J'ai été voir ...
Mais ça va etre GRANDIOSE !!!
Et puis, ca peut mettre aussi du temps si les infos VineaTerre mettent 2 mois à transiter par la Navette Inter-Galactique !!!
Il faut que Roger reçoive les infos de Vinea, les vérifie, etc...
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Silkah a écrit Si rosée
fait partie du voyage, alors Poky
aussi !!!
Ce qui nous fait...
Deux bleues, une jaune, une rose...
Là, Khany deviens folle !!!+
+
+
--->
Faut t'il lui rajouter Sin-Yi
?
Le Tome 25 risque d'etre "Space" !!!
Et même "time" si jamais Monya rejoint l'équipe! Bleu, jaune, rose, chocolat
: nous aurions alors toutes les couleurs de l'arc-en-ciel! Rest à connaître l'intrigue de ce nouvel album?
Fred BELMONT
Edité Mercredi 2 mai 2007 :12:34 par Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
Heureusement qu'on à pas de martienne toute verte dans l'équipe !!! 
Hum hum....
L'intrigue du nouvel album...
uest:
Les Vineens veulent découvrir l'Art Terrien et invitent Emilia à faire du violon sur Ixo pour se réconcilier avec leurs lointains cousins et les amis de Litsy...
La musique adoucissant les moeurs...

Edité Mercredi 2 mai 2007 :12:09 par Silkah
Ou alors peut-être que Khany et Lathy viennent récupérer des bagages oubliés sur Terre remontant à l'époque de la Forge de Vulcain?
Fred Belmont
Pas mal !!!
Ou alors les Titans ont voulu voir cette "Espece rose plus agréssive que la bleue" de plus près, et Khany viens expres pour leur expliquer que ce n'est pas DU TOUT une bonne idée...
Edité Mercredi 2 mai 2007 :12:14 par Silkah
X)Peut-être bien que Vinéa a explosé suite à une irradiation massive et définitive de son deuxième soleil? Khany et un groupe de survivants auraient finalement décidé de retourner s'abriter sur la Terre et de se faire connaître de l'humanité au Siège des Nations Unies?
Fred Belmont
X)X)X)
Difficile pour le coup, on ne pourra plus réver d'un monde ou les Vinéens existent réellement sous nos pieds s'ils viennent à etre "officiellement" connus...
Ou alors, ils organisent justement le retour de tous les Vinéens de la Terre !!!
Mais pourquoi Litsy est présente ?
Litsy?... Pas de Litsy dans cette histoire... Juste une certaine Lâthy qui n'a rien à voir avec l'autre...
Quant à l'intrigue, on ne vous dira rien du tout... Faut laisser le rêve courir...
Merci de votre intérêt..;
Emilia
---
Juste un détail..; Ne vous en déplaise, il y a toujours beaucoup de vinéens sous vos pieds... faites attention où vous marchez!
Opppps, oui... c'est Lâthy ...
Chouette, nos copains de M33 restent nos locataire, ya rien qui déplaise !!!
Oui petrushka, ne nous dit rien !
Chouette! Merci à Roger (et à toi Emilia
) de nous montrer ces vignettes : elles sont superbes et elles méritent largement l'attente... et on peut attendre, surtout quand on a la chance de profiter de la création et de voir la qualité des images! Malgré tout, j'ai hâte mais l'attente fait durer le plaisir!!
En tout cas, j'imagine que le nombre d'heures de travail doit être très impressionnant quand on voit la minutie et la précision! Combien de temps Roger a mis (à peu près) pour faire la case qui se trouve sur ta page Emilia?
Des Vinéens sous Terre.. alors avec Val, on va pouvoir repartir à leur recherche... même s'ils se cachent trop bien..
Alors toi qui peut les voir, fait leur plein de bises amicales!!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Il a fallu deux jours pour achever au crayon cette case qui occupe presqu'une demi page... Elle était nécessaire...
Je transmettrai tes bises aux vinéens, Pearl...
Emilia
Vu les détails qu'elle comporte, je trouve que Roger a été vite! En même temps, deux jours pour le dessinateur, ça peut paraitre long.. seulement quand on voit la qualité, j'aurai pensé à plus de deux jours! En tout cas, il est vraiment très beau.. il me laisse réveuse!
J'imagine qu'elle rend beaucoup mieux en grand, dans une demi-page, pour pouvoir rendre compte des détails
Mais il est assez rare que Roger fasse des aussi grandes planches dans une BD, non? à moins qu'elle soit rétrécie plus tard et que tu voulais dire qu'elle avait été dessinée à la base sur une demi-page? (pardon pour toutes mes questions stupides, je suis curieuse et en plus je mets du temps pour bien comprendre
)
Bises =)
Edité Mercredi 2 mai 2007 :22:33 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Ben quand on regarde l'image telle qu'elle s'affiche, ça ne m'étonne pas qu'elle occupe la moitié d'une planche. Même si elle n'est pas représentée exactement à l'échelle où elle apparaitra, sur le site... Après, bon, de toutes façons à ma connaissance le dessin original est toujours plus grand que ce qui sera imprimé (je crois que nous en avions déjà parlé, faudrait retrouver où). En tous cas quand j'avais essayé d'abord de recopier un dessin, puis d'en faire un à ma sauce (celui avec le train), je croyais tricher en pensant le dessin plus grand et en le réduisant de moitié ou du tiers, parce que je n'arrrivais pas à obtenir le même degré de précision (rien que le rotring de 0,2mm faisait un trait trop épais). Plus tard, grâce à ce site et à Emilia, j'ai appris que les vrais dessinateurs utilisaient aussi cette méthode. Essaye de reproduire un dessin assez détaillé d'un album à l'échelle 1:1, à l'encre, tu verras, c'est pratiquement impossible...
Partant de ça, je suppose que le dessin original doit approcher la taille d'un A4... Vu la densité d'informations qu'il y a sur ce dessin, le fait qu'il faut tout concevoir... Quel travail de romain, heu, de vinéen... Enfin je laisse la parole à Emilia...
Edité Mercredi 2 mai 2007 :23:02 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
L'image est dessinée sur 30cms de large et 22,5cms de haut... Bien sûr, dans l'album ce sera réduit...
Bonne nuit à tous
Emilia
Quand j'etais petit , il y a fort [barre]fort [/barre]longtemps... (exagère pas non plus, "papy"), je m'etais amusé à décalquer des cases de bd "spirou" et notement la couverture du spirou pour "La forge de Vulcain".
La méthode que j'avais utilisé etait la plume et encre de chine. Cela permettait de modifier l'épaisseur du trait en cours de traçage.
Pour le coloriage, je le faisait au feutre sur l'autre face.
https://yokotsuno.fr/bwg_gallery/vos-creations-page-8/
Rien que cela, ça prenait pas mal de temps !!!
Ca aide à apprécier la minutie de Roger.
Peut etre que cela à contribué à la minutie que je mets dans certains aspects de la vie également...
Edité Jeudi 3 mai 2007 :00:56 par Silkah
fait partie du voyage, alors Poky
aussi !!!
+
---> 
?