Sommes-nous en guer...

Notifications
Retirer tout

Sommes-nous en guerre ?

22 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
2,390 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Express 242-243 Paris-Bruxelles-Hannovre-Berlin en wagon-lits de première. En dépit du prix, mon meilleur moyen d'aller passer quelques jours loin de vigipicrate tout en me sentant chez moi. On perd pas de temps, on quitte Paris le soir et on est le lendemain matin de bonne heure à Berlin après avoir mangé, pris une douche et dormi (presque normalement quand on prend l'habitude). ça coute drôlement cher, mais alors, que c'est cher... et en ce moment, ça risque pas de m'arriver avant longtemps, j'ai plus un radis! En revanche, je me promets d'en profiter quand les finances seront meilleures, non-mais. Lucterios a Florence, moi j'ai l'"Athènes de la Spree" (la "Venise de l'Elbe", Dresde, étant un peu moins accessible). J'aime bien l'Italie, c'est bien plus joli que Berlin, mais que voulez vous, on a ses attaches où on peut...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

Pour des petits week-end en dehors de la capitale faut voir sur voyage sncf.

Ils font pas mal d'offres de dernières minutes à des prix bradés.
Week-end avec hotel compris, long séjour vers d'autres pays par avion, juste aller et retour en train vers des grandes villes européenne...

Ca peut être interressant si on veut bouger à moindre frais parfois. smiley

Je précise que j'ai pas d'action chez eux. J'ai juste une newsletter.smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi la prochaine fois que je retourne en Italie (ou ailleurs en Europe), je reprends le train. L'avion on n'arrête pas d'attendre et puis je ne vous raconte même pas l'état du vieux coucou que j'ai pris à l'aller ! Au retour, j'ai tellement traîné à Florence que je l'ai loupé. J'ai dû rentré par le Palatino. Bon, pas en wagon-lit, je n'avais pas les moyens, mais on n'était que deux dans un T4 italien tout neuf, alors ça allait. D'accord pas de douche au réveil, mais pour le reste, je ne dors pas... Il y avait un wagon-restaurant. Je n'ai pas voulu y dîner par souci d'économie et je me suis contenté d'avaler un sandwich infâme. Finalement cela n'aurait pas été si déraisonnable mais tant pis...
Hier j'ai regardé les tarifs pour aller à Rome en wagon-lit. Ben c'est deux fois plus cher que l'avion ! Il faut que je trouve une nana sympa pour se dévouer et venir avec moi smiley, un double c'est déjà moins cher !...

-Edité le: Mercredi 19 octobre 2005 à 12:40 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Yann
 Yann
(@yann)
Eminent Member

Juste une petite ligne (avec deux wagons de retard, désolé) pour répondre à Criscros dans le 3eme post de ce sujet de forum: j'adhère à 100% le développement d'Hallberg (4eme post, compliment pour l'à propos et la clareté!). Ma phrase était un peu alambiquée, mais en fait elle voulait casser les journalistes plutôt que les élus. Trop parmi les premiers forçant par leur stupidité les seconds à protéger leurs arrières, sans qu'apparemment personne n'y puisse rien. En fait ce sont les journalistes pour lesquels il faudrait voter, ou bien ressortir l'Ostracisme à la grecque, avant même d'aborder les politiques... enfin bref.

Yann

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Lucterios a écrit L'autre jour, je passais par Paris, ce qui m'arrive finalement de moins en moins souvent. J'ai été choqué par tous ces légionnaires en treillis camouflé brandissant leurs Famas. Sommes-nous à Kolwezy ou à Beyrouth ? Y a-t-il des partisans quelque-part cachés derrière les apparement tranquilles immeubles haussmanniens ? Bon, les autres cinglés avec leurs barbes et leurs fatwas ont-ils définitivement vaincu, à nous faire vivre dans la peur d'une guerre qui n'ose pas dire son nom ou alors est-ce que quelqu'un a intérêt à nous faire croire qu'il existe une menace quelque-part pour mieux nous contrôler ? Non, les légionnaires, je les aime bien quand ils défilent sur les Champs le 14 juillet. Je sais que ce sont des types courageux qui n'hésitent pas à se sacrifier pour la France, un pays qui n'est même pas le leur, et je leur en sais gré. Mais quand je les vois sortir de leurs casernes en Corse, je ne sais pas pourquoi, je suis inquiet... C'est comme s'il y avait un parfum de guerre civile ou de lutte entre la croix et le croissant, comme en Algérie, on appelera cela comme on veut selon ses préférences philosophiques.
Ce qui est étrange, c'est qu'en Italie, pays présent dans le Golfe et soi-disant davantage visé par le terrorisme, pays censé être dirigé par un crypto-fasciste, on ne voit dans les rues que des uniformes de carnaval...

C'est normal, c'est à Paris.
Il y a des militaires (pas des légionnaires) dans les rues et les station de métro de Paris depuis juillet 1995, date de l'attentat à la gare RER de Saint Michel.
Ils ne servent à rien, juste à rassurer les Français, et à justifier leur solde.
Quelqu'un de déterminé se fera sauter sans problèmes aux Halles aux heures de pointe, personne n'y pourra rien.
Alors ça me fait rire les contrôles parano dans les aéroports, les terroristes ont compris tout l'intérêt de l'impact psychologique d'un attentat dans les transports publics:
C'est facile, rapide, le terroriste passe inaperçu et on peut faire plus de victimes.
L'impact psychologique est d'autant plus évident qu'on (métropolitains) est quelque peu condamnés à prendre le métro et craindre un attentat tous les jours, tandis que l'avion, on le prend moins souvent et à la rigueur, on peut s'abstenir de le prendre.

