Notifications
Retirer tout

25e Album

705 Posts
70 Utilisateurs
0 Reactions
64.2 {numéro}K Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Enfin je l'ai lu aussi! Moi aussi je suis complète depuis mardi dernier. J'ai moi beaucoup aimé ce nouvel album que j'ai trouvé riche en émotions avec des personnages vraiment bien travaillés. Je trouve même la servante attachante! Mais Lâthy et Zhyttâ ressortent encore mieux que je ne le croyais. Angela est cute à merveille et revoir Poky complice avec Rosée était très beau! Je l'ai dit cent fois mais mon seul regret et de ne pas voir Yoko en plus de 45 pages. Il y a vraiment des moments sur lesquels on a (j'ai) envie de s'arrêter ou de prolonger.
Bon bien, le 26, maintenant!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

J'ai aussi beaucoup aimé cette album ! Je suis très contente de retrouver les vinéens.
De même que Cyann, je trouve que l'histoire serait merveilleuse en plus de 45 pages ! Je sais que je l'ai dévoré en une lecture, mais c'est passé très vite ! trop vite snif smiley

Je ne sais pas si c'est le manque de pages ou si mes questions ont leur réponses dans le grand format, mais il y a certaines chose qui sont abordées et qui ne sont pas développées.
Par exemple, j'aurai voulu plus en apprendre sur la civilisation cachée et pourquoi ils en sont arrivés là, sur leur apparence et leur technologie.
Après je sais qu'on ne peut pas tout dire soit par manque de pages soit pour laisser l'imagination faire son travail, mais ça m'a laissé en "appétit".

Et un autre point, qui a été abordé dans le sujet "Qu'est devenu Mieke" mais je réponds ici car cela faisait trop diverger... Pour situer, Emilia nous a mis un lien sur l'explication de l'emménagement de Yoko à Loch Castle.
C'est vrai que je trouve ça bien d'avoir des informations supplémentaires en dehors de la BD mais je trouve que cette élément est vraiment très important !!! (revente des actions Kazuki, investissement et installation à Loch Castle). C'est vraiment une information importante et qui marque quand même un tournant dans la vie de Yoko, mais il n'en est fait mention nul part dans les premières pages de l'album... Si je ne l'avais pas lu avant, j'avais l'impression qu'elle venait rendre visite à Margaret en Ecosse et qu'elle repartirait ensuite.
Comment font les personnes qui ne consultent pas les informations sur internet et qui sont pourtant fan ! ?
Ces informations sont aussi développées dans le grand format ?

PS: mes propos ne sont pas une critique mais une simple interrogation sur les choix de l'auteur. Je préfère prévenir, car il y a souvent des dérapages sur les forums par une mauvaises interprétations de propos qui sont à l'origine sans animosités.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Cet album appelle une suite... Yoko dit bien à Zarka qu'ils se reverront certainement (page 46). Moi aussi, j'aurais apprécié plus de pages tellement cette histoire est fascinante !

Ce qui m'a fasciné entre autres, c'est la possibilité qu'ont les engins de Khâr d'être miniaturisés par compression. Je ne me l'explique pas, mais je trouve cela merveilleux. Si on pouvait faire cela avec nos propres voitures... smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Un petit commentaire sur cet album que j'ai (enfin) lu.

Eh bien je dois dire que dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié : les dessins sont toujours aussi beaux et j'avoue avoir un petit faible pour Emilia qui est une gamine culottée comme je les aime, le genre de celles qu'on aurait aimé rencontrer durant son adolescence, pour faire les 400 coups.

Le dragon que l'on peut miniaturiser et agrandir à volonté, j'ai trouvé ça très original. La petite Angela a été une immense surprise car je ne m'attendais pas à la voir.

Au final, un album très agréable à lire et qui appelle une suite (si j'ai bien compris).

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je souligne que j'ai également trouvé très originale cette idée de compression des objets et des androïdes, tels des fichiers informatiques.

La réaction d'Emilia, alors qu'elle entre en contact avec le monde vinéen, m'a tout à fait plue. Je l'ai trouvée très plausible et allant de paire avec son caractère.

Edité mercredi 22 décembre 2010 : 20:47 par Cherrydean

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Oui, tout à fait d'accord avec toi Cherrydean ! Le comportement de Emilia m'a beaucoup plu et m'a paru tout a fait naturel ! smiley
Ses petites remarques et interventions sont amusantes et piquantes ! smiley 1smiley

J'aime toujours les aventures viéennes. Je trouve toujours leurs vaisseaux et leur technologie fascinants. C'est vrai que cette dernière invention est super !smiley

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Pour te répondre, Sen, l'information de ce qui se passe en dehors des albums est certes importante mais non nécessaire. Que Yoko soit en visite ou non ne change rien à l'histoire en elle-même. Je crois que nous concevons cette info comme importante du fait que justement on la connaisse et qu'on en mesure la portée. Après, les autres lecteurs se diront que Yoko et Émilia sont juste venues chercher un pied à terre en écosse, comme le dit Yoko. Pour combien de temps? Chacun laissera son imagination choisir ou bien on verra en fonction du nouvel album...

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Bun
 Bun
(@bun)
New Member

J'ai beaucoup apprécié ce nouvel album.

Je l'ai d'abord lu dans Spirou (qui a publié vite , je trouve. Ça change de la période où il diffusait deux à trois planches, là en 6 semaines, c'était plié).

Je viens de recevoir l'album "classique" ce 25 décembre, autant dire que je l'ai déjà relu quelques fois. smiley

J'attends à présent le modèle "Grand format", que je devrai recevoir pour l'an nouveau

smiley

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Mon magasin de BD m'a dit qu'il ne recevrait pas l'album en format spécial avant le mois de janvier. C'est bientôt, mais il n'avait vraiment pas de date précise à me donner, alors ça pourrait aussi bien être en février. Ça laissera le temps d'avoir un peu de sous pour l'acheter...

J'aurais dû vous dire cela hier, mais allez faire un tour sur le blog de Yoko pour y voir le beau montage fait par Roger Leloup sur la Servante de Lucifer. Personnellement, j'aime beaucoup: http://yokotsunoinfos.blogspot.com/

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

L'album grand format est beau et bien écrit. Très bien imprimé également. On entre vraiment dans l'histoire de la "Servante de Lucifer"... Le montage que Roger Leloup a fait apporte une touche supplémentaire. Revoir Zhyttâ chevauchant son dragon et Yoko et Emilia sur leur survoleur est un clin d'oeil au lecteur.

Personnellement, je préfère le montage qui se situe avec l'abbaye ! (Montage extra album tiré de "La servante de Lucifer" Album 25).

Edité mercredi 29 décembre 2010 : 15:30 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

ça y est, ça y est, ça y est... je l'ai. JE L'AI !
...
mais bon, je ne l'ai pas encore lu... smiley
(mais ça va pas tarder !)

frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je te souhaite une très bonne lecture Frac. Donne-nous en des nouvelles!

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

j ai recu le grand format, j ai prefere lire d abord l histoire puis ensuite les pages bonus, afin de faire durer un peu plus le suspense sur l histoire.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Tu fais bien. Avec le "Septième code", j'avais fait l'inverse et je me suis aperçu après coup que j'aurais dû d'abord lire l'histoire.

Histoire de relancer le sujet, quels sont les passages qui vous ont marqué le plus dans "La servante de Lucifer"?

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Pour ma part, un des moments les plus marquants, c'est le revirement de Zytthâ qui, abandonnant son conditionnement de petite servante de "Lucifer", intervient pour sauver Yoko.

Sinon, sans parler de moment précis, je trouve aussi très touchants les liens qui se tissent au fil du récit entre Emilia et Lâthy; deux petits bouts de femmes qui ont en commun une émancipation assez précoce, pour des raisons différentes.

Edité mercredi 05 janvier 2011 : 08:20 par Onago

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Page 40 / 48
Share: