Ce qui m'a touché c'est la surprise que Poky fait à Rosée... Une Angela bien vivante !
Autrement, sur un plan bien plus technique ce sont les survoleurs décompressés ! Une invention bien pratique... Et n'oublions pas le spectacle que donnent à voir les engins tous incroyables dans ce paysage de montagnes souterraines !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Moi j'ai été touchée par bien des choses dans cet album. Et je ne sais pourquoi mais mon cerveau se refuse à voir Zyttâ comme un robot... Je ne la vois que comme une petite fille!
J'ai d'une manière générale beaucoup souri durant l'album, et j'ai beaucoup aimé les différents moments de retrouvailles. C'était drôle de redécouvrir les choses au travers des yeux d'Émilia. Puis la servante qui n'est pas si méchante, Lâthy qui est si sensible, etc.
Vraiment il y avait plein de bonnes choses.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Moi de même : je n'ai pas eu l'impression tout au long du récit que Zyttä était une androïde ! Elle est tellement vivante et pleine d'émotions... Ce que j'ai aimé également c'est cette petite image où Balbok embrasse Emilia à la fin de cet album !
Mais qu'est-ce que le "vivant" ?
Edité mercredi 05 janvier 2011 : 17:59 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Drôle de petite bonne-femme que Zytthâ. Elle a un côté enfantin et innocent alors que sa création ne l'y destinait pas vraiment. Elle a aussi une vraie personnalité, qui évolue au fil des événements: d'abord indignée par la "Trahison" de Zârka, puis elle-même se détache des sombres desseins du "Seigneur Khar" puis elle finit, comme une fragile enfant par demander refuge auprés de Yoko et des vinéens. C'est vrai que Roger la dotée de caractéristiques très humaines. Et puis son compagnon Balbok est vraiment trop craquant. Une image un peu surréaliste mais révélatrice de la relation entre Zytthâ et Balbok: quand celui-ci, décompressé au maximum tente d'allumer Pol et que Zytthâ s'interpose pour le protéger
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu la même impression pour Zytthâ: comme vous, je l'assimile plus à une enfant. J'ai du mal à y voir une androïde, mais peut-être est-ce dû au fait qu'elle soit justement enfant. La Servante montre aussi à plusieurs reprises ses émotions, soit directement, soit à travers Emilia qui décode pour elle... Ou peut-être parce que dans le cas de Zârka, on la voit d'abord comme une androïde.
Autres images fortes: j'ai toujours un faible pour le dessin où Yoko enlace une Emilia endormie, en attendant la navette vinéenne. Je la trouve vraiment touchante. Il y a également le moment où Lâthy nous dévoile son "secret", moment très émouvant.
Sinon les répliques d'Emilia m'ont bien fait sourire, notamment le "j'exprime ma fatigue juvénile", réplique que je risque de reprendre à chaque fois qu'on me demandera d'arrêter de râler.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Une autre image forte : c'est lorsqu'ils pénétrent dans la salle où les dragons sont endormis. Sur le plan graphique c'est génial ! Mais il y en a d'autres bien sûr...
(Christian Bobin)
J'ai aussi adoré cette réplique d'Emilia comme quoi elle exprime sa fatigue juvénile. Cela m'a bien fait sourire.
J'aime bien cette scène où Yoko attrape Angela au vol.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
ça y est, cette fois je l'ai lu ! Il m'a plu du premier coup (pardon si je dis que par le passé ça n'a pas toujours été le cas). Pour avoir un vrai avis solide, par contre, il faut plusieurs lecture aussi ce sera pour plus tard car je ne suis pas du style à lire une nouvelle BD 5 fois de suite la première semaine !
J'ai beaucoup aimé, en vrac, les doutes de Yoko sur le bien fondé de la révélation de l'existence des Vinéens à Emilia, les scènes de retrouvailles avec Khany, Poky, l'idée de "mouiller" Emilia plutôt que Yoko, à la fin, dans le contrôle des dragons... et d'autres choses.
