Allé hop, je fais remonter le sujet, si le débat translateur doit continué, autant qu'il le soit dans la bonne rubrique... en mesurant les mots de chacune bien entendu...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
cela me fait penser à une série que j'appréciais particulièrement pour son humour décalé et un peu déjanté, mais où certains gags faisaient parfois appel à de bonnes notions scientifiques pour être comprises.
Il s'agit de Futurama.
Alors là...
Futurama scientifique j'avais jamais entendu!!! Je trouve ça d'une stupdité déconcertante mais après tout pourquoi pas... il y a dans cette série une grossièreté parfaitement superflue et inutile.
Dans le domaine temporel, j'avais envie de rejoindre Thalie quand elle parle du Voyageur Imprudent. La deuxième histoire d' Eeva est d'ailleurs parfaitement le scénario de ce roman.
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
C'est clair, ce livre est vraiment génial et pose cette même question existentielle à la fin.
Il faudra que je reprenne le bouquin, l'auteur terminait par une bonne conclusion du genre "être ou ne pas être".
D'ailleur, ça me donne envie de le relire 
Comment pourrait-on naître, si nous tueons un de nos ancêtre ?
C'est vraiment étrange...
Moi je ne crois vraiment pas aux voyages dans le temps. Je ne vois pas comment ça pourrait être possible.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
pour moi, si voyage dans le temps possible il y a, ce n'est pas de la façon dont on le pense... Avec des histoires de retour en arrière et autre... Pour une raison que j'avais trouvé évidente, plus jeune, c'est que si dans le futur des hommes inventaient cette machine, ils seraient déjà venus nous faire coucou 
moi non plus, et e suis bien curieuse... C'est bien de Barjavel, Thalie?
Le seul livre qyue j'ai lu de cet auteur était celui dont les héros s'appelle Elea et Païkan... Pour le tritre, il m'échappe. Ce serait un truc du style "a l'aube de...", je ne sais plus. J'aimai bien.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Eléa et Paikan, c'est La nuit des temps.
C'est le premier livre que j'ai lu de Barjavel et qui m'a donné le goût à la lecture d'"adultes".
Pour Le voyageur imprudent, je l'ai lu il y a quelques années, du coup, j'ai un peu de mal à me souvenir précisément de l'histoire.
Mais il me semble qu'un espèce de savant crée une sorte de combinaison qui permet de voyager dans le temps. Il me semble que ce savant était quelqu'un de vraiment énorme... ce détail m'avait fait tout drôle.
Le héros rencontre le savant, je ne sais plus dans quelles conditions, et lui propose de tenter le voyage.
Le héros visite plusieurs époques, il vit ce qui se passe dans un autre roman de Barjavel Ravage. Voyage dans un futur tellement loin, que l'adaptation des organismes en est venu à limiter une vache à un pie, vu que l'utilisation laitière est presque la seule utilisation qu'on en a...
Il vit même des expériences avec lui même quand il se rencontre !
Enfin, l'histoire est vraiment fouillée, de ce que je m'en rappelle.
Et puis, je suis une inconditionnelle de Barjavel, je ne saurait trop vous conseiller de lire ses livres. D'ailleur, ça me donne aussi envie de les relire.
Barjavel à un côté un peu comme Leloup, il sait écrire des histoires de styles différents : depuis l'Enchanteur, adaptation du mythe arthurien à La nuit des temps et cie, qui sont de la science fiction, en passant par La Peau de César, pièce de théatre sur un fond de polar.
Allez, je suis entrain de dévier 
Paul Eluard![]()
Eléa et Paikan, c'est La nuit des temps.
C'est le premier livre que j'ai lu de Barjavel et qui m'a donné le goût à la lecture d'"adultes".
Vous pourriez me résumer cette histoire, je me demande si je ne l'ai pas déjà lue, à cause du nom de Paikan.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Et bien, d'après ce que je me souvient,
c'est un groupe de chercheurs qui creusent au pôle nord ou sud, ché plus. Et qui trouvent une sorte de "graine" géante dans laquelle se trouvent un homme et une femme. Ainsi que d'autres données.
La femme est vivante et emmène une personne de l'équipe dans son monde.
Vous avez suivi ? C'est un peu confus tout ça ^^
Paul Eluard![]()
bon alors le sujet du gars qui remonte le tps pour tuer son pere : conclusion de ce fameux paradoxe?
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Eeva a écrit
Un jeune homme voyageait avec son père en auto lorsque l'auto dérape et va buter un arbre. Le père meurt sur le coup et le fils est gravement blessé. On le transporte d'urgence à l'hôpital et on appelle le chirurgien en service. Lorsque le chirurgien arrive à la salle d'opérations il s'exclame "Mais... C'est mon fils!"Et c'était vrai. Comment cela se peut-il?
(L'énoncé est à prendre tel quel. Des solutions comme "C'était le père adoptif" ne tiennent pas.)
-Edité le: Mardi 3 octobre 2006 à 18:19 par Eeva-
Le chirurgien pourrait être prêtre, mais bon, ça doit tout simplement être une femme.
bingo
Eeva a écrit La conclusion d'un paradoxe???
Certains paradoxes peuvent être résolus. Regardez celui d'Achile et la tortue : il n'y a paradoxe que si on part d'une méconnaissance des mathématique (le paradoxe sous-entend que toute suite strictement croissante diverge, ce qui dit comme ça est un non-sens, et est effectivement physiquement parlant, une bêtise).
-Edité le: Samedi 7 octobre 2006 à 10:29 par koko-
vous connaissez l histoire des 2 gardiens qui gardent des portes?