Il me vient une image que je vous livre...
Pour le lecteur, c'est l'auteur qui crée une histoire (avec des personnages) et qui la raconte...
Pour Roger, ce sont ses personnages qui lui racontent une histoire et il vous la livre en la dessinant... Cela donne une présence qui gère la création et non la création qui justifie une présence...
Vivre pour des personnages ou vivre par des personnages... La frontière est vague mais si vous voulez vraiment faire vivre un personnage il faut le faire parler avec son carractère et son âme et non parler à sa place... Comprenne qui pourra... Mais Roger se comprend et il nous comprends... et préfère nous faire parler à sa place...
On ne lis pas un livre pour l'auteur mais pour son contenu et les personnages qui y évoluent...
C'est mon avis et je le partage... A vous de voir...
Bises
Emilia
---
Les référendums pour nous n'ont aucune valeur... Seuls les chiffres de vente comptent... C'est le choix de TOUS les lecteurs...
Je retourne à ma case...
Emilia
---
Le gros problème de la porte des âmes, c'est que l'on a utilisé le mot âme pour désigner ce qui était contenu des mémoires du cerveau... De plus, le personnage d'Ethéra était de trop... Mais de tous les albums, c'est l'un dont les couleurs ont été les plus soignées... Au fond chacun réagit selon ses goûts et certes la Frontière est au top... Mais pas des ventes... Navré... On n'y a rien influencé...
Allez, cela ne change en rien le reste
Emilia
Edité Vendredi 4 mai 2007 :14:48 par petrushka
Je n'ai qu'une seule chose à rajouter, c'est que quand ce clown n'est pas là, on est bien tranquilles, n'est-ce pas ? Sa petite rengaine sur l'identité d'Emilia, je crois qu'on l'a largement entendue... Alors, s'il n'a rien d'autre à rajouter au site, n'est-ce pas ?... Et puis j'aimerais bien qu'il saisisse une bonne fois pour toute la différence entre M31, galaxie dite d'Andromède, et M33, galaxie où se trouve Vinéa selon Roger Leloup. Cela lui permettrait peut-être de s'emmêler un peu moins les pinceaux ailleurs ! Bon, deuxième coup de gueule depuis hier... A qui le tour ?
Tout à fait, pourquoi poser des questions dont les réponses sont évidentes...
Emilia, c'est ... elle-même...
Comme l'interessée le dit ... elle-même.
Fin de l'histoire. 
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Fred Belmont a écrit Tu sais Emilia, je t'ai toujours trouvée incroyablement bien informée sur les projets de Monsieur Leloup. Je ne vais pas relancer la polémique en affirmant que tu es Roger Leloup en personne mais je demeure intimement persuadé que tu es de sa famille : tu es peut-être son épouse, sa fille adoptive (dont il parle à la fin de l'album N°20) ou une quelconque collaboratrice du studio Leonardo!
Fred Belmont
PS : chiche de nous envoyer ta photo à côté de Roger, par exemple?
Fred: j'en ai marre. Tu arrêtes avec ça, l'éternel retour de ce gag idiot devient ridicule. Stop, fini.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Tiens, puisque l'histoire du Tome 25 se passe sous terre, comme au Tome 1, ce serait à la fois rigolo et touchant qu'il y ait une allusion à la mésaventure de Pol avec les "jolies butineuses" si jamais ses pas le font à nouveau passer dans la salle des "mémoires" (T1 P 31,32).
Ne dis rien Emilia !!! Ce sera notre surprise 
Pis si ya pas, c'est pô graaaave 
Signé : "Papy" Silkah l'impatient.
Edité Samedi 5 mai 2007 :13:59 par Silkah
Puis-je te faire remarquer, Silkah que quand Pol taquinait les "jolies butineuses", il était libre... A présent, il ne l'est plus et fiancé à Mieke..; Ce serait faire passer Pol pour un "joli coeur" que lui rendre ses humeurs de jeunesse... De plus, je suis là à présent et je veille... Dans l'intérêt de Mieke...
De plus, on ne retourne pas dans la base centrale du premier album... Il y aura encore des jeunes vinéennes dont Lâthy et je te jure qu'elles n'ont pas envie de butiner...
Bises
Emilia
En fait, Emilia, loin de moi l'idée que Pol re-taquinât les jolies bleues butineuses, car en effet, son coeur est pris (et bien pris), je pensait plutot à un petit pincement au coeur en repenssant à son vol plané sur le coussin magnétique !!!
Du style "Bon, passons, j'ai déja visité ici... Je ne veux pas reprendre une leçon de vol !" 
Edité Samedi 5 mai 2007 :20:22 par Silkah
Pour moi il y a une sorte d'expérience qui fait mûrir. La plaisanterie déplacée de Pol, c'était il y a si longtemps... Depuis, il est allé souvent sur Vinéa, il a vu ce qu'est la vie pas très drôle de ces gens. Je ne pense pas qu'il aurait le coeur à taquiner ceux qu'il doit avoir appris à comprendre et à respecter. Si moi demain je devais rencontrer des vinéens, la première chose que j'aurais envie de leur témoigner, c'est de l'affection et de l'admiration, parce qu'ils le méritent bien.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je savais bien que je l'avais garder, mon cahier d'anglais de terminal! Bon je ne devrais pas encourager les cancres sur ce site, mais quand j'ai vu l'image de la base sous-marine des vinéens je n'ai pas pu résister, un rêve devenu réalité!

Le dessin du milieu vient du fameux cahier. Je venais de lire les Titans et comme je rêvais de plongée sous-marine, j'ai adapté la navette de maintenance au domaine sub-aquatique. A droite vue du poste de pilotage lors de l'installation d'une Aquabulle (R) . Et bien sûr il fallait une base... Tout cela date, mais que de bons souvenirs. Et maintenant il va falloir attendre, Arrrgggg!!!!
1
Inspirations base : le transporteur des Forges de Vulcains et Syd Mead pour les personnages.
Et j'en profite pour remercier les Studios Leonardo grace à qui Yoko vie en couleur, contrairement à mes dessins! https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=1&id=931
Syd Mead http://www.sydmead.com/
Aquabulle par: http://www.rougerie.com/
Edité Mercredi 30 mai 2007 :00:16 par Paul
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais il me semble que ton dernier post, Paul, serait plus approprié dans un autre sujet. Faudrait voir lequel serait le meilleur par contre.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Sans doute les belles images de Paul auraient leur place ici...
Intéractifs/Galeries/Vos créations
Quel à été ton niveau d'Anglais au Bac, Paul ?
Il était bilingue depuis les langes. Il devait s'ennuyer en cours...
Surtout vus les sujets passionnants que traitent la plupart des profs !
---
C'est comme qui vous savez : elle s'ennuie aux cours de français et d'allemand dans sa pension et bon, on arrête pas de recevoir des coups de fils du directeur, je vous épargne les détails...
Ahhhh, si on pouvait avoir le traducteur universel Vinéen...
Aura t'il toujours le même design dans le T25 (histoire de revenir sur le theme du sujet...)
Cherrydean a écrit Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais il me semble que ton dernier post, Paul, serait plus approprié dans un autre sujet. Faudrait voir lequel serait le meilleur par contre.
C'était juste pour dire que depuis que j'ai vu la dernière image d'Emilia (02-05-2007 - https://yokotsuno.fr/category/les-infos-d-emilia/ ) je n'en dors plus d'exitation. Tous mes rêves de l'époque me reviennent et suis trop impatient de voir ce que Roger va faire de ce thème que j'adore!
Bon j'exagère un peu, deux années à Marseille cela laisse des traces! 
Sinon pour les images c'est juste anecdotique, en grand c'est nettement moins impressionnant. Mais certains s'expriment dans un français que j'admire, moi c'est plutôt par le dessin que je peux exprimer mes remerciments à Roger et à son équipe si fidèle. C'est rare de pouvoir vivre un rêve pendant plus de trente ans.
Mais c'est toi le chef 
Edité Mercredi 30 mai 2007 :19:25 par Paul
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site: