en fait je ne sais pas trop... il me faut des cas particuliers et des theories pour faire un raisonnement concret.
En fait apres on va avoir un sujet plus cible aue je ne connais pas encore.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
D'accord...je vais essayer de voir si j'ai des idées...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

Paul Eluard![]()
If you need somebody to translate your works to english, I can provide help... But THAT'S ALL 
Signé le Tatou
Thank you for the proposition... mias pour le moment je travaille en francais ! mais peut etre en mai pour faire l'abstract de mon memoire ca peut etre interessant.
Paul Eluard![]()
En fait Farmer suppose la résurrection d'à peu près 40 milliards de personnes depuis environ 300 000 ans avant J.C. jusqu'à 2008. Pour une raison mystérieuse, les enfants morts avant l'âge de cinq ans ne sont pas ressuscités. Il suppose que les Ethiques, les ETs responsables du projet ont aménagé une planète gigantesque. Je ne me rappelle plus ses proportions, mais elle doit être énorme. D'où la question que je me pose : pourquoi ses habitants ne sont-ils pas écrasés par la pesanteur ? Mais en fait, je pense que du fait du concept de réincarnation, il ne doit pas y avoir plus de huit milliards d'êtres humains, qui pourraient être ressuscités dans la terre du futur. Il suffirait de connaître les coordonnées génétiques de chaque individu, et l'âme, le kha des Egyptiens, serait obligatoirement attirée par son corps. Mais bon, je ne sais pas comment aura lieu en fait la résurrection. On nous parle d'un corps spiritualisé, semblable à celui des anges et la terre pourrait bien être assez vaste pour accueillir les quelques 40 milliards d'êtres humains qui se sont succédés sur la terre.
Il suffirait de connaître les coordonnées génétiques de chaque individu
Euh...précise ce que c'est exactement...
Ensuite un planête gigantesque peut avoir une gravité raisonnable, il suffit pour cela que la densité de la matière qui la compose sois plus basse.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
En fait, le développement du corps est en grande partie acquise, surtout pour le cerveau, et non déterminé par nos gènes.
Par exemple, si j'apprends à jouer du piano, un tas de créations neuronales apparaissent qui n'existeraient pas chez mon frère jumeau...de même que je serai plus musclé que lui si je fais plus de sport...
Donc nous remettre dans un corps recomposé uniquement à partir de notre ADN, c'est nous mettre dans un autre corps...comme dans le corps d'un jumeau...
Mais s'il s'agit d'une resurrection avec un corps de nature différente, la question ne se pose pas vraiment.
Pour les planêtes, Jupiter est 300 fois plus massive que la terre. Son diamètre est 10 fois plus élevé et donc la surface de la planête 100 fois celle de la terre !
Pourtant la gravité sur Jupiter est de 22.88. Un peu plus que 2 fois la gravité terrestre.
Donc une planête "solide" de la taille de Jupiter et densité O,65 au lieu de 1,33 possèderait une gravité comparable à celle de la terre, pour 100 fois plus de surface...ce qui permettrait à 40 milliards d'humains de vivre extrèmement au large 

-Edité le: Dimanche 17 octobre 2004 à 18:32 par Kaldorion-
C'est le principe de la porte des ames!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Lucterios a écrit : D'accord, mais si on attache une âme au nouveau corps, peut-être que la personnalité se transmettrait ?
Bien vu
ça aurait en effet toutes les chances d'être le cas...par contre, disons qu'on auras oublié comment jouer du piano... en fait, tout dépends de ce que regroupe l'âme...En fait, on peut supposer que l'esprit pourrait être récupéré aussi, ainsi que tous nos souvenirs...
Pour GM, attention, dans "La Porte des âmes" le terme est utilisé iproprement. Ethera l'explique, on ne transfère que les souvenirs et l'âme elle même est justement ce qui reste dans la personne !
c'est vrai, mais c'est le principe!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Non, justement, ce n'est pas le principe par le fait que ce qui nous interesse ici, c'est ce qui fait la personnalités...et que c'est justement ce qui ne se transmet pas dans la porte des âmes 

Litsy n'a pas lea personnalité d'Ethera...
Et retour à la Porte des âmes et à sa complexité induite par l'utilisation impropre du mot "âme"... On n'a pas déjà eu ce genre de débat, il y a quelques mois ????
Pour ce qui est de la résurrection, je voulais remercier Kaldo de son message rappelant ce que sont les différents points de vue concernant l'âme. Ca remet quelque peu les choses au point, même si c'est un peu compliqué !
J'ai du mal, personnellement, à entrer dans toutes ces considérations de téléportation, de données, coordonnées... C'est de la SF, si j'ai bien compris, tout ça ? Et sinon, si j'ai toujours bien compris, Kaldo nous donnait plutôt des informations philosophiques, voire théologiques ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.