Ensuite, que les commanditaires soient des cinglés avec leurs barbes et leurs fatwas, ou que ce soit des calotins en "guerre sainte" en Irak, tant que les uns n'auront pas compris que pour vivre heureux, il faut accepter les autres avec leurs différences, on en sera toujours au même point.

Pour l'Italie, ne parle pas trop vite. Je serais à leur place, je serais extrêmement vigilant car pour moi, ils seront les prochains sur la liste.
Patience, les derniers attentats visant un pays impliqué dans l'occupation de l'Irak n'ont eu lieu qu'il y a 4 mois...

Le Grand migrateur a écrit Heureusement j'echappe un peu a ces psychoses neuneutesque. A Amsterdam, il n'y a heureusement pas de kepis ou de militaires a chaques coins de rue, et pourtant, pour avoir soutenu Bush (j'en suis pas fier, je rassure certains), le gouvernement neerlandais aurait fait une cible de choix pour les terroristes.

Oui, enfin, le Costa Rica et l'Islande aussi ont soutenu les Etats-Unis d'Amérique dans la Guerre en Irak.
Je ne m'inquiète pas pour eux.

@Hallberg:
Pour aller à Berlin, il y a beaucoup moins romantique, mais en tout cas beaucoup plus rapide et moins cher que tout: l'avion, avec easyjet.
Ça coûte pas cher, le confort est sommaire, et le moindre biscuit est payant, mais on s'en fiche, pour 1h30 de vol...
Je l'ai fait (et je viens de le refaire pour aller à Liverpool), et j'en demande pas plus en court-courrier.
Et franchement, au prix du billet sur les compagnies régulières, ils les font payer chers, leurs sandwiches déssechés.

-Edité le: Jeudi 20 octobre 2005 à 23:34 par Oresias-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Tu joues sur les mots, Oresias... Les soldats que j'ai vu à Paris portaient bien le béret vert !... Mais bon, on ne voit pas ça en province, alors pour quelle raison ? De toutes façons, cela ne sert absolument à rien, sinon à rassurer le citoyen lambda !
L'Italie est sans doute très menacée par le terrorisme. J'espère qu'ils prennent des mesures autrement plus efficaces pour lutter contre, que des déploiements de force aussi tape à l'oeil.

-Edité le: Vendredi 21 octobre 2005 à 00:57 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En attendant, si vous avez un rendez-vous important, très important, vital, prévoyez deux heures de plus pour le trajet, des fois que la découverte d'un pétard d'enfant ne justifie l'interruption de toute une ligne de métro aux heures de pointe. Autre-chose: oublier un bagage dans le train, ça peut arriver à tout le monde, mais maintenant, non seulement vous prenez le risque que personne ne le rapporte aux objets trouvés, ce qui est un risque habituel; mais en plus, on pourrait vous le faire sauter et vous coller une amende en supplément. Sympa, surtout si vous avez quelque-chose auquel vous tenez dedans. L'avantage des objets trouvés, c'est que vous aviez une petite chance de le retrouver.

Oresias, l'avantage du train de nuit repose dans le fait de partir tard le soir et d'arriver en début de matinée, après environ onze heures de trajet, ayant dormi et mangé. L'avion, si bon marché soit-il, oblige à partir plus tôt la veille pour arriver à une heure raisonnable puis payer une nuit d'hôtel supplémentaire, ou à partir très tôt le matin pour arriver à la même heure que le train de nuit et ne pas se faire bouffer sa matinée. En d'autres termes, si tu as quelque-chose à faire un vendredi et que tu veux être ailleurs le samedi matin en ayant toute ta journée et sans être crevé... Pour être à 9h à Berlin en centre-ville, faudrait partir de Paris (centre également) au plus tard à 5h... D'où le fait que je prends Zizidjète, paradoxalement, quand j'ai plus de temps devant moismiley

(en plus faut le réserver tôt)

En en prenant "Rien-Air" (à vous de reconnaitre le nom de la compagnie), faut se lever encore plus tôt parce qu'il part de Beauvais, et que pour aller à l'aéroport de Beauvais, faut prendre un bus aux horaires pas pratiques, et dont le prix de l'aller retour, ajouté au prix du bus qu'on doit prendre une fois arrivé, compense la différence de prix existant entre Zizidjète et Rien-Air.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Oui, c'est vrai. En même temps, j'habite près du RER B, donc je ne me préoccupe pas de ces menus inconvénients que de partir très tôt et rentrer très tard ou passer une nuit à l'hôtel pour aller à l'un des Aéroports Parisiens (je ne parle pas de Bové, surtout qu'habitant dans le Sud, je mets 3h pour y aller en voiture, minimum).
A la limite, je perds plus de temps à me rendre à une grande gare Parisienne.

J'étais à Leeds Mardi. J'ai cherché une semaine à l'avance seulement les billets d'avion. Rien en dessous de 400€ en vol direct.
Le train, j'en parle même pas. Au départ de Paris, ça fait...
600€ tout rond. A/R
Merci Tatcher, qui au passage, vient de fêter ses 80 ans. Les peaux de vache (folles) sont coriaces, et comme on le dit, ce sont les meilleurs qui partent en premier.

Je me suis donc reporté sur EasyJet via Liverpool (Aéroport John Lennon...) d'où j'ai pris le bus. A défaut d'avoir un réseau ferroviaire digne de ce nom, les Brits ont au moins un bon réseau de lignes de bus à des prix relativement bon marchés si l'on en juge par le coût de la vie en général Outre-Manche.

Donc, réservation 1 semaine à l'avance sur un vol pareil avec izydjet : 156€ et des poussières.

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: