Je ne sais pas si on peut dire qu'on aime un personnage fictif ou en tout cas inventé.
J'adore Yoko parce qu'elle a une force de caractère que je n'ai pas. Elle est aussi sensible aux autres, elle est parfois un peu irréfléchie et trop idéaliste. Là je me retrouve un peu en elle. Chacun peut se retrouver en une parcelle de sa personnalité. C'est en ça que pour moi Yoko est universelle, elle parle le langage du coeur! Mon album préféré est L'écume de l'aube parce qu'on découvre comment Yoko a pû devenir ce qu'elle est, par quelles épreuves elle est passée.
Je me doute que des personnes aient déjà dit cela mais... (je m'excuse)
Je n'oublie pas les autres personnages
. Ils sont très important à mes yeux, ils aident à façonner cet univers merveilleux.
Bises à tous
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Merci Claire de confier à coeur ouvert ce que L'Ecume de l'Aube t'apporte... Confidences pour confidences, Roger l'a écrite les mots dans le coeur... On n'est pas le père d'une héroïne de papier si l'on a pas vécu avec elle son enfance...
S'il est un livre que Roger voudrait emporter avec lui un jour là-haut, c'est celui là... Peut-être parce que la magie des mots pénètrent plus l'âme...
Bises
Emilia
Edité Dimanche 10 décembre 2006 :14:15 par petrushka
Pourtant, je suis sous le charme de Zorro moi ! Sous les traits de Guy Williams ou ceux d'Antonio Banderas ! Ou encore dans des "adaptationss" bd, style le Renard dans la Rose Écarlate !
Ce serais super s'il existait vraiment !
C'est vrai que certains personnages, ou univers sont si vivants, on croirait qu'ils vivent dans la ville voisine ! Et Yoko, fait parti de ceux-la !
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum. J'ai un peu plus de 16 ans et j'ai découvert les aventures de Yoko Tsuno il y a peu de temps ! Avant de venir dialoguer avec vous, j'ai surfé sur le site, qui est très bien documenté !
Voila, je voulais prendre un premier contact avec vous tous.
A plus, LEO
Alors bienvenu parmi nous Léo.
Bonne découverte du site... je suis sure que tu vas te régaler !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Hé ho, Zimmer, c'est quoi cette séparations des bons et des méchants anges...? Qui sont les méchants sur ce site?... On aimerait savoir !
Ceci dit, Leo, sois le bienvenu sur ce site ... On fera tout (Lâthy et moi) pour t'y informer...
Bises
Emilia
Edité Vendredi 15 décembre 2006 :17:12 par petrushka
Bienvenue Léo. Moi aussi j'ai à peu près le même âge (juste un an de plus). Par contre je connais Yoko depuis un bon bout de temps(peut-être moins que certains
). Pour t'aider à t'informer il y a les questions réponses au début du forum qui peuvent servir autrement, n'hésite pas à visiter le site et à poser des questions soit sur le forum soit par MP à quelqu'un. Voilà
A bientôt
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Bienvenue à toi Léo
J'espère que tu trouveras tout ce que tu voudras ici et n'hésite pas à venir nous parler!!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Emilia étant au dodo, c'est moi qui te réponds, Zimmer... Libre à toi de te sentir ange pur ou méchant à tour de rôle... Ou, comme dirait Emilia, Docteur Jekylls et Mister Hyde... Mais nous, on ne se prend sûrement pas pour des anges...
Notre présence en ce site sera toujours pour y informer et apporter images quand c'est possible et chacune dans nos spécificités... On veillera à ne pas en déborder...
Depuis que quelqu'un s'identifie au père Noël sur le café philo, on risque d'être (par prudence) plus distantes en présence... Cela diminuera le risque de voir deux anges bien ou mal lunés sur le forum.
Bien à toi,
Lâthy et Emilia
Edité Samedi 16 décembre 2006 :00:25 par Lâthy
Bleue, je suis... Mes rêves aussi

Tu sais Zimmer, moi, je ne comprends rien à vos histoires de susceptibilité terrienne... et je retourne à mes préoccupations vinéennes... C'est plus sage.
Tu sais,parmi les étoiles j'en rencontre souvent des anges... qui contemplent Noël d'en haut...
Lâthy
http://members.aol.com/jemmabell/angel/golden.htm
http://members.aol.com/rallyhope/angel/tiny.htm
Edité Samedi 16 décembre 2006 :16:34 par Lâthy
Edité Samedi 16 décembre 2006 :16:43 par Lâthy

Jolis poêmes!
Pour moi, un ange reste avant tout un "être" qui m'accompagne nuit et jour dans mon coeur.. et en quelque sorte, tous les héros de Monsieur Leloup (j'y inclus Tyo et Ambre) sont des anges puisqu'ils sont présents dans mon esprit.. c'est naïf ce que je dis mais ça doit être de la magie vinéenne 
(Emilia)
Dans les brumes de Vinéa... Des anges rêvent parfois...

Le dessin est superbe!! A-t-il un rapport avec le nouvel album?? En tout cas, je l'aime beaucoup!
(Emilia)
Non! Il date de 1986... C'est une esquisse au crayon coloriée à l'arraché à l'ordinateur pour qu'il soit un ange de Vinéa...... Ce dessin de 8cms sur 5 fait partie d'une série de six groupés sur une feuille... Il appartient à Emilia d'en ditre plus un jour...
Que la suprême puissance te garde
Lâthy

Je suis presque ussi vieille que ce dessin alors! Emilia regorge de trésors.. en tout cas, merci de ce petit ange! Je l'ai imprimé et mis juste au-dessus de mon lit.. qui sait, peut-être que ce petit-ange viendra se hisser dans mes rêves bleues 
Que la suprême puissance te garde Lâthy (et Emilia)!
(Emilia)