Notifications
Retirer tout

Pour les matheux

221 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
7,057 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, remis dans son contexte, le 1=-1 est plus rigolo... sur le site de l'école normale...ça c'est du "newbiisme" à l'état pur !smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Dans le style, il y a aussi la demonstration sulfureuse que 1+1=1. Mais comme dans la demonstration, il y a quelque part ( je ne sais plus ou) une division par 0 (en fait par un cosinus mais qui vaut 0) le paradox devient possible.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Agaa smileysmiley(4ème, pas trop pourri en maths)

Si 1+1=1 toutes mes bases s'écroule, sauf en géométrie (1carré+1carré=(parfois)1rectanglesmiley)

smiley

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

"y a-t-il un théoréme qui affirme que 1+1=10, j'en aurais bien besoin pour boucler mon budget..."
Ben oui, en binaire c'est toujours vrai ça...
C'est le B.A.BA de l'informatique même.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

D'accord, en binaire c'est vrai, mais as tu deja essaye de remplire ta declaration d'impots en binaire?
Je crois que le fisc te tomberait dessus vite fait.

-Edité le: Mercredi 2 juin 2004 à 20:09 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Pourtant maintenant on peut la remplir sur Internet. Donc on passe par du binaire...

Non, en fait le binaire devrait plutôt les arranger. Si je résume:
Vos revenus: 1 euro
Revenus de votre conjoint: 1 euro
Total: 1 + 1 = 10 euros imposables... smiley

Il vaut mieux pour nous faire la déclaration en hexadécimal:
Vos revenus: 8 euros
Revenus de votre conjoint: 8 euros
Total: 8 + 8 = 10 euros imposables...
Là on serait gagnants... smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, en binaire, c'est vrai, c'est ce que j'avais dit en répondant : dans Z/2Z

Mais le sens des signes utilisés varie.. donc c'est curieux comme démarche.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Mes revenus 8 euros
Revenus de mon conjoint 7 euros

Total imposable: 8+7=F euros ?!?!?!!?!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

eh oui, F...
Comme nos anciens francs, mais aussi comme fisc, finance, fiduciaire, flouze, fric...

-Edité le: Jeudi 3 juin 2004 à 15:58 par pnumekin-

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, Pnumekin, puisque tu ne "sais pas", je vais te dire les choses.

je recommande de ne pas mettre un tel smiley, pour les raisons suivantes.

Je ne suis pas un parano du genre à voir partout de l'antisémitisme, mais voila ce que représente le smiley que tu as innocemment mis ici. Il s'agit clairement d'un Juif Askhenaze (probablement le symbole d'un usurier) comme le montrent clairement sa barbe, ses deux petites tresses, et son chapeau noir, caractéristique de l'habillement des juifs pratiquants du début du siècle. Ce smiley véhicule l'image du juif "avide d'argent", image (due en partie aux interdits sur les taux à interêts pour les chrétiens) qui a fait suffisamment de mal dans le passé pour que je te recommande d'enlever ce smiley, non pas parceque çà pourrait influencer qui que ce soit (il est évident que ça n'aurait aucune influence négative sur les gens de ce site) mais parcequ'une personne de religion juive tombant dessus pourraît être peiné, comme je serais peiné qu'on véhicule l'image des inquisiteurs "flambant tout le monde".

Voila, encore une fois, je te dis ça très amicalement. Je ne suis pas un "terroriste intellectuel"...et je sais bien que ce genre "d'étourderie" arrive à tout le monde. Nous ne sommes pas omniscients.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Bon, personnellement je trouve ce smiley rigolo, et en aucun cas raciste. Je trouve que les juifs ont un grand sens de l'humour et de l'auto-dérision (voir les films "la vérité si je mens") et donc je pense que seul un intégriste pourrait s'offusquer de cette caricature. Je sais bien que de nombreux juifs travaillent dans la finance, mais que c'est à cause du Pape qui leur avait interdit de cultiver la terre, et même d'en posséder.
Mais bon, si ce smiley te choque toi, alors je veux bien l'enlever...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Non bon, OK, laisse le, alors. Tu as raison, ils ont un grand sens de l'humour, et avec ton message qui suit, ils ne pourraient pas être peinés.
par contre pour ton histoire de Pape... je ne sais pas pour des cas particuliers, mais dans le cas général je déments. dans les pays d'Europe le pouvoir temporel appartenait au roi.

Donc, je vois plutot la cause de l'affaire dans l'interdiction des prêts à interêt pour les chrétiens.

-Edité le: Jeudi 3 juin 2004 à 16:03 par Kaldorion-

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Trop tard, je l'ai viré... smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, de toute façon, c'est égal, maintenant.

Désolé d'avoir un peu joué à "l'inquisiteur". j'ai peut-être eu tord. il est vrai que ça ne portait vraiment pas à conséquence... bon, il faut que je fasse gaffe à ne pas mériter un point goldwing.

-Edité le: Jeudi 3 juin 2004 à 16:07 par Kaldorion-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Non, Kal, t'as raison de vouloir menager les suceptibiltes. Il vaut mieux en fair trops que pas asser dans ces cas la.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 2 / 15
Share: