Non, ils ne disaient pas si c'était des descendants, ça peuvent être les poissons "originaux"... mais si la méthode demande un traitement "à l'unité" je ne vois pas comment elle pourrait être rentable à utiliser, vu que le poisson ce n'est pas ruineux. donc à priori, il continue avec les "mêmes poissons" qui se reproduisent... mais tu as raison, ce n'est pas une certitude.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oui, car pourquoi la méthode demanderait un traitement individuel? Et tant bien même elle en demanderait tant? Les Américains dopent bien leurs boeufs aux hormones. Bon, avec des poissons, pourquoi pas, tant qu'il s'agit de faire des poissons 50 fois plus gros que l'original, au point de vue nourriture et rentabilité ce serait intéressant. Au niveau respect de l'animal et respect de ce que l'on mange, c'est une autre histoire.
Le poisson n'est pas ruineux, c'est vrai. Je ne sais pas ce qu'il en sera dans quelques décennies quand la masse vivante exploitable des océans sera épuisée.
Et les poissons d'élevage existent déjà.
-Edité le: Mercredi 19 mai 2004 à 14:48 par Oresias-

Oui, les poissons d'élevage représentent déja plus de 20 %
le fait que le traitement soit individualisé, c'était impliqué par la méthode, avions nous dit, parcequ'il ne fallait pas "souffler" pareil toutes les cellules et maintenir un bon développement des organes.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je ressors ce sujet poussiéreux, car je viens de tomber par hasard sur un site de traduction chinois en ligne...
J'ai donc testé ma théorie de la page 1 et ça me donne ça:
qui se prononce dài lòng et qui signifie... "grand dragon"
Alors il semble que j'avais vu juste !
-Edité le: Vendredi 6 août 2004 à 23:37 par pnumekin-
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Bravo a Pnumekin!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Merci 
Mais je viens de remarquer que les sinogrammes ne s'affichaient pas correctement sur ce PC alors que c'était bon à partir de celui duquel j'ai posté, alors j'ai carrément remplacé par un GIF comme ça y'a pas de souci...
C'est mieux effectivement!

Membre de :

Bravo Pnumekin !
Qu'est-ce qui reste bien à dire sur Dai Loon ?
Que je suis triste qu'il meure a la fin! C'est po juste!

Membre de :

Mais quand on réfléchit un peu si il serait resté vivant que serait-il devenu ? on a une chance sur dix pour que des personnes (des menbres de l'Etat Chinois) décide qu'il est trop dangereux, inutile et trop encombrant donc qu'il faille le tuer. Sa mort en combattant le dragon électronique est plus "glorieuse"... il passe presque pour un "héros".
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Un hero mort, c'est bien triste!

Membre de :

Je profite de l'acalmie sur le site pour faire le tour de vieux sujets.
Pour répondre à la transcription de Dai Loon, c'est en cantonais, moi je parle mandarin.
Les caractères trouvé par Pnumekin se prononce "ta long" en mandarin. Cependant, je sais que dragon se prononce effectivement "loon" (pour ceux qui connaissent la transcription phonétique [lun]) en cantonais. Le premier caractère veut dire grand ,il est fort possible que la prononciation en cantonais soit "dai" (pour la transcription phonétique [daj]). Nous avons donc un "grand dragon" comme nous dit Pnumekin. C'est ainsi que je l'avais compris à l'origine.
Pour ce qui est de la simplicité des lézards, le cerveau humain est composé de 3 parties. La plus petite, au centre est le cerveau reptilien. Si je me souviens bien, les 2 autres parties sont: cerveau mamifère et cerveau humain. Le cerveau reptilien est celui qui dirige les fonctions vitales. Donc, ce qui est élémentaire. Ceci fait des reptiles des animaux simples. Ils ont quand même une certaine complexité. Mais avec leur sang froid et leur cerveau minimum, ils sont des être peu dévellopés comparativement aux mamifères.
Sopid, encore en vie!

Moi ce qui m'avait mis sur la piste, c'est que "dai" signifie aussi "grand" en japonais, dans les mots composés d'au moins deux kanjis.
Par contre, dragon en japonais se dit "ryû" comme chacun sait, ce qui n'a rien à voir à priori avec "loon", quoique...
En effet, "R" et "L" sont une seule et même "lettre" en japonais (plutôt un seul et même son).
A la française, "ryû" se prononce donc à peu près "lyou" avec un "ou" long. Donc pas si loin que ça de "loun"...