Notifications
Retirer tout

25e Album

705 Posts
70 Utilisateurs
0 Reactions
64.2 {numéro}K Vu
barn2
(@barn2)
New Member

Re bonjour à tous!
Dernier message sur ce 25eme album ... 9 juin 2008 ???
Cela n'interesse plus personne ou est-il abandonné? J'ai loupé quelque chose?

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Les gens semblent avoir décidé qu'ils préféraient avoir la surprise du 25e album quand il sortira plutôt que d'émettre des tas de suppositions, c'est tout. Libre à toi de poster sur ce sujet et aux autres d'y répondre.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Ru n'as rien loupé Barn2. Cependant c'est long pondre un album : t as vu la qualité des essins de Roger? Et il fait tout tout sel : il n'a pas des dessinateurs qui dessinent la moitié (ou plus) des dessins pour lui selon un scénario établi. Il est scénariste ET dessinateur!

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Le 25è album n'est sûrement pas abandonné. Mais réaliser 8 intégrales durant sa mise en chantier n'a pas permis de l'avancer plus vite... Patience... On a même tout le scénario découpé du 26...

Edité mercredi 29 avril 2009 : 23:00 par petrushka

RépondreCitation
atvis
(@atvis)
Active Member

Donc: après le 8e intégrale, le 25e album peut aparaître assez vite?
Et sur le 26e: est-ce que vous êtez serieus quand vous sugérez qu'il va être un 26e?
Est-ce qu'on a l'idée de continuer YT après RL?

RépondreCitation
Lâthy
(@lathy)
Eminent Member

Emilia n'avance jamais des choses inexactes... Bien sûr qu'on fera un 26... Et que le scénario est prêt... Une belle aventure pour Yoko et Emilia... Mais faut pas enterrer les gens avant date,SVP... Le contraire peut arriver...

Vinéennement vôtre
Lâthy

Bleue, je suis... Mes rêves aussi

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

atvis a écrit Est-ce qu'on a l'idée de continuer YT après RL?

smiley Nul n'est immortel, c'est bien sûr une question qu'il est naturel de se poser... mais je crois que, fort heureusement, elle n'est pas vraiment d'actualité !
Roger Leloup tient visiblement une forme olympique, et on l'espère pour encore de nombreuses et belles années !

Concernant les futurs albums (25 et 26), si tu as lu les pages précédentes de ce sujet, tu as sans doute pu remarquer que mis à part Emilia et quelques-un de ses amis (proches par le coeur de Roger Leloup), personne ne dispose d'information les concernant. C'est logique : ces albums sont en préparation, et pour des raisons fort compréhensibles M. Leloup ne souhaite pas trop en divulguer à leur sujet et préfère leur garder un peu de mystère ! Sans compter, comme le disait Emila, les aléas dûs au travail que représente les intégrales, qui empêchent sans doute de prévoir actuellement une date de sortie précise.

De fait, je ne crois pas que tu obtiennes beaucoup plus d'information que ce que tu pourras en trouver ici concernant la sortie de l'album 25. Lorsque Roger Leloup estimera que le moment est venu de nous en faire part, je suis certain qu'Emilia se fera une joie de nous l'annoncer !
En attendant, essayons d'être patients, et surtout de ne pas lui mettre "la pression" sur les épaules mais plutôt de l'encourager !

Edité vendredi 01 mai 2009 : 03:22 par Rom

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

C’est comme en cuisine : on ne peut pas manger le gâteaux avant qu’il soit cuit.

un gâteau est éphémère . Yoko et M. Leloup , elle, restera éternelle comme l’écrit Ronsard dans un sonnet pour hellène : le poète ,l’écrivain ,le peintre,le dessinateur … crée une œuvre éternelle et ainsi son auteur lui aussi devient éternel !
Regardez Tintin et Herger , les écrivains comme Zola, Montesquieu …

Bref , nous serons sans doute les premiers à lire ce 25 éme album et le 26 éme ( je croise les doigts) mais nous ne serons pas les derniers, d’autre après nous lirons les aventures de notre chère Yoko.

C est en sachant tout ça que je me dis peut importe le temps qui faudra , j’attendrai et seulement après avoir désiré , je prendrai plaisir à savourer chaque pages, chaque vignettes, chaque coup de crayon .

On m’a souvent dit « tu passes des heures à lire la même page ».

Il n’a pas comprit que si moi je passes des heures à lire une page, la personne qui avait le crayon dans la main ,lui, mettait des jours à la crée entre les doutes et la fatigue. Je sais pas si cette personne (moi non plus d’ailleurs) imagine ou à seulement conscience du travail et des sacrifices que la création d’une page ou plus exactement du livre lui-même demande. je mais de coté aussi la pression involontaire que nous ,lecteur, nous mettons à l’auteur qui ne veux pas nous décevoir. (je stress pour un écrit ou un rapport dans le cadre de ma formation et qui reste dans mon établissement alors je n’ose pas imaginer une œuvre international)

De plus un dessinateur / scénariste ( je sais pas si les termes sont bien choisi) aussi méticuleux que M. Leloup demande encore plus de temps(même après avoir lu le même livre je trouve des détails qui mon échappaient).