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Si tu as aimé à la première lecture, je crois que tu ne pourras que l'aimer davantage en le relisant! 
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je ne l'ai pas trouvé en magasin. C'est normal?
"I hate myself for loving you!" [Joan Jett]
Ca dépend quel magasin ! Dans une librairie (et même dans les supermarchés) tu peux le trouver assurément...
(Christian Bobin)
Cela dépend un peu d'où tu viens par contre. Tu n'as trouvé aucune des deux éditions?
Sinon, il y a toujours Amazon:
Ils ont l'édition standard et l'édition grand format.
Quand je ne trouve pas, je regarde chez eux, et ils ont pratiquement toujours ce que je cherche (J'y ai trouvé l'Ecume de l'Aube, deuxième édition et le Pic des Ténèbres).
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Tu avais été dans quel magasin?
Si tu as la possibilité d'aller dans des librairies et qu'ils ne l'ont pas, tu peux demander qu'il passe commande pour toi. Sinon, il y a en effet les sites en ligne comme Amazon.fr (frais de ports gratuits sur la France en plus) ou Chapitre qui l'ont assurément.
Comme Onago, je vais souvent sur ce site.. sauf quand j'ai l'occasion de descendre sur Bruxelles bien sûr. Mais quand je ne trouve pas en librairie, je suis presque sure de pouvoir trouver chez eux.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Alors hier j'ai enfin acheté le tant attendu album 25 de Yoko Tsuno "La servante de Lucifer"! Je ne l'ai pas trouvé en vsersion de luxe alors j'ai pris la BD simple !
Après l'avoir lu , j'ai été un peu déçue par l'histoire avec une impression d'inachevé! (suis-je la seule?!)
Peut être que Mr Leloup prévoit une suite dans un de ses prochains albums! En tout cas c'est ce que laisse présager la fin de celui ci...
De même, j'ai trouvé le scénario assez compliqué à comprendre! Qui est exactement la servante de Lucifer, qu'est ce que la zone interdite?
(peut être que c'est moi qui suit "noeil-oeil"! lol, mais je n'ai pas tout saisi, pas assez de détails à mon goût, mais c'est tout à fait compréhensible dans le genre de la BD qui ne s'attarde pas sur les explications et descriptions mais au contraire laisse place a l'action!).
J'ai aussi regretté la très brêve apparition disons-le de Cécilia, (on ne la voit qu'au début pour la découverte et après pfiouf plus rien, c'est dommage elle aurait pu être un personage important dans l'histoire puisque l'intrigue se déroule chez elle en Ecosse)!
Idem pour Vic, Pol et Rosée (personnellement j'adore ces personnages mais ils sont de plus en plus mis à l'écart dans les dernières BDs, très peu de dialogues,
, Mieke absente (mais ou est elle??)).
Après, il y a beaucoup de bons moments, notamment l'humour d' Emilia et sa "fatigue juvénile", etc..
Les dessins, paysages, engins volants et autres dragons sont justes magnifiques, on peut noter l'extrême précision et le souci permanent du détail de l'auteur! Appréciable! Les couleurs sont également très réussies malgrés la prédominance de couleurs pastels (rose, bleu clair.)
Bonne surprise concernant Vic et Pol qui physiquement sont de mieux en mieux! LEs vinéens également sont très bien dessinés! (je parcourait des anciens albums et en comparant avec ce dernier, leur couleur de peau, vêtements et cheveux sont bcp plus réalistes qu'auparavant!
Voilà je crois que j'ai à peu près fait le tour de la question! lol!!
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi! J'ai lu quelques uns de vos avis et les respectent.
J'ai quand même passez un très bon moment en lisant ce tome 25, il faut dire que ça fait du bien de retrouver notre héroïne préférée après 5 ans d'absence! 
Maintenant j'ai hate de tenir dans mes mains l'album 26!