Ecume de l'Aube

Notifications
Retirer tout

Ecume de l'Aube

77 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
2,700 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ce que je veus dire, c'est que d'après moi, bien que le sujet de l'écume de l'Aube soit plus léger à priori, il me semble que l'oeuvre a plus de qualités littéraires...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bien sur qu'il est possible d'en tirer une BD, meme une serie sur les aventure suivantes de Tio et d'Ambre. Mais je ne crois pas que cela etait le but de Leloup qund il l'a ecrit.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lotus
(@lotus)
Estimable Member
Début du sujet  

le roman permet de donner plus de sentiments...

je pense que Yoko n'a dit que la vérité, juste un peu romancée, et l'Ecume de l'Aube est un de mes romans préférés, mais je n'ai pas lu le pic des ténébres...

L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, pour moi elle a dit la vérité, un peu comme Obi One qui dit la vérité à Luke en lui expliquant que son père est mort...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Une demi-verite, teinte d'un mensonge par omission.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Lotus
(@lotus)
Estimable Member
Début du sujet  

C qui obi one et luke ???smiley

L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Personnages de "La guerre des étoiles", film de Georges Lucas, 1977. On retrouve Luke dans les deux épisodes suivants commandés par Lucas à d'autres réalisateurs: "L'empire contre-attaque" d'Irvin Kershner, 1980, et "Le retour du Jedi" de Richard Marquand, 1983. Pour découvrir ces films, autant attendre une reprise en salle (dans les petites salles indépendantes qui projettent régulièrement des films du répertoire classique) que de se jetter dans les bras de la version sortie récemment en vidéo, horriblement traficotée en dépit du bon sens. Ou encore se trouver une édition ancienne des versions antérieures en VHS.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je félicite Lotus de ne pas connaître smiley

Et dire que je me trouve peu au courant en général.

En tout cas, Bravo (sincère) d'être si indépendante d'esprit....

Pour en revenir à Yoko, je crois qu'on peut dire qu'elle ne ment pas vraiment, seulement qu'elle dit les choses sous forme d'une parabole...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je ne vois pas en quoi ça dénote d'indépendance d'esprit. Ne pas connaître un film ou un livre récent à la mode qui fait l'objet d'une tapageuse campagne de pub et d'un phénomène de mode peu justifié par la qualité véritable de la chose, c'est faire preuve d'indépendance d'esprit, si on veut. Mais ne pas connaître un classique cinématographique, c'est plutôt dommage, non?smiley

En revanche, ne pas connaître la réédition moche de ces films en vidéo ces derniers temps, là je suis d'accord, c'est biensmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Hallberg a écrit : Je ne vois pas en quoi ça dénote d'indépendance d'esprit. Ne pas connaître un film ou un livre récent à la mode qui fait l'objet d'une tapageuse campagne de pub et d'un phénomène de mode peu justifié par la qualité véritable de la chose, c'est faire preuve d'indépendance d'esprit, si on veut. Mais ne pas connaître un classique cinématographique, c'est plutôt dommage, non?

je n'ai pas dit que ce n'était pas dommage, mais il est clair que le film en question a fait l'objet d'une tapageuse campagne de pub

Donc il est évident qu'une personne qui ne le connaît pas n'est pas abrutie par la pub. c'est bien de l'indépendance d'esprit. Quand bien même le film est un chef d'oeuvre bien qu'il soit médiatisé.

Et après, dire que c'est dommage...ce seraît dommage si Lotus était à la veille de sa mort, mais elle a tout le temps de le voir !!!!

Mais l'indépendance de toute façon n'implique pas qu'on ait bon goût, simplement que ses connaissances ne soient pas le reflet des mass medias, ce qui semble être le cas de notre chère Lotus smiley smiley smiley

-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 18:40 par Kaldorion-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah dans ce sens là, tu as tout à fait raisonsmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Chouette, nous sommes d'accord smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Comme toujours, sur ce genres de points les deux font la paire. Puis-je me joindre a vous pour former un trio?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Et on les voit quand vos prochaines aventures!!! (en espérant qu'elles soient plus courtes à venir que celle de l'autre Trio !!!)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Faudrais deja quelqu'un pour les ecrires, nos aventures!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 4 / 6
Share: