Des nuées intempore...

Notifications
Retirer tout

Des nuées intemporelles

75 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
5,075 Vu
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

oops, en fait je me suis trompé de topics... Kaldorion, je t'ai répondu sur le topic Hégora, sa ville et tut ça... désolé... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member
Début du sujet  

Moi j'ai réussi a comprendre l'album du premier coup, surement parce que s'est l'un de mes préférés.smiley
Je me demande si il n'y a pas d'autres moyens de voyager dans le temps. Les nuées d'Ultima "suprime" peut-être les spirales pour en faire des ronds concentriques, un instant temporel se répétant inlassablement.
Pour Kaldorion, si ce sont les Vinéens restés sur Vinéa qui ont inventés les machines spaciotemporelles pourquoi sont ils si éffrayé quand Khany joue avec le rayon calorique.

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

C'est justement pour ça, que je suis persuadé, que les vinéens (quel qu'ils soient: vinéen terrient, ultimiens, kifayens, et autres encores) ne possèdent pas la technologie permettant de voyager dans le temps... sinon, il y aurait trop d'incohérence de scénarios...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Voilà les citations qui prouvent le contraire.
Page 45.
Ethera.
J'assumerai désormais le contrôle des robots et de l'aéronef temporel.
Nous allons y charger tout ce qui est encore vivant en ces lieux que nous devons quitter avant le grand cataclysme.

Ethera : A la prochaine "Eclipse rouge" les plaques rocheuses se chevauchent et ce sera le grand chaos, mais nous aurons déja regagné le futur où les nuées d'Ultima sont stabilisées et à nouveau aptes à la vie.
Yoko : Notre vaisseau est spatio-temporel, nous pourrions...
Vic : Yoko ! Il est impératif pour nous de regagner la planète Vinéa au plus tot si nous ne voulons pas rater le départ de la navette intergalactique qui doit nous ramener sur la terre...
Ethera : Nous accompagner sur Ultima seraît prématuré, vous y seriez mal reçus parceque mal connus. Laissez moi y préparer votre visite. Je resterai en contact avec vous par sondes temporelles.
Yoko : Soit, je patienterai, l'âme en peine... juste un souhait pour me rappeler votre promesse : J'aimerais emporter la carcasse du Djing.
Ethera : J'hésitais à la détruire... enmenez là au plus loin, c'est préférable pour Litsy.

Pour moi il est clair que pour sauver sa vie la population d'Ultima est partie dans le futur des nuées. Certaines personnes font encore la navette pour ramener des robots et les derniers êtres vivants. Il s'agissait du dernier convoi. De nombreux voyages ont dû être effectués, puisque Ethera a franchi maintes fois la passe. Je ne voit vraiment pas comment on peut nier que les vinéens ont des machines à voyager dans le temps, c'est à dire des machines "temporelles" smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

En effet, en relisant l'album ce week end, je suis retombé sur ladite citation... et ça met toute ma belle théorie à l'eau.... beuhaaaaaaaaaa!!! C'est pô juste!!! smiley
Nan, plus sérieusement, là je dois avouer que je ne comprend plus... s'ils possèdent la technologie pour voyager dans le temps, je ne comprend plus le scénario, je trouve trop d'incohérence dans mes explications... Or , je n'en vois pas d'autres...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Que ne comprends tu plus dans le scénario de "La porte des âmes" ?

-Edité le: Lundi 15 mars 2004 à 11:29 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

L'interet de wodek de s'acharner sur l'âme de tisy, alors qu'il lui suffit de remonter dans le passé pour récupérer les travaux d'Isora, avant qu'elle ne se suicide...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il seraît très dur, à mon avis, de capturer les souvenirs d'Isora sans qu'elle le veuille. Je pense qu'avant de découvrir le secret de la réincarnation, elle a dû prendre ses précautions, qu'elle doit posséder des robots lui obéissant, etc, il est beaucoup plus facile de récupérer les souvenirs dans l'âme de Litsy, qu'affronter les sbires de la personne la plus instruite ayant jamais existé !

-Edité le: Lundi 15 mars 2004 à 11:37 par Kaldorion-

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Mais quel interet à vouloir à tout prix récupéré les travaux sur la "réincarnation"? quand on possède le pouvoir de voyager dans le temps, on possède quelque part une certaine immortailitée... Et pour quoi, plutot que de "robotiser" Ethera pour la soigner, ne pas remonter dans le passé pour l'empêcher de s'écraser avec son survolteur? Et pourquoi ramener les gens dans le futur, alors qu'on pourrait les ramener dans le passé, à l'époque ou Ultima était une planète?

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

là aussi, il y a des explications.
Tout d'abord remonter le temps ne confère pas l'immortalité. On peut aller dans le passé, le futur, mais en nombre de films regardés, en nombre de livres lus, ça ne sert à rien. l'immortalité, c'est vraiment autre chose, et c'est tentant !
On pourrait ramener les gens dans le passé, mais quel interêt par rapport au futur ? et même si c'était mieux, (planête plus vivable) ça poserait d'énormes problèmes. Tout d'abord le passé serait modifié, et au fur et à mesure qu'on expédierai des gens dans le passé, le nombre de gens présent juste avant le cataclysme augmenterait, on les enverrai dans le passé à leur tour, mais la boucle obligerait un nombre infini de personnes à vivre dans une place limitée et un temps limité. Inimaginable

Alors qu'envoyer les gens dans le futur ne pose pas de problème de ce type. Le résultat est le même que si on les avait mis en léthargie et conservé à l'abri. Pas de manque de place !

Enfin pour Ethera, tu as raison, là, c'est LE problème, mais il est présent aussi avec le translateur. Pourquoi Yoko n'utilise-t-elle pas le translateur pour sauver Aoki ? ou pour sauver Webbs ?
Par ailleurs le "suicide" d'Ethera est peut-être nécessaire pour qu'elle retrouve sa liberté

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member
Début du sujet  

Pour Ethera, peut-être que les nuées se comportent differement qu'une spirale, on peut retrouver une époque mais pas un instant précis.
Quand a Aoki c'est évoquer dans un autre sujet

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je trouve cette discussion très intéressante, qui montre bien que cet album, en plus d'être très compliqué, n'est pas aussi bien "monté" scénaristiquement que les autres.
On a aussi beaucoup échangé, plus tard si j'ai bien compris, sur d'autres forums (notamment dans l'album le moins aimé). La porte des âmes pose effectivement beaucoup de questions, mais si on part du postulat que les Ultimiens sont originaires de Vinéa, cela sous-entend qu'ils en sont partis il y a bien longtemps, puisque sur Vinéa, les vaisseaux spacio-temporels, ils connaissent pas. Du moins pas ceux qui y sont restés. Alors, cela veut-dire (et la présence du vaisseau en deux parties l'atteste, je pense), que les Ultimiens sont ceux qui étaient à bord d'un des 11 autres vaisseaux ayant fui Vinéa (vous dites si j'enfonce des portes ouvertes). Cela voudrait-il dire que Gobol était lui aussi dans ce vaisseau (ou dans un autre, vu qu'apparemment, il n'y a pas de lien entre Gobol, Kifa et Ultima) ? Auquel cas, Leloup répondrait lui-même avec beaucoup de parcimonie à cette ô combien importante question : "Mais que sont donc devenus les 11 autres vaisseaux ????"smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Kaldorion, pour répondre à ton post, Yoko ne sers pas du translateur pour sauver Webbs ou Aoki, parce que Monya si serait opposer. Dans la pluspart des albums, Monya est toujours réticente à aller dans le passé pour y changer le cours des choses...
D'ailleurs à ce propos, une petite incohérence de la série: Dans la spirale du temps, Monya ne retourne pas au 39ème siècle, car elle dit à Yoko, qu'en ayant changé le passé, elle retrouverai au 39ème siècle une "monya et une père fort différente, car elle a placé le temps sur une nouvelle spire".
Pourquoi alors quand par exemple elle va dans le passé à Bruges voir l'alchimiste, ne trouve t elle pas à son retour une "Yoko 2"????

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Peut-être parce que son incursion dasn le passé n'a pas fondamentalement changé l'avenir ? Parles-tu de la première fois où elle est allée en repérage ? Dans ce cas, elle n'est sans doute jamais intervenue, donc pas de Yoko 2 !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member
Début du sujet  

Selon moi, ce qui a été fait dans un retour dans le passé, s'il ne change pas trop l'avenir se racroche à l'histoire, comme dans un puzzle, si une pièce change de détails mais garde la même forme elle peut se racrocher au reste, si elle est trop différente elle n'y entrera pas.

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Page 3 / 6
Share: