C'est bien ce que je disais: que l'on fasse vite un ajout aux règlementations baleinières pour empêcher ces fous d'embêter les cachalots avec leurs histoires d'écrans. Que l'on s'adresse au Vatican pour les problèmes avec les écrans à tube catholique.
Marchéhaupus, forumiste d'occasion.
Edité Mercredi 22 novembre 2006 :17:00 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
petrushka a écrit A 72 ans, Roger sait que le pire et le meilleur peuvent se chevaucher et il fait en sorte que le meilleur l'emporte... Mais il n'annonce que ce qu'il sait pouvoir offrir... et non ce qu'il projette de faire... Emilia
Emilia, prends-bien soin de M. Leloup !! Dis-lui qu'on l'aime et que les plus belles années sont à venir, tant pour lui que pour nous, ses lectrices et lecteurs les plus fidèles !
Bises
Pauline
pauli
Merci Pauli. Je prends bien soin de lui comme il prend bien soin de Yoko et moi.
Bises
Emilia
Si j'ai bien compri, dans sa prochaine aventure, Yoko ne part pas dans le temps, elle va sur Vinéa.
Que nous vaut ce revirement ? Le pression exercée par les Vinéphiles ?!!!
Pour ma part, j'aimerais revoir Monya, dans un rôle un peu plus important que dans sa dernière histoire avec Yoko.
Et que devient-t'elle quand elle ne se balade pas dans le temps à la recherche de statuettes et autres ?
Nous savons Qu'Émilia va dans un école de "musique", où Rosée ira surement plus tard, mais rien sur elle !
Je ne suis pas sur que Yoko parte sur Vinéa. Mais il semblerait que les vinéens soient présents... sur terre... ou plutôt sous terre !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ben on se souvient que les vinéens en ont pour des années à rapatrier leurs compatriotes en hibernation. De plus en arrivant, comme on le dit dans le premier volume, ils ont eu le premier réflexe de s'en aller habiter sous terre, et plus tard ça leur a bien servi pour éviter de rentrer en conflit avec les terriens (sauf le regretté Karpan qui voulait en découdre). D'où le contexte qui me semble logique, les vinéens sont toujours occupés à rapatrier leurs compatriotes endormis depuis leurs villes souterraines jusque chez eux. Or Khâny avait dit que de toutes façons elle revenait régulièrement chez nous afin de s'occuper de ce rapatriement, elle doit donc effectuer des séjours terrestres fréquents, et j'imagine qu'en dehors des grandes aventures qui nous sont racontées, dans les moments où rien de particulier ne se passe, elle doit probablement rester en contact avec Yoko...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Mei-Li, le voyage dans le temps qui n'aura pas lieu finalement devait se faire sans Monya. Je ne sais pas si on saura un jour de quelle manière ceci était supposé se produire. Je ne crois pas qu'on puisse parler de "pressions" de la part des Yokotsuniens. Roger Leloup a toujours fait, à ma connaissance, ce qu'il voulait. S'il a réintroduit Khâny, c'est parce qu'il a eu une idée qui en valait le coup. Après ça, si dans les multiples idées qu'il a penché pour celle-là en petite partie parce qu'il sait que plusieurs s'ennuyaient de Khâny, pourquoi pas. Moi aussi j'aime beaucoup Monya, mais elle était là dans les 22e et 23e album. Khâny n'est pas réapparue depuis l'album 21. Question d'équilibre peut-être aussi.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Mes amies du calme!
Quand Yoko est avec Monyaa, elle ne l'emmène pas chez les vinéens...
Si Yoko vit l'aventure avec Ingrid, elle n'y emmène pas Monya...qui n'a jamais rencontré Ingrid...
Vous vouliez revoir Khâny, ce sera dans son univers propre mais pas sur Vinéa... Pourquoi?... Parce que Yoko ne peut pas m'y emmener, sans l'autorisation de mon père... Je suis mineure mais pas dans la situation de Monya... De plus, un voyage aller-retour vers Vinéa sous-entend une absence (rien que pour le voyage) de plusieurs mois (aventure en surplus)... Je fais des études, moi!... Je rencontrerai les vinéens pour la première fois, là où Yoko les a côtoyés dans les albums 1 et 3..; C'est qu'il y a encore du monde sous vos pieds... Je n'en dis pas plus... cela devreit suffire à bien situer où les choses se passeront tout en partant de l'Ecosse pour les 12 premières pages et Cécilia ne viendra pas avec nous... C'est un rien plus clair,non?
Bises
Emilia
Merci pour ces précisions. 
Très bonne nouvelle, si Khany revient. Ces derniers temps, elle restait en arrière-plan. Je trouvais ça dommage.
Je suis super heureuse de retrouver Khâny pour une nouvelle aventure où elle rencontrera notre Emilia. Je trouve le choix judicieux de ne pas faire découvrir les vinéens à Cécilia. J'imaginais mal cette situation...
Mais biensûr M. Leloup reste maître de ce qu'il fait vivre à Yoko
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Mais Monya n'avait qu'un tout petit rôle ! Elle dit elle-même qu'elle s'est sentie à l'écart de l'action !
Enfin, vous avez raison, Kh¨ny est absente depuis bien longtemps, et c'est un honneur que Yoko fait a Émilia en lui présentant les Vinéens. J'aimerais être à sa place !
Et puis Nymbus sera ravi, il adore les Vinéens ! Sutout Poky... il est amoureux, mais CHUT ! C'est un secret...
Nymbus amoureux?... Je serai là pour surveiller...POky aussi sera là, que Nymbus soit patient.
Bises
Lâthy
Bleue, je suis... Mes rêves aussi

Qui est Nymbus?
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Le petit frère de Mei-Li
Bleue, je suis... Mes rêves aussi

C'est mon petit frère, il s'est inscrit sur le site, mais ne parle pas beaucoup...
Tu as raisons de vouloir le surveiller Lâthy ! Mais si j'étais toi je ferais attention, sinon c'est de toi qu'il va tomber amoureux !!