Ben ça c'est une bonne nouvelle, on ne va donc pas avoir à se précipiter sur les intégrales, de peur qu'elles soient en rupture de stock ! Et pouvoir compléter la collection à un rythme moins soutenu, c'est pas mal... ça permet de voir venir, pour ceux qui sont "limite" financièrement... même si le prix des intégrales est effectivement tout à fait abordable !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Et la page de mai du calendrier est arrive aussi, droit sortie de la proie et l'ombre.
Merci Emilia, je ne le dirai jamais assez.
Transmet toutes mes amitiés à Yoko et Roger Leloup.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

J'aime beaucoup ce dessin de Yoko,
elle y est tendre, belle et féminine.
La version colorée est magnifique...
Merci.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Je ne saurais que rajouter sur ce superbe dessin car Thalie a formulé ses compliments exactement comme je les pensais.
Merci beaucoup Emilia pour ces privilèges que tu nous offres jour après jour.

A bientôt ... 
Fung
Merci beaucoup Emilia pour la magnifique couverture du calendrier. On a de la chance tout de même !! Arriver dans ta page et avoir une belle surprise en arrivant. Roger nous gâte ! 
On sent beaucoup de profondeur dans l'expression de Yoko ... C'est presque troublant. Le soucis du détail de Roger est aussi très frappant.
Mille bises à toi.
A bientôt ... 
Fung
Oui, magnifique... Elle est bien jolie, notre Yoko... Ca me ravit.
Question, avec quelle technique est faite cette colorisation? Ordi ou main? Parce que je trouve ça vraiment...
woaw!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
On a tellement de chance. J'attends la sortie de la première intégrale avec impatience.
Pour le calendrier, un mot : Merci de tout coeur (en fait 4 mots).
J'avais envie de faire mille bisous à tout le monde et surtout à Emilia et Roger
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Je suis désolée je suis assez démonstrative ce soir...
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Réponse à Cyann: Les couleurs sont à l'ordi eet le fichier de base est celui ayant servi au calendrier...Roger, (ayant vu que la transformation de PDF en JPEG avait pâli l'ensemble), a retravaillé les contrastes, l'effet gamma et la couleur rouge (un rien estompée)pour rendre les couleurs plus lumineuses, le regard plus vif et les cheveux un rien plus contrastés... Mais le dessin de base, est bien sûr à la main...
Emilia
-Edité le: Samedi 29 avril 2006 à 00:01 par petrushka-
C'est dingue, enfin pour moi qui partais d'un a-priori négatif sur la pertinence de l'ordinateur dans ce cas-là. Un a-priori infondé comme tous les a-priori en général, puisque de toutes façons, le Septième Code et la Jonque apportaient déjà une preuve de l'excellence de ce qu'on obtenait avec les couleurs gérées par informatique.
Juste une question:
L'autre jour chez Gobol, j'ai vu cette image utilisée en fond d'écran
[et que je vire parce qu'elle s'affiche en très grand et que ça m'agace et que je croyais qu'elle serait en petit, comme dans les infos d'Emilia]
(mais en grand, naturellement, ça c'est la version en tout petit qui se trouve à la seconde page des infos d'Emilia).
Aussitôt chez moi je l'ai adoptée aussi parmi mes fonds d'écran usuels, et donc je l'avais il y a quelques minutes sous les yeux.
A-t-elle aussi été coloriée par ordinateur? 
-Edité le: Samedi 29 avril 2006 à 00:25 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Cette tête géante fond d'écran dont tu as posté l'exemple, Hall (et dont la taille vient de modifier le format du forum) ... A été scannée par roger sur le calendrier même... C'est donc une reproduction de l'impression... Roger s'en servira lorsque Yoko parlera dans mes pages infos... Mais comme tu vois, elle tient l'agrandissement. Elle a juste été retournée par rapport à l'originale pour regarder vers la droite. Elle semble plus contrastée parce que lorsque l'on réduit très fort, on estompe parfois le détail et alors, il faut accentuer un rien le contraste... C'est pas sorcier...
Emilia
-Edité le: Samedi 29 avril 2006 à 00:25 par petrushka-
Image que je vire parce qu'elle s'affiche en grand. Je croyais qu'elle serait en petit comme dans ta rubrique, mais j'ai définitivement rien compris à la technique. 
Pour ce qui est de tenir l'agrandissement, j'aime bien, ça fait comme si l'image avait du grain. En plus ça adoucit les couleurs et donc, c'est impeccable pour ce qui est de servir de fond d'écran. Faut remercier Gobol qui en a eu l'idée, et moi j'ai juste fait pareil...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je reviens à la couverture du calendrier qu'Emilia a gentiment mis à notre disposition. Quelqu'un sait-il si le dessin est issu ou non d'un album ? Et si oui lequel ?
J'avais déjà vu ce dessin sur la couverture du "7ème code" (le spécial). Mais on ne retrouve pas Yoko habillée comme cela dans les pages de l'album. 
Pourquoi cela ?
A bientôt ... 
Fung
On dirait un peu le survêtement qu'elle porte dans le Feu de Wotan. Mais celui du livre est vert alors que dans les Infos d'Emilia il est rouge.
J'aime tout particulièrement la couverture du calendrier. Encore un gros merci!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...