D'une manière générale, tous les albums grand format et les intégrales Yoko Tsuno valent le détour, même quand on possède déjà l'album. Les tirages des autres séries de Dupuis n'égalent en rien le travail fourni par Roger et la graphiste qui a mis ses idées en page.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Oui c'est très beau et très intéressant de voir tout le travail en amont qu'à fait Roger Leloup... Je reste impressionné devant l'architecture de l'abbaye en ruine... Pour Corentin, c'est un superbe cadeau que tu peux te faire offrir...
Edité mardi 07 décembre 2010 : 01:40 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je confirme: le grand format est vraiment un "bel objet" (si je puis m'exprimer ainsi...)
Ce que je veux dire, c'est que non seulement, les "bonus" sont interressants, les crayonnés magnifiques (surtout, pour moi, la double page avec les engins vinéens...), les anecdotes et indications passionnantes, et, cerise sur le gâteau, les dessins en grand format font ressortir les traits et les couleurs de manière fantastique...
Je sais, je ne suis pas objective...
Mais franchement, à s'offrir, ou se faire offrir, moi, je dis que c'est un superbe cadeau!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
J'ai suivi vos conseils, je l'ai commandé au père noël
, avec l'éditon grand format de 'La frontière de la vie'.
Je pense que tu ne seras pas déçu par le grand format de la frontière de la vie. L'avais-tu lu cet album?
Cyann a écrit Je pense que tu ne seras pas déçu par le grand format de la frontière de la vie. L'avais-tu lu cet album?
Oui, je l'avais déjà lu.(comme tous les autres albums
)
Je trouve que c'est un des plus beaux albums de Yoko au point de vue du graphisme.
D'un point de vue graphique il est très beau cet album... "La spirale du temps", "la proie et l'ombre", la fille du vent" sont parmi mes préférés aussi !
Edité jeudi 09 décembre 2010 : 19:04 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bah ! encore choux blanc dans la grande surface que je ne nomerai pas. Ils m'énervent, mais ils m'énervent... 1:#
Je n'y vais qu'une fois tous les mois, voire 2 mois, et chaque fois j'en reviens dégouté. Leur rayon BD est pourtant impressionnant en taille : au bas mot 20m de long sur 7 rangs en hauteur avec tous les styles... et pas un Yoko. Pourtant, j'y ai passé du temps ! Je devrai encore attendre... vive les petits commerces de proximité (malheureusement y'a pas de libraire chez moi
)
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Bon, Frac, je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais pour l'anecdote, ce midi, j'étais dans une grande surface du Luxembourg et la personne qui me suivait à la caisse avait dans son panier 4 tomes de Yoko (éditions classiques). J'ai failli l'aborder, lui demander s'il faisait partie de la communauté. Mais la timidité l'a emporté...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Corentin a écrit Oui, je l'avais déjà lu.(comme tous les autres albums
)
Je trouve que c'est un des plus beaux albums de Yoko au point de vue du graphisme.
Je susi tout à fait d'accord et après tant d'années il reste dans mes préférés, je ne me suis jamais lassée de le relire! Yoko jouit d'un graphisme excellent d'une manière générale ainsi que de très bonnes histoires, mais celle ci en particulier mêle des tas de choses qui me touchent. Puis j'aime les décors allemands!
Dommage, tu aurais dû ! c'est peut-être quelqu'un d'ici. Il y a quelqu'un du Luxembourg parmi les membres ? (non, pardon, ce n'est pas le lieu pour ça...).
Est-ce qu'il avait le n°25 ton inconnu aux quatre albums ? (dans ce cas, oui tu vas retourner le couteau !!!)
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Ils les avait empilés. J'ai bien vu sur la tranche que c'étaient tous des Yoko et tous différents mais je n'ai pas pu lire les titres. Celui au sommet de la pile c'était "La fille du vent".
La dernière fois que je suis passé au rayon, je n'ai pas vu "La Servante". J'ai la chance d'habiter en Belgique (enfin, pour ce qui est de la BD, ne parlons pas de politique) et je l'ai trouvé assez vite en librairie (c'est pas non plus une toute petite librairie).
PS: j'aime bien ta signature, j'imagine bien Yoko (surtout dans les albums du début) commencer un phrase par "le sage a dit: Si tu te frappes la tête ..."
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Onago a écrit
PS: j'aime bien ta signature, j'imagine bien Yoko (surtout dans les albums du début) commencer un phrase par "le sage a dit: Si tu te frappes la tête ..."
Je ne te l'avais pas dit Frac que j'appréciais aussi ta signature ! Elle est pleine de bon sens...
(Christian Bobin)
Il y en a que ça va faire rager mais l'album est aussi en librairie, moins d'un mois après sa sortie... mais au Canada!!
Vous l'avez au Canada ?...
(Christian Bobin)