Notifications
Retirer tout

25e Album

705 Posts
70 Utilisateurs
0 Reactions
64.2 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi, j'avais reproduit l'image qui figure sur les pages de garde, celle où Yoko est en en kimono. Mais je n'avais pas décalquée... Bon, depuis je n'ai plus trop poursuivi l'étude du dessin et puis, je ne sais pas pourquoi, il y a un gamin là qui me demande de lui croquer un mouton, alors que moi je ne sais dessiner que Yoko !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

Je n'etais pas trop bon en dessin, peut etre avec un modèle, mais hyper nul en création directe...

Pour le gamin, dessine lui une caisse et dis lui que son mouton est dedans, un vieil aviateur s'en est sortis comme ça je crois bien smiley !

Mais bon, là je flood !!! smiley

Bon, pour éviter, l'image d'emilia montre un "ascenseur" à navette sous marine qui est une plaque tournante permettant de "livrer" 3 appareils (sur coussin magnetique je suppose)...

Pas mal !

Quel visionnaire notre Roger !

https://yokotsuno.fr/category/les-infos-d-emilia/

Edité Jeudi 3 mai 2007 :14:00 par Silkah

Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ...

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

C'est bien ce que je pensais : il est resté des Vinéens sous notre bonne vieille Terre! Khany est effectivement venue récupérer des affaires oubliées. Puisque l'aventure se déroulera en Ecosse, je m'interroge quelque peu : les vaisseaux d'Andromède auront un rapport avec le Monstre du Loch Ness? Les Vinéens si bleus avec nos vampires des Carpathes???smiley

Fred Belmont8)

Edité Jeudi 3 mai 2007 :15:53 par Fred Belmont

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

Ahhhh!

Belle suggestion !!!

Comme dans "La forge de Vulcain", on ne voyait que la partie émergée de l'appareil !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bof. Me semble que c'est pas tellement le genre de la maison, de récupérer les mystères habituels et de leur trouver des solutions-miracle. À mon humble avis, plus on évite le sensationnel, mieux on se porte... Je suis persuadé que la présence des vinéens offre suffisamment de ressources à l'imagination pour que l'on éprouve pas nécessairement le besoin de se rattacher à des questions qui, si on venait à les résoudre un jour, perdraient énormément de leur poésie...

Edité Jeudi 3 mai 2007 :17:49 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Est-ce que quelqu'un se souvient s'il était écrit quelque part le nombre approximatif de Vinéens présents sous Terre avant que ne s'amorce le retour sur Vinéa? Les Vinéens avec leur sens de l'organisation si développé doivent certainement avoir ces données en note.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

Je ne me souviens pas avoir jamais lu cela, cependant, je suis persuadé que les vinéens connaissent le nombre exact de leurs compagnons en temps réel.

Voir "Les 3 soleils de Vinea" page 42 ... smiley

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Je pense que les vaisseaux spatiaux vinéens présents sur Terre avant l'album "Les 3 soleils de Vinéa" n'ont jamais pu revenir sur Andromède à cause de la disantce intergalactique phénoménale de 2 millions d'années-lumière!

Je ne serais pas étonné que la plupart orbitent sur le plan des anneaux de Saturne et que les autres soient soigneusement camouflés sous la surface de notre planète! Une question demeure : sur quelle planète apparait la vue de ces vaisseaux émergeant des eaux? Ils sont de génération "Ryu" donc trop anciens pour avoir débarqué sur Terre il y a 400 000 ans!

Fred Belmontsmiley

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Désolé Fred mais tu es à des années lumière du scénario de l'album 25... Vous ne trouverez pas... C'est trop différent de la logique... et il y a des données essentielles qu'on ne livre pas...Sans quoi pas de surprise... Quant à la moindre connection avec des légendes écossaises ou autres , il n'y en a pas... sauf que l'on est sous l'Ecosse et que la propriété de Cécilia offre à Yoko un lieu discret pour une rencontre avec Khâny et qu'une certaine découverte que Yoko et moi allons faire, va anticiper ces retrouvailles...

Quant aux vinéens, on n'a jamais dit qu'ils étaient tous rapatriés vers leur planète... Il y en avait des miliers en léthargie et il faut du temps pour les renvoyer chez eux... La navette qui sort de l'eau ne peut en prendre que 18 dans leurs étuis de survie... Cela en fait des voyages...

Mais il n'y aura aucun méchant vinéen qui se réveille mal... C'est un tout autre problème qui génère le scénario... Qui reste entièrement terrestre... Enfin sous-terrestre... Quant à Saturne, seule la station de départ du tunnel sans lumière est présente et on n'y mettra pas les pieds... Dites vous bien que je ne serais pas de la partyie si Yoko retournait sur Vinéa... Deux mois de voyage et deux pour revenir!... Allez expliquer cette absence à mon père!

Patience et juste une demande... Ne déménagez pas les images que je place dans mes infos d'Emilia dans le forum... Je place dans le forum d'autres images... mais ce qui est dans les infos d'Emilia doit y rester entièrement ... Ceci ne vous empêche pas de mettre un lien URL pour y accéder... Merci... Ceci par soucis de clarté...

Maintenant, imaginez selon vos vues... ou vos espoirs tout scénario possible, c'est ce qui se fait dans "Idées de scénario"...

Amitiés

Emilia

Edité Vendredi 4 mai 2007 :11:26 par petrushka

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

petrushka a écrit Sauf qu'on est sous l'Ecosse et que la propriété de Cécilia offre à Yoko un lieu discret pour une rencontre avec Khâny et qu'une certaine découverte que Yoko et moi allons faire, va anticiper ces retrouvailles...

Je m'en doutais : les retrouvailles se feront en un lieu reculé des Highlands à l'insu du monde entier. Emilia, ces quelques informations que tu nous délivres au compte-gouttes me rendent vraiment impatient de découvrir l'album!

petrushka a écrit Quant aux vinéens, on n'a jamais dit qu'ils étaient tous rapatriés vers leur planète... Il y en avait des miliers en léthargie et il faut du temps pour les renvoyer chez eux... La navette qui sort de l'eau ne peut en prendre que 18 dans leurs étuis de survie... Cela en fait des voyages...

Dans l'espace, les Vinéens sont des extra-terrestres mais sur notre planète, ils deviennent tout naturellement des infra-terrestres! Tu m'étonnes que Roger Leloup a dû dévorer Jules Verne dans sa jeunesse!:p

petrushka a écrit Quant à Saturne, seule la station de départ du tunnel sans lumière est présente et on n'y mettra pas les pieds... Dites vous bien que je ne serais pas de la partyie si Yoko retournait sur Vinéa... Deux mois de voyage et deux pour revenir!... Allez expliquer cette absence à mon père!

Eh bien je me réjouis que l'aventure promise ne se disperse pas dans l'espace! Après tout, Roger Leloup avait fini par épuiser son sujet d'aventures sur Andromède! "La Porte des Âmes" constitue en effet l'un des épisodes les plus médiocres de la série, en tout cas l'un des plus mal aimés!smiley

petrushka a écrit Maintenant, imaginez selon vos vues... ou vos espoirs tout scénario possible, c'est ce qui se fait dans "Idées de scénario"...!

smileyTu sais Emilia, je t'ai toujours trouvée incroyablement bien informée sur les projets de Monsieur Leloup. Je ne vais pas relancer la polémique en affirmant que tu es Roger Leloup en personne mais je demeure intimement persuadé que tu es de sa famille : tu es peut-être son épouse, sa fille adoptive (dont il parle à la fin de l'album N°20) ou une quelconque collaboratrice du studio Leonardo!

Fred Belmont

PS : chiche de nous envoyer ta photo à côté de Roger, par exemple?

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

Oui, je crois que nous sommes tous impatients (de 10 à 50 ans) de découvrir "completement" la nouvelle histoire, qui est en quelque sorte un "retour aux sources", vu que celle-ci se passe sur Terre, ou plutot sous terre.
Et je me rejouis d'autant plus de retrouver Khany. Peut etre aussi Vinka... Mais bon, on va pas tout dire...

je dirais que "La Porte des Âmes" est le plus complexe, pas le "moins aimé" ...

En ce qui concerne émilia, restons dans notre ambuiguité actuelle, elle sieds très bien au personnage !
smiley

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Cherrydean a écrit Est-ce que quelqu'un se souvient s'il était écrit quelque part le nombre approximatif de Vinéens présents sous Terre avant que ne s'amorce le retour sur Vinéa? Les Vinéens avec leur sens de l'organisation si développé doivent certainement avoir ces données en note.

Les vinéens oui, nous non. Je suis sûr qu'il n'est jamais fait mention du nombre précis de vinéens sous terre.
Il est dit, dans les 3 soleils de Vinéa (par Khâny, à la fin, quand elle dit à Yoko qu'elle reviendra sur terre pour coordonner les opérations, je n'ai pas la page, n'ayant pas l'album sous les yeux) que "le rapatriement de tous les vinéens en léthargie magnétique sous terre va prendre le temps d'une génération", ce qui nous laisse une grande marge de manoeuvre, c'est vrai, mais donne quand même une idée.
N'oublions pas que le but n'était pas d'envoyer des colons sur terre mais de sauver le maximum de gens de Vinéa, ils ont donc dû "bourrer" au maximum les vaisseaux en partance. Je dirais, comme ordre de grandeur, que ça doit tourner autour du million. Peut-être 500 000, peut-être 2 ou 3 millions, ce n'est qu'une idée. Votre avis ?

frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

La porte des âmes est avec le Trio de l'Etrange l'album qui s'est le plus vendu... Allez comprendre...

Quant à la fin de la dernière intervention de fred sur ma personnalité, que quelqu'un lui explique... je m'y refuse... Je suis Emilia, Yoko est Yoko, Khâny est khâny et Lâthy, est Lâthy... Et Roger est Roger à distance de tout cela...

Pff! faudrait retourner le disque... Il est vrai que les DVD ne se reournent pas... Même s'ils sont à double couche!

Allez salut à tout le monde.

Emilia... N'en déplaise

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Y'a peut-être pas que les DVD qui sont à double couche ! smiley (pardon pour cette plaisanterie facile)
C'est marrant mais j'aime bien la porte des âmes, moi... ce n'est pas, et de loin, celui que j'aime le moins (peut-être histoire de ne pas faire comme tout le monde ? Allez savoir !).
Je vais le relire sous peu et essayer de savoir ce qui cloche dans la tête des autres.
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

petrushka a écrit La porte des âmes est avec le Trio de l'Etrange l'album qui s'est le plus vendu... Allez comprendre...

Ce palmarès me surprend. Que le Trio de l'Etrange soit populaire, cela se comprend mais "La Porte des Âmes", là, je ne vois pas! Car, d'après le Top des Lecteurs de ce forum, "La Frontière de la Vie" est l'album qui a reçu le plus de critiques positives!

Fred BELMONT

RépondreCitation
Page 12 / 48
Share: