Le doute n'est pas permis, c'est vraiment un cri du coeur de Poky.
Encore merci pour les extraits que tu nous livre si gracieusement.
Amitiés.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

ça c'est vraiment un cri du coeur.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Ca me rappelle les retrouvailles entre Poky et Yoko dans les Trois soleils de Vinéa.... C'était déjà un grand cri du coeur... Celui-ci le complète un peu plus.
Merci Emilia pour ce petit moment de tendresse!
Edité jeudi 17 décembre 2009 : 18:37 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Quand le crayon court pour ramener Poky auprès de Yoko, c'est un instant de bonheur, parfois, longtemps attendu... Merci à toutes et à tous de le partager.

Oh, ça comme je comprends...! Une situation, une scène imaginée des mois, parfois des années auparavant, que l'on attend et qu'on voit venir au fur et à mesure que se dessine et prend forme l'histoire... pour enfin y arriver et la coucher sur le papier en y mettant tout son coeur et ses émotions...
Ca me fait repenser au crayonné que tu nous avais offert, Emilia, où Yoko serre fort Khâny dans ses bras... Il est chargé en émotions cet album, il promet d'être beau...
Merci à ton papa de nous faire rêver.
Edité jeudi 17 décembre 2009 : 23:42 par Cyann
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Je ne puis que sourire et être émue de voir la joie de Poky qui retrouve Yoko. Le temps passe plus lentement pour les enfants, soient-ils Vinéens, et l'absence de Yoko a dû paraître bien longue à la petite Poky.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Il y a effectivement un grand moment de tendresse entre Poky et Yoko en cet album et puisque cela vous touche, on ose une nouvelle image...
Bisous!

C'est une très belle image Emilia... chargée de bonheur. Que de complicité entre Yoko et Poky ! Et le dessin, toujours aussi beau...
Edité vendredi 18 décembre 2009 : 14:32 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'aime beaucoup le "moi aussi" après la remarque de Poky! De jolis moments bien retranscrits. Si dessiner Poky est un régal pour ton "papa", la regarder est aussi un plaisir. J'aime beaucoup son personnage d'enfant dans un monde d'adulte...
Je me demande quelle a été sa réaction quand elle a fait ta connaissance chère Emilia?
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Il y a une telle candeur et une telle tendresse dans cette image! Davantage encore que dans les précédentes... Pearl à raison, c'est un régal pour nos petits yeux de pouvoir contempler cet instant...
Comme quoi, bleus, jaunes, blancs, noirs ou verts, les enfants seront toujours des enfants...
Encore une fois, mon sourire saurait parler plus que mes mots.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Verts?? Lol!! Je n'en ai pas encore vus, mais tu as certainement raison!
Petit mot pour Pearl…
Je découvre les Vinéens d’un bloc et c’est vrai que je n’aurai pas le temps de bien connaître Poky, cela viendra peu à peu… Mais c’est un vrai poème que ce petit bout bleu et j’observe sa joie de vivre comme une leçon à retenir…
Mais je découvre surtout l’amitié de Lâthy… Un beau cadeau de la sSuprême Puissance comme dirait mon amie bleue… Beau cadeau aussi ton gentil message.
Bise
Emilia

Que rajouter après tous ces messages qui ne serait pas une redite...
Juste encore une fois, mille mercis pour les images que tu nous livre.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

J'ai pris pas mal de retard en lecture ces derniers temps... Et je découvre donc ces images en bloc...
J'ai été très touchée par les retrouvailles de Yoko et Poky, et surtout par la dernière image, que j'ai d'ailleurs vue d'abord dans les "infos d'Emilia"...
Merci Emilia (et Roger !) de nous partager ces moments d'intimité, qui le resteront encore pendant quelques semaines, jusqu'à la publication de l'album où ils deviendront "publics"... Cela me touche beaucoup, d'assister à cela. J'ai l'impression de retrouver peu à peu des amies de longue date, et c'est toujours avec autant de plaisir. En tout cas, j'espère avoir gardé, conservé, ou retrouvé une part de cet esprit d'enfant qui m'a fait découvrir Poky dans la cité sous-marine d'Hégora, quand j'avais 7 ans. J'aimerais pouvoir ouvrir le prochain album avec les yeux que j'avais alors... Ce qui est certain, c'est que je le ferai lire à ma fille qui a actuellement l'âge que j'avais quand j'ai découvert Yoko, Khany, Poky et les autres... J'ai hâte qu'elle les rencontre elle aussi, maintenant qu'elle sait lire ! Je sais déjà qu'elle aime Yoko, Rosée et Emilia. Au vu des images qu'Emilia nous a confiées, je ne doute pas qu'elle sera touchée, elle aussi...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.