Bien sur ce petit commentaire sur ma représentation du travail de l’auteurs n’engage que moi mais avec tout ce que j ai entendu je pense que je suis pas très loin de la vérité.

Et je m’excuse pour le hors sujet possible que j’ai écrit et pour tous ceux qui se sont endormit ^^
Ps : désolé pour l’orthographe

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Non, on ne s'est pas endormi, Guigui ! C'est très vrai ce que tu écris et très beau aussi. Tout comme toi, je peux rester longtemps devant un dessin de Roger Leloup. C'est dingue les petits détails qu'on y découvre alors...

Sois certain que d'autres liront après nous les aventures de Yoko !

PS : Peu importe l'orthographe, si c'est dit avec le coeur ...

Edité dimanche 03 mai 2009 : 11:27 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Vive les mots du coeur!

J'ai hâte de lire le 25e livre mais, je suis d'accord avec guigui: ne metons pas trop de poids sur les épaules de M. leloup!!

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

D'ailleurs la date de sortie se précise ou pas?

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Patience... ça ne se fait pas en un jour un album ! smiley

Edité dimanche 26 juillet 2009 : 08:19 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ne nous enthousiasmons pas outre mesure pour des banalités, sinon, de gentilles fadaises nous tiendront lieu d'excuse pour poster. Ne pas soumettre les gens à cette fameuse "pression", je suppose, passe d'abord par le fait de nous occuper les neurones plutôt que d'attendre sans rien faire.

Ma vision de l'artiste est peut-être moins olympienne que celle de Guigui mais pour ma part, je doute que l'on écrive pour l'éternité. Bien plus pour soi-même et ses contemporains, à vrai-dire, sinon c'est proche du péché d'orgueil. La vocation messianique à la Beethoven, il faut savoir la laisser à ce qu'elle est, une sympathique mythologie - enfin ça n'engage que moi comme le reste.

Du reste je comprends mal vos exemples. Vous faites allusion au sonnet pour Hélène - sans-doute suis-je trop conventionnel mais je ne vois pas où vous lisez une évocation directe de l'intemporalité de l'art dans cet écrit traditionnellement vu comme purement épicurien. Après, effectivement, le paradoxe veut que ce texte sur la finitude est passé à la postérité (comme, je l'espère avec vous, Yoko), mais ça ne permet pas d'anticiper. Pour les autres auteurs auxquels vous faites allusion, j'avoue ne pas comprendre non-plus. Chacun sait que pour un Hergé, un Zola et un Montesquieu, il y a autant, voire plus, d'oubliés. Sauf à rentrer dans une vision un peu étroite qui nous ferait dire que seuls ceux dont on se souvient au XXIe siècle sont bons et que ceux qui sont oubliés le sont toujours pour une bonne raison. Songez seulement aux gens que l'on redécouvre, à ceux que l'on renvoie patienter cinquante ans au purgatoire... et au fait que, de leur vivant, peu de gens auraient eu la présomption de promettre l'immortalité à Hergé, Zola et aux autres. Il y en a bien qui se la sont promise à eux-mêmes, mais ça fait quand même un peu partie de leur propre folklore, non?

Après, bon, si quelqu'un me dit "j'écris des choses immortelles", faut faire la part des choses. Bien sûr que c'est immortel au sens propre du terme, mais si on entend par "immortel" le fait de passer à la postérité, ou d'être "international", ce n'est pas à nous de le dire ici et maintenant...

Pour en revenir au sujet, rappelons que la question d'origine a été posée en 2004 bien avant qu'Emilia ne fasse le lien entre les suppositions gratuites de l'époque et la réalité du terrain. Même si par un énième caprice de la technique les veilles réponses à ce sujet refusent encore de s'ouvrir aujourd'hui, il me semble que je m'étais livré à ce petit exercice des "souhaits du lecteur". Je crois qu'il faut garder en mémoire que ça ne reste qu'une abstraction et en aucun cas l'esquisse d'un cahier de doléances, dans la mesure où il serait absurde que de telles considérations influent sur le cours du nouveau livre. Je prie donc bien humblement les nouveaux participants, qui à ma plus grande satisfaction s'intéressent encore à ces vieux sujets (immortels ? Non, ça se mord la queue, tout ça smiley), mais je les invite à garder la tête froide en toute circonstance.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
plusdejustice
(@plusdejustice)
Active Member

merci a Emilia pour les images concernant ce vingt-cinquieme album qui furent postees aujourd'hui.
Patience, patience...ce n'est pas facile en tout cas.
Est ce du a cette atmosphere d'automne qui subconsciemment me met ces images de fin d'annees et de cadeaux en tete ?

Papa Noel, un nouveau Yoko stp?

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Merci pour ce nouveau crayonné Emilia ! La servante de lucifer aurait-elle une mère ? Une semblable du moins ?!

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Page 21 / 48
Share: