Notifications
Retirer tout

25e Album

705 Posts
70 Utilisateurs
0 Reactions
64.2 {numéro}K Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oui elle fait partie de la troupe d'enfants Vinéens qui s'amusent ensemble...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
kadnax
(@kadnax)
Eminent Member

C'est assez intéressant de voir que c'est Vic qui a tiré sur Lucifer et non Khany, contrairement à ce que pense Yoko (et le lecteur) en premier. Ce simple fait en dit long je trouve, sur les relations entre Vic et Yoko et peut être aussi sur les différences entre terriens et Vinéens qui sont parfois suggérées à travers certains album: je veux dire que les vinéens sont montrés comme des êtres un peu plus pacifiques, en général que les terriens qui sont un peu plus agressifs. Je dis en général car il y a des exceptions vinéennes et Lucifer et Karpan en sont deux exemples. Enfin bon , si c'est Vic qui a tiré en premier, c'est peut être juste parce qu'il était plus près du bouton de tir que Khany.

Edité dimanche 06 février 2011 : 19:33 par kadnax

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Les terriens un peu plus "agressifs" et aussi plus impulsifs que les Vinéens ? Il n'y a pas de doutes à avoir...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Avez-vous remarqué?

Lors de la rencontre de Yoko et d'Angela (lorsque Yoko attrape Angela en plein vol par la cheville), il y a à côté d'elle une jeune vinéenne qui ressemble curieusement à Emilia:
-même coupe de cheveux (même si ceux-ci sont blonds)
-même façon de recouvrir ses "écouteurs-traducteurs" par son bandeau
-même tenue d'un joli bleu ...
Bref est-ce Roger ou les studios Leonardo qui ont créé, peut-être par distraction, une quasi-jumelle vinéenne à Emilia?

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci Onago pour cette découverte ! En effet, je ne m'explique pas sa présence...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

La jeune vinéenne c'est moi que les studios Léonardo ont simplement transformée en vinéenne... Comme quoi on ne vérifie pas assez!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

La jeune vinéenne c'est moi que les studios Léonardo ont simplement transformée en vinéenne... Comme quoi on ne vérifie pas assez ...En preuve un extrait des indications des couleurs fournies... Décidfément, et franchement, cela devait sauter aux yeux que c'était moi... mais quand on reçoit les couleurs à vérifier une heure avant la date de remise à Dupuis... On ne peut pas tout surveiller à la loupe... Je râle... Franchement!

Edité lundi 07 février 2011 : 15:39 par petrushka

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Les indications couleurs étaient pourtant bien claires...

Voici les heureux acheteurs de la première édition en possession d'un "collector" (si on corrige pour les prochaines éditions qui ne manqueront pas de venir...)

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

C'est parti pour la correction...

RépondreCitation
kadnax
(@kadnax)
Eminent Member

Ah oui, tiens c'est vrai. Mais si je comprends bien, depuis la parution, il n'y a qu'Onago qui l'avait remarqué ?
C'est à chaque fois que vous n'avez qu'une heure pour vérifier les couleurs ou bien c'était juste cette fois-là ?
Je suppose que ça a dû déjà arriver pour les premières impressions, non ?

Edité lundi 07 février 2011 : 17:21 par kadnax

Edité lundi 07 février 2011 : 17:42 par kadnax

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Salut Kadnax,

En fait j'analysais cette page un peu plus en détails car je participe, bien modestement, à l'élaboration d'une rubrique de ce site: la rubrique "personnages" (qui est elle-même un peu "cachée" dans la rubrique "Albums").

Pour étoffer cette rubrique, les membres sont invités à créer un petit article illustré de deux images: un portrait et une image en action de ce personnage. Je cherchais la bonne image pour Angela quand j'ai remarqué cette bizarrerie.

Je lis toujours mes Yoko avec beaucoup d'intérêt et d'attention, mais pas souvent à ce point-là. C'est le bandeau sur les écouteurs traducteurs qui m'a mis la puce à l'oreille. J'y reconnaissais la petite touche "fashion" d'Emilia.

Edité lundi 07 février 2011 : 19:47 par Onago

RépondreCitation
ELECTRON190
(@electron190)
Estimable Member

Je n'ai le 25 que depuis quelques jours
Et je ne l'ai lu qu'une fois pour l'instant
( je compte bien le relire d'ici quelques jours , il y a tellement de choses à voir dans un seul album )
Ça m'avais échappé , mais j'ai vérifié dans mon exemplaire , Emilia est bien blonde et bleue
Et ce n'est pas de peur .......

Ça ne lui vas pas mal smiley mais que donnerais une jolie Vinéenne avec des taches de rousseur ?

Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

C'est mieux ainsi, non?

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Disons qu'au moins, c'est bien toi.

L'"autre" était forcément bien jolie aussi (puisqu'elle te ressemblait) mais bon, c'était pas toi ...

Et ma fille de me dire: "bon, on va l'acheter la nouvelle édition, comme ça on aura les deux versions!" (y a plus qu'à attendre un peu smiley)

RépondreCitation
ELECTRON190
(@electron190)
Estimable Member

Je viens de commander la version "Esquisses d'une œuvre" de "La servante de Lucifer"
Peut-être que la correction sera faite dans cet album

Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats

RépondreCitation
Page 45 / 48
Share: