C'est vrai que cela fiche le cafard.
Je voudrais m'expliquer. Déjà si je poste peu, c'est en premier lieu par manque de temps. Ensuite parce que je n'ai qu'une culture très limitée pour le moment(j'espère) et j'ai peur de faire stagner les débats par des demandes d'explications incessantes. Puis je suis timide alors ce n'est vraiment pas facile d'expliquer son point de vue comme ça. J'admire ceux qui ont de la facilité à le faire.
Désolé je dois terminer ce post plus tard.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Ben, il ne faut pas t'excuser. Si tu as des questions, les gens qui ont plus de bouteille comme Hallberg ou moi, je pense n'hésiteront pas à te répondre. Le seul genre de trucs qui m'agace, c'est les questions stupides qui reviennent tout le temps : "Alors c'est-y quand qu'yoko elle va s'marier ?" En vente chaque jeudi dans tous les kiosques, ou pire, vous voyez ce que je veux dire...
Les questions intelligentes comme celle que vient de poser Thalie dans mon sujet sur l'alchimie, j'adore...
Au fait, t'as des nouvelles du tome 25? 

(j'ai plus de bouteilles et je le prouve, HIC)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Non, mais t'as des nouvelles du t. 25 aussi ? et puis, c'est qui Yoko Tsuno d'abord, c'est quoi ? C'est japonais, ça doit être un manga (Ah ouais ça non, cela demande déjà un degré de réflexion trop prononcé pour arriver jusque là...)
Et puis, je voudrais qu'Emilia avoue publiquement qu'elle est Roger Leloup ou sa femme ou sa fille ou sa concierge, cette plaisanterie n'a que trop duré, je crois !
D'ailleurs, j'ai les photos et je le prouve. Ca c'est une capture de ma webcam l'autre soir, quand je me suis connecté sur le site et qu'Emilia était également présente :

Edité Samedi 27 janvier 2007 :13:13 par Lucterios
Pourquoi, c'est japonais, le manga? Je croyais que c'était américain, puisque tout ce qui est bien en art, ça vient des américains, c'est connu, comme par exemple, la série Hercule et les films de Joël Schumacher.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Et 1989 c'est une bonne bouteille?
*Merci pour votre compréhension*
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
T'en fais pas Minako... en réalité je suis timide (si si c'est vrai ^^) mais les anciens qui étaient là m'ont mises à l'aise.. Puis, l'avantage, c'est qu'à la base, on ne me connaissait pas (bon c'est raté, Val, Hallberg, Thalie m'ont vue en vrai) donc j'étais moins timide 
Moi aussi j'ai les mêmes craintes que toi pour les sujets "culture" (c'est que je suis point culturée moi) mais il parait que si tu te poses la question, il est fort probable qu'une autre personne se la pose aussi
(à part "qui est Yoko?" sur ce forum où on est censé la connaitre un peu... mais maintenant je commence à avoir des doutes ^^)! Alors n'hésite pas et si tu as des complexes, regarde mes posts, tu les perdras très vite 
(Et 1987? c'est un bon cru?)
Edité Dimanche 28 janvier 2007 :13:28 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Très honnêtement, quand j'ai commencé à poster, je me suis retrouvée d'emblée face à face avec Kaldo (d'une redoutable logique en tout, très calé sur tout ou presque), à Hall (impossible de le coller sur la musique, le train, d'un humour à éclater de rire en plein milieu d'un silence abrutissant), Pulko (je ne comprenais même pas de quoi il parlait quand il causait informatique et ordinateurs...) et Lucterios (vous connaissez comme moi son érudition, je ne vais pas vous faire un dessin...). Bref, je me suis demandé ce que je pouvais bien avoir à échanger avec eux, d'autant plus que se sont rajoutés très vite un certain Kroco Poco et sa Daube, une grande Sauterelle bien connue au bataillon... Je me sentais un peu larguée, quasiment la seule fille, avec Thalie et Kro... Bref, et pourtant, malgré mon inculture notoire sur certains sujets, notamment l'informatique, hein, on ne se refait pas, j'ai quand même pu arriver à discuter un tant soit peu avec tout ce petit monde, certes en n'hésitant pas à poser des questions (ou à chercher la signification de certains mots dans le dico), et surtout, toutes ces discussions m'ont appris à argumenter, à lire et écouter les avis des autres, à ne plus prendre mes préjugés pour vérités éternelles, au contraire, à me méfier de ces préjugés... Bref, si je ne suis pas plus intelligente pour autant, je crois que j'ai pas mal avancé quand même, et c'est grâce à tous (ou presque !) sur ce site : Sans eux, je n'aurais jamais osé me lancer dans l'écriture...
(pardon. C'est d'un brouillon, tout ça...)
Edité Jeudi 1er février 2007 :23:47 par Gobol
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Et je suis sure t'as fait des progrès en informatique!!!
Moi je trouve très intéressant ce forum, et je pense que, comme dans tout forum, ya des haut des bas, des bons éléments et des perturbateurs!
Mais pour moi par exemple, qui suis "nouvelle", j'en apprend tout les jour et je rigole bien 
Et je me suis fait aussi de supers amis!
Je regrette pas du tout de m'être inscrite!
Comme quoi, on peut être pertubatrice et s'instruire 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Je ne sais pas si j'ai fait des progrès en informatique, mais au moins, quand j'ai un problème, maintenant, je sais à qui je peux poser des questions !:p
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
N'ayez pas peur de m'arrêter quand je pars trop loin dans mes délires informatiques 
Et puis on a un sujet informatique compliqué rien que pour ça maintenant ...
(et, en plus, je connait des gens encore pire que moi...)
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora