Vive les vacances !

Notifications
Retirer tout

Vive les vacances !

177 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
7,119 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ca c'est pas nouveau.
Dans toutes les grandes boites c'est pareil ou presque, chaque categorie de personnel ne pense qu'a son propre status.
Quand Moulinex avait licencie a tour de bras, j'ai pas vu beaucoups de cadres administratifs dans les manifestations et les piquets de greve

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Disons que si la compagnie embauche :

-Des pilotes italiens.
-Des hôtesses irlandaises.
-Des bagagistes d'une île perdue de la Méditerranée ou d'un village reculé d'Anatolie profonde où la consanguinité fait des ravages.
-Des cuisiniers français.
-Un personnel de nettoyage africain ou d'Europe de l'Est.

Je veux bien, mais si elle emploie :

-Des pilotes africains ou d'Europe de l'Est.
-Des hôtesses d'une île perdue de la Méditerranée etc...
-Des bagagistes italiens.
-Des cuisiniers irlandais.
-Un personnel de nettoyage français.

Là, c'est sûr, je ne monte pas dans l'avion ! smiley

-Edité le: Dimanche 25 septembre 2005 à 11:53 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est dingue, tous ces reportages télévisuellement "M-Sixesques" qui fleurissent et qu'on se coltine beaucoup en ce moment, pour cause d'accidents aériens. C'est agaçant quand-même, de savoir que ce genre de médiatisation joue beaucoup sur un sensationnel malsain profitant de ce que ces histoires d'accidents d'avion sont sur toutes les lèvres actuellement. Il faut noter que les vertus destructrices du mode de transport le plus meurtrier, l'automobile, sont assez peu mises en avant par ce genre de journalisme. Il serait imbécile de dire qu'on ne risque jamais rien en avion; mais agiter de la sorte les idées de toute une population pas toujours futée et prompte à s'enflammer par l'obsession de l'actualité, ce n'est pas terrible non-plus. Or il se trouve que, même en tenant compte des compagnies poubelles, des normes de sécurité mal respectées et du personnel mal formé, l'aérien et le ferroviaire sont toujours en tête, statistiquement, du classement des modes de transport les plus sûrs. Evidemment, par le simple fait de quitter le sol, il reste toujours plus facile de "faire peur" dans les chaumières en parlant d'avion; et par le caractère spectaculaire et tragique des accidents, on frappe bien plus les imaginations. Paradoxalement, c'est maintenant dans le morbide et dans le choquant qu'il faut donner pour faire des annonces sur la sécurité routière. C'est pas brillant, quoi.

Sinon, bon, moi j'irais bien à Florence, mais j'ai pas le temps, et j'ai plus de sous. Je rentre tout juste de Berlin, faut dire.

Pour ce qui est de Séville, ben j'y ai séjourné deux fois, mais mon père est un amoureux de cette ville. Moi j'aime bien, sauf qu'il faut y choisir une saison où il ne fait pas chaud (à moins d'aimer transpirer).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Bah, qu'ils foutent la trouille aux gens, ils prendront moins l'avion, ça fera plus de place aux autres et des billets moins chers. Qu'ils continuent.

Moi aussi j'ai remarqué tous ces reportages, même sur la Cinquième (tous les dimanches après midi en ce moment...).
Les journalistes et les médias en général se délectent de l'actualité. De même que les jounalistes Poujadesques n'hésitent pas à signaler en ce moment la moindre défaillance technique de telle ou telle compagnie exotique, ça fait de l'audimat en ce moment. Et pendant ce temps là, on se fout du reste.

Sinon, juste un message discrétos pour dire que j'ai mis mes photos de vacances sur mon site perso :

http://oresias.free.fr/

Voilà, ça mange pas de pain de se faire un peu de pub.

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Jolies photos Oresiais...ça me fait trop rêver, alors j'irai revoir, plus tard (quand moins de déprime).

Hallberg, je me suis mis en tête d'aller à Séville après Noël, pour ne pas avoir trop chaud justement (ou, au pire pour les vacances de Pâques).

Les avions...en ce moment dès qu'un appareil doit repousser son décollage pour une raison X ou Y, ils en font tout un pataquès...alors que cela arrivait déjà avant, ce sont les lois de l'audience/audimat...i tutti quanti

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Le pire c'est qu'après ils vont sortir une série d'émissions sur "Comment se libérer de la peur de prendre l'avion ?"...
Sympa ton site Oresias. Moi j'aimerais bien mettre de l'animation sur le mien, mais j'y connais rien...smiley

-Edité le: Lundi 26 septembre 2005 à 13:44 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Orésias, j'ai jamais autant pris l'avion que juste après le fameux 11 septembre... Y'avait des prix intéressants et de la place. Pis faut être parano pour avoir peur de monter dans l'ATR-42 à hélice de la ligne Orly - Saint-Etienne en imaginant qu'un dangereux intégriste va lui faire traverser l'Atlantique, ou même la Manche, pour le jeter contre une quelconque tour d'un pays anglo-saxon. Rien que techniquement, ça poserait problème, l'engin finirait dans l'eau, fatalement.
De toutes façons, on peut se dire qu'un terroriste qui voudrait frapper fort en Europe, vis à vis des habitudes des européens en matière de transports publics, aurait tôt fait de préférer faire sauter des trains aux heures de pointe. La preuve, Madrid. En somme, si j'étais parano, j'aurais préféré revenir de Berlin et repartir pour Lyon, cette semaine, en avion.

Pour Séville, attention à ne pas tomber pendant la semaine sainte, si tu envisages de partir autour de Pâques. C'est surpeuplé, à cette période. Enfin bon, les festivités peuvent constituer un but de voyage, aussi, mais ça coute nécessairement plus cher et faut réserver sa chambre tôt. Son train ou son avion aussi.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

L'Espagne, c'est bien gentil, mais il y a toujours des complots, des guerres de succession, des gâteaux empoisonnés, des châteaux qui s'écroulent, des moulins à vent aux allures de géants... Et puis les montres se détraquent et se liquéfient. En plus ils servent une cuisine bizarre, mais il ne faut pas les vexer.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Eh ben moi je suis revenu du boulot... Une mission de deux semaines au Caire, ce qui m'a permis de profiter du week-end entre les deux pour faire un peu de tourisme: les pyramides de Guizeh (of course), le musée Egyptien (ça va de soi), et aussi le quartier islamique de Khan-el-Khalili qui abrite le principal souk ainsi que la grande mosquée de al-Azhar.

Dans l'ensemble ça s'est bien passé, le principal problème pour moi a été le froid (!). En effet, dehors il faisait généralement autour de 35°, mais dans les hôtels, restaurants, bureaux et magasins, les climatiseurs sont réglés à 16° et je caillais toute la journée (un comble !). Surtout que je n'ai pas eu l'idée d'emporter un pull.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Tu n'as pas eu mal au coeur sur le dromadaire ? C'est quoi cette route qui traverse le plateau de Guizeh ? Ils ne pouvaient pas lui faire contourner le site ? Non, ça brise la magie !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Non, je ne suis resté que quelques secondes sur le chameau, juste pour la photo. Il n'a parcouru qu'une dizaine de mètres, donc je n'ai pas eu le temps d'attrapper le mal de mer...
Sinon effectivement la route gâche un peu le paysage. Elle fait partie du site, et passe entre les pyramides de Kephren (celle qui est derrière moi) et celle de Khéops (qu'on ne voit pas sur la photo), en longeant le Sphinx (qui est à l'image du pharaon Kephren et a été construit en même temps que sa pyramide, quelques centaines de mètres à l'est de celle-ci ).
Je crois que la route est pour les touristes fainéants qui vont de l'entrée de Khéops au Sphinx en car climatisé plutôt que de faire 300 mètres à pied. Il est vrai que sur cette courte distance on est quand même sollicité par au moins 20 égyptiens qui essaient de vous soutirer quelques sesterces...
Je dois dire que ces incessantes sollicitations sont assez pénibles. Pas possible de se promener tranquillement. On a vraiment l'impression d'être un portefeuille qui marche.
Conseil si vous allez là-bas, et que vous voulez qu'on vous prenne en photo devant les pyramides avec votre appareil: demandez à un autre touriste de le faire... Si vous demandez à un autochtone, et même à un flic (ils sont plus nombreux que les touristes), vous êtes bons pour 20 minutes de discussions avant qu'on vous rende votre appareil, et de toute façon au final vous y laisserez des sous. RIEN n'est gratuit pour un touriste. Même pas un renseignement.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Brise le charme, cette route?
Si tu savais où c'est tout ça, ça touche la ville, c'est aussi paumé que Le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris... Mais on ne montre que très rarement ce point de vue assez moche du site... Allez, va voir un coup sur Google Earth!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je sais bien que c'est tout près du Caire et qu'à côté, il y a des hôtels ultra-modernes d'où l'on a une vue imprenable sur les pyramides.
Pour ce qui est des continuels quémandeurs, il n'y a pas qu'en Egypte. Ma tante s'en est plainte aussi au Maroc. C'est très pénible en effet, c'est pourquoi je pense que je ne suis pas près de mettre les pieds en Afrique du Nord...

-Edité le: Lundi 26 septembre 2005 à 16:12 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Bin t'es pas prêt de mettre tes pieds autre part qu'en Occident alors.
C'est courant aussi en Asie.

-Edité le: Lundi 26 septembre 2005 à 19:07 par Oresias-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Quand je suis allé en Namibie, je n'ai pas rencontré ce problème.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 8 / 12
Share: