Forçes, faiblesses ...

Notifications
Retirer tout

Forçes, faiblesses et défauts de Yoko

63 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
2,879 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bien sur ! et c'est là le noeud du problème ! C'est pour ça que je disais "Rendez-nous Khany !" (On pourrait rajouter "rendez-nous vic et pol" d'ailleurs...).smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Est ce que quelqu'un sait, même si je me doute que quelqu'un a deja posé la question, si Roger Leloup se "documente" sur l'avis de ses fans ou pas????

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En tout cas, ici, il en a, de la documentation ! S'il veut lire tout ce qu'on a écrit, il y en a pour un moment ! Mais ça regorge d'idées, de points de vue divers et variés...smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

Oh, RL ne va probablement pas lire tout le forum avant de se lancer dans un nouvel album... Celà dit, il se documente très certainement sur tout ce qu'il peut, et notamment sur l'avis de ses fans... Ca me semble un minimum s'il veut que la série marche bien; attention, je n'ai pas dit qu'il faisaient les quatre volontés de tous les fans, mais s'il voit que tous ses fans sont tous du même avis, il peut intégrer cet avis dans ses réflexions... smiley
Concernant l'atténuation des rôles secondaires, c'est vrai que ceux-ci mériteraient de revenir un peu... ils ne sont plus assez présents dans l'histoire et c'est dommage... Attendons de voir l'album que RL nous prépare smiley

Panneau haut
Membre de ceux qui y sont arrivés !!
Pancarte

Elle était où la difficulté ?

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

En tout cas il devrait y avoir un progrès, puisque Pol et Vic seront plus présents que dans le dernier opus chinois...où l'on ne les voyait pas du tout !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est sur, ils feront au moins acte de presence!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
cyprien
(@cyprien)
New Member

La force de yoko, c'est de savoir offrir son amitié a tous et de se la voir acceptée..
dans les deux derniers albums, les vieux amis disparaissent (a part monya, et encore) mais elle s'en fait des nouveaux! (de meme dans la porte des anges)
ca correspond a une evolution du personnage, je pense. Elle atoujours besoin de plus et de nouveau, elle ne peut pas se contenter de ce qu'elle a, elle est trop en attente, toujours a l'ecoute de ses impulsions et de ses sentiments

RépondreCitation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

C'est vrai, et ce phénomène de recherche permanente de nouvelles amitiés m'a semblé s'accélèrer depuis l'album "La frontières de la vie".

-Edité le: Mardi 2 novembre 2004 à 23:16 par Aity95-

"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Mais elle s'est beaucoups plus manifestee dans les derniers albums, depuis l'apparition de Rosée dans le Dragon je trouve.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

Le basculement n'aurait-il pas eu lieu avec Egora dans "les archanges", où la relation est assez similaire à celle qu'entretenait Yoko avec Myrka ?
Relation limite sado-maso d'ailleurs. smiley

"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Possible que ca ai vraiment commance dans cet album la.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Vous allez dire que je râle, mais je crois qu'il y a quand même un pépin. C'est une fuite en avant. Pour donner à Yoko l'occasion de s'attacher à des personnalités différentes, on s'engouffre dans une succession de petits rôles éphémères, et peu caractérisés. Alors que la solution de base, a priori, c'est quand-même de développer et de complexifier les personnages de second rang, genre Vic, Pol, Khany, Monya et Ingrid*, qui en théorie ne devraient pas disparaître. Donc, faudrait freiner un peu la tendance à la fuite en avant, où ça ne finira plus.

Et comme qui dirait: si ça continue, faudra qu'ça cesse!smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

Et j'ai l'impression qu'avec la jeune fille d'amérique du sud, ça continue.smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Parle pas de malheur! ... Pour être tout-à-fait honnête, je croise les doigts, depuis la Pagode, pour que la suite des événements nous confirme qu'il s'agit d'une baisse de forme, et que tout va se redresser ensuite. Parce qu'évidemment, ce n'est un secret pour personne que la Porte des âmes et la Pagode présentent des problèmes graphiques et narratifs alarmants. Et d'ailleurs, la fuite en avant côté personnages nouveaux, ce n'est qu'un des symptômes du problème, mais dans les bons albums, il n'est pas trop génant. D'ailleurs, qu'il prenne son temps pour le prochain, surtout, qu'il fignole! Il vaut mieux attendre longtemps pour remonter, que de rester dans le creux de la vague...smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

Que veux-tu, il n'est plus tout jeune, il y a peut-être de la nostalgie chez lui (qui me semble transparaitre avec les disparitions à répétition de ces personnages éphémères), et puis ce n'est pas simple de se renouveler.

-Edité le: Vendredi 5 novembre 2004 à 01:58 par Aity95-

RépondreCitation
Page 4 / 5
Share: