Des nuées intempore...

Notifications
Retirer tout

Des nuées intemporelles

75 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
5,072 Vu
Morgane
(@morgane)
Honorable Member
Début du sujet  

"La Porte des âmes" reste un album magnifique on y découvre des personnages sans valeur communes en apparence (Listy, Ethera et Isora) qui veulent en fait ateindre le même but, la paix.

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

D'accord avec toi, Morgane, simplement l'auteur a manqué un peu de place, du coup j'ai dû lire l'album trois fois pour comprendre, pour les personnages, ils sont interessants, ce serait bien d'en revoir un ou plusieurs dans la prochaine aventure vinéenne.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member
Début du sujet  

Oui ce serai biensmiley

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

d'accord avec toi Kaldorion, j'ai relut aussi la porte des ames je ne sais pas combien de fois avant de comprendre, mais j'avais trouvé qu'un album où il falait se creuser les méninges pour comprendre toute l'histoire n'était pas une mauvaise idée... a condition bien sur que ça ne soit pas pareil pour tous... smiley
Et puis c'est vrai que j'espère aussi que l'on en a pas finit avec Ethéra...smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

J'ai revu la porte des âmes avant hier, et c'est vrai uqe Yoko dit clairement qu'elle veut se rendre dans le futur des nuées, là ou elles sont stabilisées, Vic la presse de rentrer pour ne pas manquer la navette, maisYoko semble décidée à y aller ensuite.
A propos, il y a une petite absurdité. Puisque Yoko parle d'aller voir les nuées dans le futur, pourquoi Vic craint-il de manquer la navette. En effet, il leur faudra de toute façon remonter le temps pour revenir avant le départ de la navette, et à l'instant exact de leur départ.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member
Début du sujet  

Oui, c'est étrange, en plus il est fait mention d'une technologie temporelle que les vinéens ne semblent pas posséder. Si ils l'avaient eu ils aurait fait un bond dans le temps pour voir si Vinéa avait survécue plutôt que de s'exiler à Perpet-les-oies

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

moraitésmileyu est que c est bete un vinéen
(je plaisante bien sur, c etait pour rajouté une petite touche d humour dans un débat trop sérieux pour moi):psmileysmiley

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member
Début du sujet  

Continuons se résonement, les éxilés de Kifa et d'Ixo auraient pu être exilé dans le temps et pas dans l'espace (ou les deux) Et Gogol aurait pu remonter le temps au jour ou Kifa était davantage vivable, et Hégora qui au début rêvait de vengeance...

Bref, tout aurait été différent!

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour la machine temporelle il est clair que les Vinéens d'avant le grand exil n'en possédaient pas, ce sont les vinéens restés sur place qui l'ont inventés.
Pour le départ des 11 vaisseaux il n'y a pas de problème.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Excuse moi Kaldorion, mais je ne comprend pas très bien... Les vinéens aurait une machine temporelle? C'est dit dans quel album?

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Le Ryu est une machine spatio-temporelle. Et les habitants d'Ultima en possèdent également. C'est dit clairement par Yoko dans "la porte des âmes" quand Le nouvelles amies de Yoko s'en retournent dans le futur d'UIltima, quand les nuées sont stabilisées, Yoko explique "comme le Ryu est spatio temporel nous pourrions...", mais Vic préfère remettre ça au prochain voyage.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Aaaaah, d'accord, je comprend mieux ce que vous disiez alors...
Mais je n'ai pas du tout compris les choses comme ça... Le Ryu est certe un vaisseau spatio temporelle, mais je ne pense pas qu'il serve de machine a voyager dans le temps... Le nuées d'ultima son également intemporelles, mais elles ne voyagent pas dans le temps, mais elles le taverse, nuance! smiley
Je pense que leurs vaisseaux spatio temporelle, à l'image des nuées d'ultima peuvent traverser le temps, c'est à dire qu'ils peuvent se déplacer sur la spirale du temps mais qu'ils ne peuvent pas controller leurs déplacements sur cette spirale. Quand ils se rapprochent d'un objet intemporel, le vaisseau est capable de se calquer sur cette intemporalitée pour pouvoir l'approcher, mais ne peux pas pour autant voyager dans le temps.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bien sûr qu'ils peuvent voyager dans le temps ! Il est clair que Litsy et Gultha viennent rechercher des robots pour les ramener dans le futur d'ultima, après que les nuées se soient stabilisées.

-Edité le: Mercredi 10 mars 2004 à 15:46 par Kaldorion-

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Ah ce n'est pas ce que j'avais comprit... je vais le relire... smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

C'est à la fin que l'on comprends ça, mais j'ai dû le lire 3 ou 4 fois pour comprendre.

RépondreCitation
Page 2 / 6
Share: