Sujet ferroviaire: ...

Notifications
Retirer tout

Sujet ferroviaire: j'ai osé !!!

249 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
15.6 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ouais, mais bon y a comme un problème, la guerre, même les jeunes Allemands, ils veulent plus la faire maintenant... On n'est pas dans la m...élassesmiley Contre qui on va se battre à présent hein ? Remarque l'autre andouille avait déjà supprimé le service militaire, alors de toutes façons, il n'y avait pas intérêt à ce qu'un ennemi frappe aux frontières...

Non mais on est idiot dans ce pays. Plus ça va pire c'est ! Bientôt c'est Mickey Mouse qui va être élu président !

Edité Samedi 23 juin 2007 :22:30 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pour être terre-à-terre, sur la ligne nouvelle est, en théorie la circulation se fait à gauche, ensuite les trains empruntent un saut-de-mouton existant une fois sortis de la ligne nouvelle pour récupérer le sens de circulation en vigueur sur l'AL et sur la DB. Les voies sont techniquement banalisées, donc au besoin les trains peuvent rouler à droite sur une partie du trajet. Le record a été tenté en circulant à droite.

Sinon, Krieg, gross malheur...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Les trains jouent à saute-mouton ? C'est pas très sérieux ça ! Ou alors, c'est en hommage à Marie-Antoinette...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Exactement. D'ailleurs on va virer Lacroix et la décoration des prochains trains sera dans inspirée du Trianon en première et du Hameau de la Reine en seconde.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Soooooo !!!! Et il y aura miss K. à bord ? Et combien de plats seront disponibles ? Est-ce qu'il y aura un endroit pour jouer, un autre pour se distraire ? Combien cela va-t-il coûter ? Le bon peuple ne va-t-il pas se révolter si les billets demeurent aussi chers...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

S'ils ne peuvent pas prendre le train pour manger du pain, qu'ils mangent de la brioche dans un jet privé.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Bah, c'est toujours pareil... De toutes façons, la gare de l'Est, avec son style simili-Louis XV, il fallait s'attendre à des problèmes un jour. Mais bon, on a bien démoli la Bastille, pour construire un opéra destiné aux Sans-Culottes, alors il y a toujours de l'espoir !
---
Sinon, il y a un arrêt "Varennes" prévu sur la ligne nouvelle ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

La rénovation de la gare de l'est, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Il ne faut plus attendre de politique patrimoniale, maintenant c'est donnant-donnant: ils ont effectivement restauré et remis en valeur le gros oeuvre (par exemple les voutes arts-déco, les motifs en pavés de verre de la galerie marchande...) mais ça dissimule le fait qu'ils se débarrassent proprement des détails qui risquaient de coûter en restauration et en entretien. Les tables à bagages de la salle des billets (les dernières du genre à Paris), adieu, et le truc débile de chez débile: les petites mosaïques autour des piliers dans la partie souterraine: à la trappe! Ben ouais, elles étaient abîmées, alors ça aurait coûté plus cher de les refaire... Pourquoi ne pas avouer franchement qu'on fait pour que ça ne soit pas trop cher, plutôt que de crier sur les toits qu'on va faire des trucs formidables en espérant que les gens ne verront pas ce qui cloche? Parce que ne pas garder des choses qui doivent fonctionner, comme par exemple de vieux guichets pas agréables, ça se comprend parfaitement, une gare est un lieu qui doit rester fonctionnel. En revanche, sabrer gratuitement des éléments décoratifs en n'attirant pas trop l'attention, tout en se vantant de préserver, c'est assez fort...
---
Après, j'ai une copine qui ne jure que par l'art nouveau, qui aime bien la gare de Lyon, et qui déteste cordialement la gare de l'est qui, pour sa part, ignore totalement ce style et renferme tout ce qu'elle déteste, du néo-classique dehors et des années 30 dedans... smiley

Edité Dimanche 24 juin 2007 :00:19 par Hallberg

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Sinon, il y a un truc que l'on ne verra jamais, ce sont les TGV de bidasses !smiley
---
Dis-donc, ils ont réorganisé le parvis. Je l'aurais garée où moi la 305 grise en allant chercher le colon ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
rabelaisien
(@rabelaisien)
New Member

Puisqu'il a été évoqué dans cette discussion, je signale que le cinquième génie est dissout. J'ai participé à sa dernière grande porte ouverte

"Canard" a écrit [quote="Pierre B"][quote="rabelaisien"]J'ai commencé mon reportage bilingue, dont le grand avantage est de montrer ma photo, qu'il n'est pas interdit de reproduire ici, car je ne sais pas faire.

Photos sympas.

Les pieds de Rabelaisien.

Je dirais plutôt les pieds d'un descendant de Rabelaisien !

Canard

Elle a sept ans et se prénome Agnès.

"locofantome, fille de rabelaisien" a écrit et donc c'est ma fille que vous pourrez voir de profil dans la vidéo que voici
http://www.youtube.com/watch?v=CSu88jJ9GLo
http://www.youtube.com/watch?v=NLaZ3HjBJa8
http://www.youtube.com/watch?v=9oe0-q--xTU
Merci aux deux journalistes rencontrés lors de cette journée de la revue ferrovissime mais avec mon époux, on se demandait s'il y aurait un DVD représentant cette journée ou un numéro spécial ... Merci
J'ai trouvé que le coin modélisme était assez peu représenté hélas. Il me semble qu'il était prés de la zone jaune ...

RépondreCitation
Page 17 / 17
Share: