Notifications
Retirer tout

25e Album

705 Posts
70 Utilisateurs
0 Reactions
64.2 {numéro}K Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bonjour Barn, désolée que le lien ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi. Pour y aller par toi-même, tu vas voir à gauche de l'écran dans "Le monde de Yoko" et tu cliques sur FAQ.

Concernant le site officiel, vas y jeter un oeil, il y a des textes intéressants concernant les différents albums:
http://www.yokotsuno.com/

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Barn, pour savoir qui est Emilia, il y a une page sur ce site intitulée "Les infos d'Emilia". Tu peux les voir, c'est assez formidable. Infos de première main garanties.

Et bienvenue à toi sur ce site !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Cela dit, on peut comprendre ta curiosité Barn, mais on se doit de respecter la vie privée des gens et il n'est pas possible de demander des informations personnelles ici. Mais Gobol a raison, va faire un tour dans les infos d'Emilia.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Afin d'aiguiser votre curiosité, vous pouvez aller sur la page personnelle de Yoko (le lien est dans les infos d'Emilia).. On a un petit complément sur La Servante de Lucifer (avec un magnifique crayonné)!

Plus on nous donne d'informations, plus j'ai hâte de lire cette histoire qui a l'air passionnante.. surtout que les crayonnés sont tous alléchants!
Merci à Yoko et Emilia pour toutes ces infos!!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de rechercher dans les anciens albums. Question calligraphie, me voilà donc renseignée ! Il y a un autre point que je voudrais savoir. L'autre jour, je suis allé chez une amie qui avait une dédicace faite par l'auteur. Cela remontait dans les années 85, je crois. Cette dédicace était dessinée avec un crayon bleu. Je me suis rappellé que j'avais vu certains auteurs utiliser ce genre de crayon. Pourquoi donc un tel choix ? Je pose cette question à Roger Leloup, s'il me lit...
Pour le titre de l'album 25, c'est fantastiquement captivant ! Vivement que cet opus (?) soit publié...

Bonne journée à tous et à M. Leloup too ! (comme disent les filles de mon lycée)smiley

Pauline

pauli

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Toutes les informations que nous offrent Yoko et Emilia sur cet album sont magnifiques... les crayonnés grandioses.
Je suis aussi vraiment impatiente de lire la suite !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Je ne devrais peut-être pas répondre à la place de l'auteur mais c'est juste une précision que je veux apporter à Pauli : à mes débuts, j'étais dessinateur et à l'époque, pas question d'ordinateur mais la planche à dessin (alors que ce n'est pas si vieux : moins de 20 ans).
Nous utilisions parfois des calques quadrillés en bleu. La raison ? C'est simple, cette couleur bleu, bien que tout à fait visible pour nous, était "ignorée" par les photocopieuse et autres tireuses de plans. Autrement dit on se servait des lignes bleues pour se guider mais elles ne sortaient pas sur les copies diffusées et seul l'original archivé était quadrillé.
Peut-être y a-t-il une raison similaire : un dessinateur peut se faire une ébauche en bleu puis quand il a mis ses volumes sur la feuille, il reprend au crayon noir normal ? C'est une hypothèse, il faudrait la réponse de l'auteur pour avoir une certitude.

frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

pour completer le petit hors sujet, le crayon bleu est toujours d'actualite dans le monde du dessin, il s'utilise comme un crayon gris, et s'efface tres facilement avec l aide d une gomme..il sert a faire les ebauches avant de passer a l encrage. Il se releve donc utile pour le dessin par ordinateur... passe le dessin au scanner et il ne restera plus rien de ton bleu, juste ton encrage...(comme l'a dit Frac avec les photocopieuses).

Un gros avantage, le crayon bleu ne "bave" pas sur le dessin donc pas de soucis d'empreinte bleu sur ton dessin (ideal pour moi!smiley) et puis le bleu, c est une jolie couleur non?

Petite precision encore, le crayon bleu est toujours tres utilise dans le monde de l'animation.

Edité Jeudi 20 septembre 2007 :13:31 par raphys2002

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Hola!... Ceci étant une question technique et y étant invitée, j'ai posé la questionn à Roger..; Voici

Jadis et peut-être encore maintenant, certains utilisaient le crayon bleu pour esquisser et repassaient à l'encre sans même gommer... C'est que le crayon bleu est plus"gras" que le noir et s'efface plus difficilement d'où si vous insistez, vous pouvez estomper l'encre de Chine de repassge

C'est vrai qu'au scan, le bleu disparaît à condition de scaner en version trait noir... Si vous le faites en niveau de gris (ce que nous faisons pour certaines copies) le bleu apparaîtra en esquisse de fond gris...

Maintenant cette technique peut s'appliquer pour un dessin plus carricatural ou enlevé... Mais je vous défie de me dessiner une navette vinéenne vue d'arrière avec tous ses réacteurs au crayon bleu... Manque de précision et fatigue plus qu'assurée pour les yeux... Roger qui a côtoyé les plus grands de la BD et travaillé pour eux n'en a jamais vu aucun utiliser cette méthode...

Pour esquisser, d'accord, mais pour un travail de précision... faut être surdoué... C'est un avis bien sûr, d'autres auront un autre, chacun sa méthode... Mais pour Yoko vive le crayon noir et les crayonnés les plus proches possible de l'encrage.

En toute amitié
Emilia

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Toujours en rapport avec le blog d'Emilia, une phrase dans son post du 21 septembre a attiré mon attention. Comme je pense qu'elle se rapporte à l'album actuellement en préparation (Emilia me corrigera si je me suis trompé), je me permets de la citer ici :

Emilia a écrit Les dragons sont imprévisibles et apparaissent là où on les attend le moins… Vous verrez qu'un jour j'en aurai la surprise

Ainsi donc le folklore chinois pourrait peut-être se trouver mêlé à la nouvelle histoire en cours bien que celle-ci semble plutôt se dérouler en Ecosse... Voila qui promet du rebondissement!

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Je n'ai pas cité sur mon blog que les dragons chinois..; Il en existe d'autres... Sous d'autres cieux...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Si j'ai bien compris, le nouvel album débute en Ecosse. Mais rien ne dit qu'il s'y déroule entièrement...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Quand on est en Ecosse et que l'on creuse bien perpendiculairement, on reste en Ecosse jusqu'au centre de la Terre... Donc dans "la Servante de Lucifer" on reste en Ecosse... Cela ne veut pas dire que cette gente dame est écossaise... Ni que l'enfer est en Ecosse

Bisous écossais!

Edité Samedi 29 septembre 2007 :13:16 par petrushka

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je ne me rappelle plus tellement du mythe, mais, dans le cycle de la quête du Graal, se trouvent des dragons, ancêtre d'Arthur, me semble-t-il. Je crois me rappeler qu'il y a un château, construit au dessus d'un dragon, qui ne fait que se détruire lorsque le dragon se retourne.

Il va falloir que je me replonge dans tout ça... j'adorais ces histoires quand j'étais plus jeune !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

En fait, il y avait 2 dragons : un rouge et un blanc. Les deux n'arrêtaient pas de se battre ce qui provoquait la destruction du château.

RépondreCitation
Page 17 / 48
Share: