Vive les vacances !

Notifications
Retirer tout

Vive les vacances !

177 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
7,120 Vu
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Effectivement, le site des pyramides est au pied des immeubles de Guizeh. D'ailleurs, je suis allé à pied dans le centre ville pour manger le midi (10 fois moins cher que dans les restaurants du site).

Voici une photo de la ville de Guizeh vue du pied de la pyramide de Kephren. Au milieu à droite, on aperçoit la tête du Sphinx (de dos) qui regarde vers l'est. Cette photo permet de se rendre compte comment le Sphinx a pu être complètement ensablé à plusieurs reprises, et parfois pendant des siècles...
En effet, on peut voir qu'il a fallu creuser dans les dunes de sable pour le dégager.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben les quémandeurs, c'est courant partout où y'a du touriste en pagaille à part en Europe, et, j'imagine, également en Amérique du Nord, mais là j'y suis jamais allé. Enfin bon, dans les coins les moins riches d'Europe, genre, à Bucarest, on est sollicité; mais dans un coin paumé de Roumanie ou de Bulgarie, on l'est pas. Le niveau de vie n'est pas terrible, mais personne n'y prend l'habitude de solliciter des touristes, puisqu'il n'y en a pas beaucoup.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Comment il n'y a pas de touristes en Transylvanie subcarpathique ? Ils ont peur de quoi ?  C'est très joli pourtant !

-Edité le: Mardi 27 septembre 2005 à 01:48 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Bon juste une petite parenthèse travail...
D'un autre côté, je profite de ma dernière semaine de vacances...
Puisque lundi, je commence ma première journée de travail en tant qu'assistante de vie scolaire dans un collège (je n'ai pas eu la bibliothèque, mais l'accueil des élèves ! smiley bon, c'est pas grave, c'est un petit contrat de 20h/semaines...et puis je vais pouvoir enquiquiner mon petit frère smiley )

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

ce n'est, effectiveemnt, pas très courrant chez-nous. Le problême, c'est plus du côté de "squeegee".smileysmileysmiley

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Du côté de quoi?

Thalie: bon courrage avec ces petits diablessmiley
Moi je m'en vais passer les épreuves qui feront peut-être de moi le futur confrère de Gobol.

-Edité le: Mardi 27 septembre 2005 à 11:03 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Du côté des "squeegees", c'est le nom que l'on donne aux néo-punks qui gagnent leur vie en nettoyant les parebrises des voitures qui attendent pendant que le feu de circulation est au rouge.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ah bon ? Je croyais que c'était une tribu indienne !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Ah! non, eux, on ne les dérange pas. La dernière fois qu'on a voulu les déplacer un peu, ils ont tenu l'armée en alerte et fait fermer 2 ponts importants (Montréal est entièrement sur une île). Ne cherchez pas les arcs, c'est avec un arsenal un peu plus puissant qui se défendent aujourd'hui. Pour vous donner une idée, ils ont un territoire à cheval sur les lignes canadienne et amèricaine, ils en profitent pour faire le traffique de cigarette (les taxes sont très élevé au Québec). Ils ont les moyens pour acheter "l'outilage" pour se défendre!

à noter que ce que les squeegees ont véritablement garder des punk, c'est la coiffure qui est censée reproduire celle des Mohawks (précisément la tribut qui a bloqué le pont!)

-Edité le: Mardi 27 septembre 2005 à 12:59 par Sopid-

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
maryeva
(@maryeva)
Estimable Member

Tout cela va briser le rêves de mon Thibaud, dit "soleil levant", dit aussi "cheval rapide"...qui se fait des films sur les indiens d'amérique avec moults effets spéciaux: Indiens qu'il appelle aussi "les feux rouges" qui vivent dans des "tapisseries"(et pas la peine de lui expliquer que ce sont des "peaux rouges" dans des "tipis", il n'en démord pas!).

Thalie, c'est super pour toi, même si bon, la bibliothèque aurait été mieux, cela te permettra de gagner trois sous tout en ayant le temps de chercher un boulot (le tout étant de ne pas laisser tomber).

"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Sauf que les Mohawks ne vivaient pas précisément dans des tipis, je crois. Dans les films hollywoodiens, on voit surtout les Indiens des plaines, jamais les autres, ceux qui possédaient des villages d'agriculteurs et cultivaient le maïs.
A présent ils doivent posséder des mobil-homes et ton petit Thibaud serait très déçu. Une fois, dans le RER, j'ai vu un Indien d'Amérique. Il avait bien un chapeau avec une plume d'aigle et quelques colliers, d'accord !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je crois que je vais briser ici les rêves de beaucoup d'autres personnes.

Sur cette photo, à droite, c'est un amerindien de la nation Mohawk.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oh, c'est toujours un guerrier !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Et puis un prof de géo m'avait parlé de certains indiens qui vivent au canada, près de grands lacs sur terres où l'état canadien a fait des centrales hydroliques. Ces même indiens, propriétaires des terres, touchent des sommes astronomique grace aux centrales.
Ils n'ont donc pas besoin de travailler... mais ils s'ennuyent la journée, alors ils boivent, se droguent... il y a une délinquence pas possible dans ces milieu là !

(bon, mon histoire est un peu racourcie, mais il y a de l'idée... c'est pas non plus très glorieux !)

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Il y a le même genre de problème avec les Inuits, je crois. Depuis que leur société traditionnelle n'est plus qu'un souvenir, ils vivent dans des baraquements, regardent "la ferme célébrité" à la télé, prennent le mauvais exemple sur Paris Hilton, boivent, se droguent, tournent des films X etc... Non, j'exagère pas mal, mais c'est vrai qu'ils sont alcooliques et n'ont plus aucun repère moral. Mais heureusement, Georges Dubya va leur expédier quelques évangélistes du Minnesota et tout rentrera dans l'ordre !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 9 / 12
Share: