Oui, Gobol, on a déja eu ce débat, mais il y a des personnes qui n'y avaient pas participé...c'est comme ça, dans un Forum, les débats ressurgissent, et ils sont des explications qui doivent être faites plusieurs fois.
1) tout n'est pas de la SF ici. Ce qu'on a nommé "coordonnées génétiques", c'est tout simplement l'ADN...
Et puis on a parlé de l'hypothèse des auteurs de SF : Pour téléporter une personne, on "scanne" son corps pour en refrait un "pareil" plus loin. Le principe est très simple, mais c'est pour l'instant infaisable 
Sinon, j'ai parlé philosophie parcequ'on peut difficilement en faire l'économie.
D'autant plus que la perspective étant "matérialiste" ou non, si on fait une copie de ton corps à une année lumière pour ensuite "détruire" le tien, c'est un meurtre
Si on ne le détruit pas, que se passe-t-il ? est-ce qu'il y aurait 2 copies en vie ? dans ce cas, en tuer une fait bien disparaître une vie. Les auteurs de SF "éludent" ce problème en mettant la destruction de la personne téléportée en même temps que la création de l'autre corps, mais ça ne change rien au problème.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Il s'agit donc de téléportation, et non de résurrection ! Pour moi, la résurrection, c'est après la mort. Donc, s'il s'agit de faire une "copie" de mon corps un peu plus loin (ou même carrément très loin) de moi, ça s'apparente assez à du clonage, il me semble (sauf que ce n'est pas la même technique, OK, j'ai compris).
Pour ce qui est des débats, j'avais bien compris. D'autant plus que bon nombre de ceux qui discutent aujourd'hui n'étaient pas inscrits quand il a eu lieu, si je ne me trompe !
Allez, j'y vais, c'est l'heure du repas !
Bon appétit à tous !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Non, Gobol, on parlait des deux choses. Le sujet a un peu dévié. 
On a parlé de résurrection aussi. 
Mais il y a des problèmes communs. Si je reconstitue le corps de Gobol après sa mort, est-ce que l'âme de Gobol retrounera dedans ? on ne fait pas non plus l'économie de la philosophie et de la théologie...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Le clonage c'est encore autre chose: dans le cas de la téléportation, les souvenirs seraient conservés, contrairement a ce qui se passe dans le cas du clonage. On recrée pour la téléportation un être adulte.
Et autre différence: on sait cloner des animaux, mais téléporter seulement des photons... et encore, c'est même pas une vraie téléportation puisqu'on modifie un deuxième photon pour le rendre identique au premier.
Alors, est-ce qu'on peut enregistrer toutes les liaisons neuronales d'un cerveau pour en créer d'autres identiques? est-ce qu'on retrouverait exactement la même personne dans ce cas?
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Tout à fait d'accord. La copie du corps d'une personne, qu'il s'agisse de la téléportation ou de la resurrection à l'identique, ce n'est pas du tout la même chose qu'un simple clonage...qui ne produit qu'un jumeau, finalement 
Alors, est-ce qu'on peut enregistrer toutes les liaisons neuronales d'un cerveau pour en créer d'autres identiques? est-ce qu'on retrouverait exactement la même personne dans ce cas?
Pour l'instant on ne sait pas, c'est clair, mais cette question est justement celle qu'on se posait ici. J'affirmais que dans une optique "matérialiste" la copie parfaite n'était pas l'orininal. Si on copie mon corps, à partir du moment ou la copie va vivre independemment de moi même je n'ai aucune raison de penser que "ce sera moi".
Par contre, on pourrait imaginer s'il existe une âme immatérielle, que celle ci "retrouve" le nouveau corps lors de la destruction de l'ancien...mais même dans ce cas ce n'est pas du tout évident...