froid.
Répartissez la préparation dans les ramequins et enfournez pour 40 minutes au bain-marie.
Laissez refroidir et réservez 12 heures au frais avant de démouler et servir...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Mmmmmmmm je pense que je testerai car je suis toujours à la recherche de bons petits desserts à moindre coût !
Ça fait penser à notre pouding au pain...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est vrai que cela à l'air très bon Cehel2
Minako..une petite recette bon marché qui utilise les restes.
Le Boding.
C'est bruxellois..et c'est toute une histoire
Et comme le dit l'auteur..c'est assez lourd..mais bon..humm!!
http://users.skynet.be/jijihem/miambelgique/bodding.html
(Yoko)
En effet, ça a l'air très bon. La base ressemble un peu au Pain perdu, que j'adore faire en dessert (même s'il est vrai que ce n'est pas d'une grande légèreté). Voire les jours de fête de la Brioche perdue au caramel au beurre salé. Un vrai délice ! Succès garanti
Ton dessert Mich à l'air vraiment appétissant... Je vais essayer de le faire et t'en donnerai des nouvelles ! 
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Attention Cehel2,ce n'est pas vraiment un dessert.
Après un bon repas...c'est costaud
Je vois plutôt cela pour le 4 heures ou tea time.
Mais il n'y a pas de règles.
De bons mangeurs ne seront pas rebutés..j'en suis
(Yoko)
Ouais, je vois... Un "étouffe chrétien" comme on dit chez nous - c'est familier ! Mais cela ne me fait pas peur. Par contre, je serai le seul à en goûter à la maison !
(Christian Bobin)
Et ils auront tort
J'aime bien l'expression "étouffe-chrétien"
Chez nous,on dirait que c'est "stocasse",que cela tient au corps.
Voici la recette de la "cabolée"
C'est transmis oralement,donc pour les proportions il faut faire preuve d'un peu de bon sens suivant la quantité que l'on désire.
Mes proportions sont les moyennes d'une bonne casserole
Ingrédients
------------
- 2 bonnes poignées de haricots blancs secs (lingots)
- une dizaine de grosses carottes.
- une dizaine de grosses pdt.
- 5 blancs de poireaux.
- 4 navets.
- 2 ou 3 gros oignons
- thym,laurier.
- Sel,poivre,beurre
- culs (fonds) de jambon ou à défaut,demander au boucher 4,5 tranches coupées de 2,5 cm
Préparation
------------
-La veille,faire tremper les haricots blancs secs dans de l'eau.
Dans une grande casserole:
-Faire revenir les oignons coupés en morceaux dans du beurre.
-Ajouter les carottes coupées en morceaux.
-Les haricots blancs.
-Les pdt coupées en morceaux.
-Les navets coupés en morceaux.
-qq branches de thym.
-qq feuilles de laurier.
- Sel,poivre,
-Couvrir d'eau et laissez mijoter le temps nécessaire à ce que tout cela soit bien cuit.
-Remuer de temps en temps.
- A mi-cuisson ajouter le jambon.
- Continuer la cuisson à feu doux...plus cela cuit,mieux c'est..réchauffé,c'est encore meilleur!
- Et servir.
- On peut accompagner d'un peu de moutarde (j'aime celle à l'ancienne)
Bon appétit.
(Yoko)
Humm ! Ca sent bon de loin... Merci pour avoir pris le temps de recopier cette recette que je vais tâcher de suivre ! Ce n'est pas "stocasse" mais ça à l'air de bien tenir au corps...
Pour Mich et gourmants qui voudraient tester les "bugnes", voici une recette que j'ai suivi (merci à l'auteur):
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=7379
(Christian Bobin)