Que fuyez-vous en v...

Notifications
Retirer tout

Que fuyez-vous en venant ici ?

201 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
9,226 Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Pour te répondre Gobol, à chaque fois que j'ai parlé de religion (excepté en philo) je me suis fait rabaissée d'une part parce que je n'avais pas lu la Bible, d'autre part parce que je n'avais pas communié donc je n'y connaissais rien..
Je suis toujours impressionnée par Eli quand elle cite la Bible.. un peu comme quand mes profs me citent le Code Civil (enfin pas tout à fait pareil mais c'était juste pour la comparaison).
Ce texte est en effet vieux mais on peut toujours l'interpréter de façon actuelle.. Mais je ne le connais que très peu pour pouvoir en faire référence, aussi je préfère vous laisser débattre =)

Si tu lis de façon littérale la Bible, en effet, tu peux trouver les réponses "faciles" Malko (enfin.. ça dépend!) Mais il faut aussi interpréter.. je suis croyante et loin d'être manichéenne.. Je ne vois pas d'Empire du Mal.. smiley C'est une tendance humaine que de vouloir simplifier les choses, pas une tendance religieuse.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En l'occurence, t'accuser de ne rien y connaître parce que tu n'as pas communié, je trouve ça d'une débilité consternante... Comme si ça avait quelque chose à voir...
Et puis, tu sais, je me souviendrais toujours de mon prof de philo (peut-être qu'il était particulièrement bête, mais il avait quand même réussi à avoir une agrégation, donc il ne devait pas être totalement débile quand même, hein ?), qui me disait qu'il avait lu la Bible, et qu'il ne comprenait pas comment on pouvait y croire, parce que c'était évident que le monde n'avait pas été créé en sept jours (si si, je vous le jure !).