Notifications
Retirer tout

25e Album

705 Posts
70 Utilisateurs
0 Reactions
64.2 {numéro}K Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

En parlant de pianos à queue qui volent bas, ça me fait penser à un film très québécois, et au demeurant conçu pour mettre un peu son cerveau à "off", où on avait droit à une pluie de sécheuses... Prendre un ou l'autre sur la tête, je ne sais pas si je saurais choisir.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Bon, je cherchais un topic sur le 25° album où je pourrais poser ma question :

J'ai lu ailleurs que Rosée et Emilia allaient faire leurs études au même endroit. Est-ce que cela signifie que Rosée va grandir ou que les études en questions peuvent débuter tôt ? Car Rosée a environ 8 ans non ?

Petruschka, si c'est une question trop pointilleuse, ne réponds pas ! Mais signale que tu as lu quand même, que je ne me sente pas délaissée !

Les autres, on réagit ? Ca sera cool !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Le Fettes Collège où je fais mes études a une section préparatoire qui accueille les élèves de 7 à 13 ans au-deà ils passent chez les seniors où je suis...

Rosée peut donc y entrer sans problème... Laissons à Yoko le soin d'en discuter avec Rosée et d'en décider...

emilia

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

[url] { http://www.fettes.com/}

Voilà le site de mon collège... On l'a déjà donnée...Mais si vous voulez y faire une visite tous les renseignements s'y trouvent.

Emilia

-Edité le: Dimanche 8 janvier 2006 à 21:57 par petrushka-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bonjour, comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup (trop) de sujets sur le 25e album en cours. J'ai verrouillé tous les autres et je vous les mets en lien ici. Merci de toujours utiliser ce sujet à l'avenir pour tout ce qui a trait au 25 album.

Autres sujets ayant traité du 25e album :
/wordpress/community///

/wordpress/community///

/wordpress/community///

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je t'ai envoyé mon avis sur la chose par MP. Et puis où est passée mon attraction touristique?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Eh bien, je t'ai répondu par MP. smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Merci smiley et reviendons à nos moutons écossais... ceux qui produisent beaucoup de laine...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Mieke001
(@mieke001)
Active Member

On ne retournera donc pas au11e siècle!

Claire

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Non.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Plus nuancé..; On voulait revoir khâny... On la reverra... Mais au présent... Khâny ne se ballade pas au 11ème siècle... Pas facile de satisfaire tout le monde Mieke...

Bisou
Emilia

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

A l'instant où j'écris, il y a encore, dans la tribune, une remarque de Petrushka et une réponse de Cherrydean que j'ai copié ci-dessous :

Petrushka : [...] Lâthy va en profiter pour me jouer un tour...
Cherrydean : oh... je crois savoir quoi. On pourra voir de l'humour vinéen alors

Ceci voulant signifier que le n°25 va nous apporter une grande nouveauté : de l'humour vinéen. Parce qu'à plusieurs reprises, on parle de leur manque d'humour, Yoko elle-même en fait la remarque (le trio de l'étrange, peu après que les Vinéennes auscultant les mémoires du grand coordinateur aient balancé Pol par dessus la barrière).

Or, à ma grande surprise, je suis tombé sur une blague vinéenne, très pince-sans-rire d'un technicien vinéen à Pol. Très pince-sans-rire mais que j'ai trouvée très bonne. C'est au moment de repartir par le siphon de la grotte, toujours dans le trio de l'étrange, ils se ré-équipent avec leur tenue de plongée et Pol, toujours inquiet, lance : "elles sont bien réparées au moins ces bouteilles d'air ?", ou quelque chose comme ça. Ce à quoi répond notre petit farceur vinéen : "si le courant ne nous rapporte pas vos corps, c'est qu'elles le sont !".
Alors, avouez quand même que ça c'est de l'humour, noir peut-être (j'adore) mais c'en est du vrai.
Donc, Cherrydean, même s'il y a de l'humour vinéen dans le n°25, ça ne sera pas une nouveauté, comme tu le laissais entendre... smiley

frac
Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail...

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

N'oublions pas la petite vengeance des deux jeunes femmes qui n'avaient pas aimé la remarque de Pol, dans le tome 1, et qui lui avaient offert un petit vol par dessus le garde-corps...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

J'hésite à appeler ça de l'humour... c'est plutôt du manque d'humour.
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Disons que c'est de l'humour un peu vachard... Moi je connaissais quelqu'un qui, mais bon...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 9 / 48
Share: