Forces et faiblesse...

Notifications
Retirer tout

Forces et faiblesses des Exilés de Kiffa

83 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
3,691 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Là je n'ai pas d'éclaircissement, mais j'en attends un, au contraire !
On voit Gobol pendant 2 pages... c'est court. Lyco te l'expédie ad patres en moins de 2.
On ne connaît pas ses vraies motivations. Je trouve que c'est très dommage. On pressent un personnage interessant, mais, au final, on se sait rien de lui !

P.S. Ne m'en veut pas pour mon avatar !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pas de problème avec ton avatar. De toutes façons, j'aime bien les petits robots aussi, alors...
Mais Gobolsmileysmileysmileysmileysmiley Pourquoi il est mort ????????
Suis vraiment triste pour lui, il avait pas l'air si méchant, après tout ! Il avait qu'à parler avec les petiots, peu^t-être qu'ils auraient pu s'entendre ? Le dialogue, y'a qu'ça d'vrai dans c'monde ! Mais peut-être que ce n'est pas aussi simple sur VInéa, Kifa, Ixo...
smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, d'autant plus qu'il n'y a pas de raison fondamentale à un conflit avec les robots... Ah, si, peut être que Gobol à besoin de leurs composants pour ses nouvelles créations comme un vampire a besoin de sang frais !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Et d'ailleurs, qu'en fait-il, des composants? À part la grosse bête que la bande envoie au tapis en arrivant, et qui ne lui sert manifestement qu'à surveiller la bande à Myna. Ces gens-là passent l'éternité à se surveiller mutuellement. Mais comme Gobol, lui, est bien humain, on se demande quand-même comment il fait pour la supporter, l'éternité. Il serait facile d'y voir la source première de ses égarements, depuis le temps qu'il ronge son frein tout seul en surveillant les autres. Il y a de quoi perdre les pédales et échafauder des plans incohérents. Comme piéger Yoko qui, sans celà, aurait certainement préféré le ramener lui et ses chers robots finir doucement leurs jours sur Vinéa. En plus, sans Gobol, on ne sait pas qui va remettre Hégora sur pieds pour qu'elle puisse "devenir bonne", c'est elle qui l'a dit. Donc la rédemption d'Hégora, remise aux calendes grecques???

Mais je m'égare: la réponse est bien plus simple: C'est la faute à Lyco! Lequel a totalement disparu de la circulation, d'ailleurs, tellement il avait honte. (encore une fois je ne parle pas de ton avatar...)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, tu as raison, il manque à Gobol une madame Gobol, du coup il n'as rien à faire, et il ne fait que des bêtises, alors qu'il devrait s'amuser comme un fou avec ses jouets... ça y est, j'ai compris. Il ne peut pas quitter sa lumière bleue, donc il ne peut pas s'amuser avec les petits robots.. à force de les voir batifoler pas la fenêtre il est terriblement jaloux, et leur fait des misères, un peu comme un Djeun qui verrait ses copains jouer au foot et qui aurait des devoirs à faire, ou un ascenseur en panne. ça explique tout !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

smiley n'oublie pas qu'à l'instar des dirigeants terriens, Gobol a certainement interdit les rassemblements de petits robots dans la cage d'escalier de sa tour!

(pardon)

Certes, Gobol a sans-doute cru réaliser son rêve en se dotant de l'immortalité, mais il s'es en réalité forgé son propre cauchemar. pas étonnant qu'il en soit quelque-peu aigri, le pauvre "vieux".

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, il n'en fait pas grand chose de son immortalité.
Et hop, 601 posts

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

L'immortalité...
Bien des livres en parlent, des films, séries... Il n'y a qu'à voir Highlander ! Moi, je préfère être mortelle, parce qu'on doit vraiment s'ennuyer sinon !
Donc, je pense que Gobol a fini par ne plus savoir quoi faire tout seul dans sa tour, d'autant plus qu'elle était sacrément abîmée : pourquoi il l'a pas fait réparer, avec tous les robots qu'il avait sur place ? Je me dis que franchement, avec tout le temps qu'il avait, il aurait pu faire quelque chose. Et puis, franchement, pourquoi rester tout seul dans son coin, alors qu'il avait les moyens de partir, avec son super vaisseau ? smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Justement, pour partir, il lui fallait Akhar, le bidulateur logique ou comment qu'on dit (désolé Kaldorion ça m'a échappé), pour faie marcher le vaisseau...

je signale à toutes fins utiles que l'ami Kaldorion, comme à son habitude, attend des inerlocuteurs une bonne partie de l'après-midi sur le "chat", dont l'indication sur le nombre de visiteurs, faut il le préciser, ne marche pas et indique invariablement "1". À tout hasard allez lui dire bonjour.
En général, nous sommes trois ou quatre à folâtrer sur le "chat" entre midi et deux et parfois plus tard.

J'enlèverai ce message prochainement, il n'est là que pour relayer cette invitation.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Là, Gobol, je ne suis pas d'accord. La seule chose qui me console d'être mortel, c'est le Paradis. Sinon, si je croyais qu'on mourrait vraiment avec la mort physique, je voudrai être immortel. rien que pour pouvoir lire Platon dans le texte, lire tout Balzak, connaitre Bach par cheur, et même faire monter le postomêtre ! Gobol n'a pas tout ça, mais qu'on ne me dise pas que l'immortalité ce n'est pas drôle, ça me fait trop penser à un certain renard qui apperçoit des raisins !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je corrige: surtout faire monter son postomètre!!!

Certes, j'aimerais être immortel pour voir le jour où on me donnera des sous pour monter Isis de Lully. Mais dans le cas Gobol c'est différent: il est pour ainsi dire enchaîné à son vinadium dont il ne peut s'éloigner, et chez lui, ce ne sont certes pas les livres, les partitions de Bach et les distractions qui sont légion! Tu as vu son intérieur? Et puis, à part l'architecture, nous ne connaissons pratiquement pas d'arts et de loisirs chez les vinéens...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pour Gobol d'accord, mais c'était dans le cas général, pour répondre à Gobol :

" Moi, je préfère être mortelle, parce qu'on doit vraiment s'ennuyer sinon ! "
Mais elle, elle a Bach et les livres !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Par rapport à la vie après la mort, là, je suis entièrement d'accord. Mais avoue : qu'est-ce que tu ferais si tu étais immortel et que tu voyais tout le monde mourir à côté de toi ? Tous tes potes qui s'en vont ? Moi, je suis bien heureuse de ne pas être immortelle, pour la simple raison que la vie sur terre, c'est pas toujours le pied, et je ne parle même pas des catastrophes naturelles, mais de la vie de tous les jours (maladie, souffrances...). Alors l'immortalité ?
Par contre, la vie après la mort, libérée des tracas quotidiens, ça, c'est le pied !

Et hop, une digression de plus...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

oui, si les autres meurent ce n'est pas drôle. Disons, si les autres non plus ne meurent pas ! même si on peut être un peu malade, je préfères ça au néant.
Par contre dans la solitude et sans distraction, tu as raison, ce n'est pas drôle !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je ne crois pas au néant après la vie. Pour moi, après la mort, il y encore la vie, et c'est ça qui est fantastique. On y retrouvera peut-être tous ceux qu'on aimait, et là, j'aurai peut-être l'occasion de discuter avec Mozart ou Bach, qui sait ?smiley

RépondreCitation
Page 3 / 6
Share: