Pour mordus d'astro...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Pour mordus d'astronomie seulement

169 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
19.4 {numéro}K Vu
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

On s’était promis de ne rien dire ici et de se contenter de lire… et c'est ce que l'on fera désormais...Ce pour permettre à chacun de s'exprimer selon ses qualités ou qualifications sans avoir la sensation, d'y être censuré... Aux responsables de veiller à ce que tout y soit compatible avec le côté tous membres du site...

Emilia

Edité dimanche 22 juin 2008 : 19:19 par Emilia

Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur le forum, j'ai fait une exception ces derniers jours. A part chez quelque membres, je ne ressens plus l'ambiance et l'état d'esprit qui m'avaient poussé à m'inscrire en 2006. J'ai fait une exception ces derniers jours en recommençant à poster un peu ; j'ai même tenté une approche constructive et positive envers PF dont nos approches sont pourtant bien divergentes, notamment dans ce dernier post sur son exposé des nombres négatifs. Mal m'en a visiblement pris vu le pavé que je me suis pris dans les gencives.

Je ne répondrai à aucune des affirmations faites sur moi par PF tant elles sont fausses voire délirante, je ne répondrai d'ailleurs plus tout simplement : sauf cas exeptionnel et jusqu'à nouvel ordre, je ne participerai plus au forum. Ceux qui veulent me contacter pourront toujours le faire par MP.

amicalement,

Romain

Edité dimanche 22 juin 2008 : 14:08 par Rom

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

petrushka
(@petrushka)
Noble Member

On a déjà à diverses reprises eu la tentation de ta réaction, ROM... Mais on a continué à "offrir" des images car partir serait punir ceux qui ne viennent pas ici pour divaguer...

On a vu ces derniers jours des retours agréables dont le tien... Ne cédez pas à la minorité... La majorité sur ce site est là pour partager et avec toi certainement... Merci de nous avoir toujours fait confiance...

Emilia et les siens!

Edité dimanche 22 juin 2008 : 19:22 par petrushka

Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

(oh et pi zut : La raison ayant pris un peu le pas sur l'agacement et l'énervement, j'ai coupé une partie de mon post.. mais pas la totalité parce que je suis plus que lassée et je lacherai pas le morceau de toute façon *tétue moi?*)

Je vais rajouter une couche, même si je sais que ce n'est pas forcément le bon sujet.. pardonnez ma fatigue (qui n'a aucun rapport avec ici) et mon exaspération (en partie lié à ici)..

Je n'ai jamais été passionnée par les maths, même si j'ai souvent fait partie des meilleurs de ma classe.. Cependant, j'ai dû donner des cours à des amis alors que je suis loin d'être douée pour expliquer quelque chose, vous avez dû vous en rendre compte! Il y a seulement une chose en tant que "prof" que j'ai toujours demandé : qu'on me donne des conseils pour être le plus clair possible! J'ai toujours considéré que les meilleurs profs n'étaient pas ceux qui voulaient montrer leur culture mais ceux qui se contentaient d'être clair, simple et précis..

Je ne dis pas ça pour t'attaquer Petite Fleur, je sais à quel point ça peut être dur de donner un cours quand on ne sait ni le niveau, ni les connaissances que son "élève" peut avoir.. Je suis tout à fait d'accord avec les conseils donnés par Cherrydean et Rom! Seulement, je trouve ça assez surprenant que tu rajoutes dans ton post combien tu as apprécié l'aide de Cehel2 et que lorsque d'autres le font, tu réponds de façon plus aggressive!

Rom : ne pars pas s'il te plait, sinon faudra que tu amènes une grande valise avec toi pour me mettre dedans!!! Petrushka a raison : on est là pour partager et tant qu'on aura à partager, même si ça doit rester en petit comité ou en minorité, autant passer ici de bons moments.. J'ai vraiment envie que tu restes! *Si si.. après qui vais-je embéter?*

(Désolée si j'ai blessé quelqu'un.. ce n'est pas intentionnel.. Désolée aussi si j'ai remis de l'huile sur le feu! Mon post ne se veut pas aggressif ou autre.. c'est simplement une lassitude.. Je vous rassure, j'ai pas l'intention de régler mes comptes ici).

Edité dimanche 22 juin 2008 : 21:29 par Pearl of Light

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

pFiouuu...
J'ai jamais vu un forum avec autant d'engueulades, c'est bien triste...
Aller les gens je joue les médiateurs : tout le monde fait la paix, on oublie et on passe à la leçon suivante ok ? smiley
Rom t'en vas pas sinon qui va flatter mon égo surdimensionné et comploter avec moi dans le dos de mama Pearl ? lol

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

*Post supprimé.. Je disais simplement que dorénavant je ne lirai plus certains sujets et certains posts, ça évitera de m'énerver et de plomber un peu plus l'ambiance ici*

*L'amitié au bout du rêve : j'ai toujours offert mon amitié ici et je continuerai.. sauf que pour moi une amitié doit avoir pour base le respect, la complicité et la confiance.. ces propos n'engagent que moi bien évidemment.. J'accepte aussi de pardonner assez facilement tant que c'est réciproque et que chacun accepte de prendre ses responsabilités et ses torts, moi y compris*

Edité dimanche 22 juin 2008 : 22:02 par Pearl of Light

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Moi, je continuerai à lire chaque post comme je l'ai toujours fait... Cependant, je suis chagriné de voir à quel point "l'amitié au bout du rêve" se tranforme en "petit enfer". Il ne faut pas en vouloir à certains... Comme l'a dit Mei-li faisons la paix. Sur la planète il y a tellements de heurts et malheurs...

Edité lundi 23 juin 2008 : 09:23 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Croyez moi il y a pire comme "petit enfer" ^^
quand aux posts... je lis rarement les post trop longs (ou en diagonale), je suis une grosse feignasse ! smiley
Oh fait... c'était quoi le but de ce sujet à l'origine ?
Comme ça si on y revient, le reste sera oublié !

ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

désolé si ça a été long avant que je réponde mais oui j'ai bien compris!!!

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

Emilia
(@emilia)
Reputable Member

"l'enfer" décrit au superlatif ici ne semble résulter que d'une petite altercation entre deux membres, Mais on y a mis notre grain de sel et par sagesse et ne pas effrayer Ats Yoko on avait tout enlevé... alors on replace l'essentiel voici ce que l'on avait posté:

On s’était promis de ne rien dire ici et de se contenter de lire… Mais franchement il faut remettre l’ église au milieu du village…

Les théories exposées par PF à Ats nous stupéfient… Est-ce vraiment judicieux de mêler Ats aux théories des nombres et de celle de Charon dont tout le monde se moque éperdument, la planète ayant d’autres préoccupations plus vitales…
Nous on constate juste qu’un adulte éduque un enfant en des matières qui ne sont pas en niveau de son âge… On n’a pas le droit d’entrer chez le voisin par ordi interposé pour éduquer sa fille sans son consentement… Point c’est tout… Si le voisin ne le comprend pas c’est son problème, mais ici on utilise un site Yoko Tsuno qui n’a pour vocation que de développer ou expliquer des rêves à la portée de tous… …

Charon est pour nous le passeur du fleuve Styx et menait moyennement péage, les âmes des trépassés aux enfers…… Mais laissez, je vous prie les âmes des vivants dans la simplicité de leurs rêves inassouvis et celles des enfants dans leur innocence, trop vite perdue…

Merci d’y penser…et pensez-en ce que vous voudrez…

Moi je me moque de » savoir sur quelle fréquence vibre la chanterelle de mon violon… Ce qui m’intéresse, c’est la qualité et la justesse du son qu’elle restitue à mes oreilles et surtout… à mon âme !

Emilia

Il ya eu bien d'autres altercations plus graves sur ce forum et on en a pris sur la tête bien plus lourdes et personne n'a bougé... Notre seul but était de dire: n'embêtez pas les enfants avec des problèmes qui ne les concernent pas encore et ne remplacez pas leurs enseignants qui sont accrédités légalement pour cela et avec des programmes contrôlés...

Maintenant, on a eu tort de faire ces remarques "désobligeantes"... Nul doute que le travail de PF est conséquent... On a juste donné un avis ... Un de trop... Rassurez-vous on ne s'en mêle plus... C'est sur ce fichu café philo que les problèmes ont toujours surgis...

Mettez tous les torts sur moi de m'être occupée de ce qui ne me regardait pas... Mais comme me glisse Roger , Quand vous aurez des enfants, vous comprendrez... et puis Pf est québécois, Ats aussi et notre gentille modératrice de même... Alors vive le Québec libre et que cela se règle là-bas...

Nous on est ailleurs dans une aventure que l'on vous promet de ne plus quitter...

Emilia

Edité lundi 23 juin 2008 : 10:36 par Emilia

Angela
(@angela)
Trusted Member

Bonjour Ats,

L'année scolaire doit se terminer pour toi et je suis certaine avec de beaux résultats... Passe de bonnes vacances méritées...

Ah! détail, ne te tracasse pas pour ce qui se passe parfois sur le forum, les grands s'énervent pour un rien et oublient parfois que nous, les plus jeunes, on veut juste rêver... Alors, tu ouvres un bon Harry Potter et tu mets les théories de Charon à la poubelle... Moi c'est ce que je ferais!

Bisous roses et Bleus

ANGELA

Edité lundi 23 juin 2008 : 11:42 par Angela

Toutes mes bises sont bleues!

cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Pour répondre à Mei-li, le sujet ici est sur l'astronomie, les mordus d'astronomie ! Que nos yeux se tournent vers les étoiles, alors... et rêvons !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Bien dit Angela, rêvons avec Harry Potter et Yoko (dans ma tête ils ont eu une rencontre à Disneyland ^^). Par contre je crois que tu t'es emmélée avec les couleurs dans ton post...

L'astronomie ? juste ça ? ...
Les étoiles nous observent du plus profond de l'univers, et nos querrelles humaines leur importe peu. Elles continuent de nous éclairer de leurs lumières empreintes de sagesses. La voute étoilée nous enveloppe dans un patchow de paix et d'amour.
Oula je suis inspirée ce matin ! On dirait un gourou ^.^

ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

oh que c'est beau mais, c'est quoi ça un aurore boréal ou quoi???

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

oui ats, c'est une aurore boréale. J'aimerais en voir une vraie smiley

Page 11 / 12
Share: